La commune recherche un agent assumant la fonction d’animateur et intervenant dans le domaine du loisir jeunesse.
Garant de la sécurité morale, physique et affective des jeunes,
Responsable du groupe de jeunes, met en oeuvre des projets d’animations et des démarches correspondant au projet pédagogique du service. (...)
Voter RN quand on est fonctionnaire revient un peu à être une dinde et voter pour Noël.
(...) Comment freiner cette croissance ? Peut-être en s’intéressant un tant soit peu au programme des gens pour qui on vote. Le RN JP Tanguy a défendu l’allongement à 3 jours de la carence des arrêts de travail dans la fonction publique. (...)
Le banquier d’affaires Matthieu Pigasse, qui affirmait il y a quelques jours qu’il n’y avait « aucun risque de faillite de la France », considère que l’Etat, « ce n’est justement pas une famille ». Il considère aussi que l’Etat est là pour « construire des écoles, des hôpitaux, des réseaux de transports, qui bénéficieront aux plus jeunes » et que le sujet ne porte pas sur la responsabilité de la dette « mais à quoi sert la dette ». (...)
(Ils) expriment la crainte que le projet de décret de Programmation Pluriannuelle de l’électricité, promu par le lobby éolien marin, soit passé en force dans la période politique tourmentée que nous vivons, hors processus parlementaire. (...)
Plutôt que "Que pensent les touristes ?", j’aurais préféré : "A quoi pensent les touristes ?"... Parce que franchement, parfois on se le demande.
A la fin de l’été, juste avant la rentrée, alors que le flot de touristes se tarissait un peu, j’ai eu l’idée saugrenue de vouloir montrer une allée couverte à mon petit-fils. Ladite allée avait été artistiquement décorée durant toute la saison de PQ et d’étrons. (...)
Ce siècle avait vingt-cinq ans et moi un peu plus du double, je profitais de quelques jours de congé. Après avoir vaqué aux différentes obligations de la journée, comme se lever, préparer le barbecue, manger, faire la sieste, aller à la plage, remonter de la plage, je m’attelais à préparer ce qui devait être le point d’orgue de la journée : l’apéro. Science précise, bien que complexe, sur notre chère île de Groix.
Le premier convive arriva. C’était le professeur de lettres et socialiste « (…)
Le candidat d’extrême-droite aux municipales donne un coup de main à la municipalité pour continuer à mettre à mal le Festival qui faisait pourtant la gloire de l’île.
Sa dernière production (Facebook, merci Lili) :
Festival ou tribune politique ?
Le Festival International du Film Insulaire de Groix, subventionné par la municipalité et l’agglomération, bénéficie de locaux toute l’année pour quatre jours d’événement.
Pourtant, cette édition est marquée par :
• une tribune politique assumée, (...)
.../... Aujourd’hui, le trafic aérien et maritime lié au tourisme représente 9 % des émissions de gaz à effet de serre. Rodolphe Christin évoque l’amorce de prise de conscience liée à l’impact du tourisme sur l’écosystème durant la pandémie de Covid-19. Cette prise de conscience qui a pourtant été brève puisque aujourd’hui l’industrie touristique est florissante, le sociologue poursuit : "chaque segment touristique, chaque territoire trouve aujourd’hui son prescripteur (...) cette incitation contribue à un effet de massification, ces tourismes s’additionnent et vont coloniser chaque territoire. Aujourd’hui, chaque territoire veut se développer, avec pour finalité l’essor économique. On est dans une forme d’hypocrisie, (...)
« Les députés ont treize jours pour dire s’ils se placent du côté du chaos ou de la responsabilité », avertit Bayrou, dépassant encore de Gaulle dans l’agitation de l’épouvantail. Mais quand se succèdent les gouvernements qui n’ont d’autres fonctions que de passer le temps en gobant les mouches, quand l’avenir s’appelle au choix dissolution ou destitution, (...)
Un président de la République marginalisé, un premier ministre sur le départ, une population excédée. Le pouvoir français va-t-il s’accrocher à son plan d’austérité consistant à rançonner salariés, retraités et malades pour financer l’armée et rétablir les comptes ? Et l’État continuera-t-il d’alimenter à fonds perdu les profits des grandes entreprises ? (...)
.../...Beaucoup, à la lecture de la lettre d’Emmanuel Macron à Benyamin Nétanyahou, seront ainsi surpris de découvrir qu’ils sont antisémites, ou plutôt déclarés tels. Et donc condamnables non pas parce qu’ils n’aiment pas les Juifs. Non pas parce qu’ils rejettent l’idée que les Juifs puissent avoir un Etat en Palestine. Mais parce qu’ils sont antisionistes (...)
Poste à pourvoir le 28/10/2025 Emploi permanent
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire Descriptif de l’emploi
Accueillir et animer, en toute sécurité, les activités des enfants de 2 à 10 ans (...)
Pour clarifier la situation, Bayrou a annoncé confier la mission à l’ancien député socialiste René Dosière, connu pour son travail sur le train de vie des élus, d’identifier d’éventuels « avantages indus, excessifs, inacceptables » dont des responsables politiques ou parlementaires bénéficieraient. (...)
.../... c’est justement parce que ce mouvement dont on n’est même pas sûr qu’il en soit un se met en branle sans colonne vertébrale, sans représentation personnalisée (donc sans interlocuteurs) qu’il faut que la gauche se saisisse de ce qui n’est pour l’instant qu’une potentielle force qui va.
Qui va où ? Si la gauche pouvait l’empêcher d’aller dans l’identitarisme, le complotisme, (...)
La loi SRU est un outil qui favorise le logement social comme un service d’intérêt général et un instrument de la mixité sociale.
L’article 55 de la loi SRU oblige les communes de plus de 3 500 habitants qui appartiennent à des agglomérations ou des intercommunalités de plus de 50 000 habitants (...)
Difficulté à se loger sur la côte, écoles qui ferment, tags malveillants, les résidences secondaires cristallisent de nombreuses tensions en Bretagne. La loi Echaniz-Le Meur, votée en novembre 2024 ouvre la possibilité aux municipalités d’interdire dans certains secteurs des communes la construction de logements qui n’ont pas pour but d’être une résidence principale.
.../...Le groupe BayWa, reste extrêmement fragilisé, faisant reposer son désendettement sur des ventes d’actifs, ceux des projets industriels renouvelables étant particulièrement attendus.
Dans ces conditions BayWa r.e. aura-t-il les moyens de poursuivre avec le Belge Elicio le développement du projet éolien flottant Pennavel (...)
Le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) a déclaré ce vendredi 22 août la ville de Gaza, ainsi que des parties du sud et du centre de l’enclave, en état de famine. Les données sont insuffisantes pour le nord, où la situation est également terrible.
Pour déclarer une famine, trois critères stricts doivent être remplis, selon l’IPC (...)
Parmi les discours inéluctables d’ouverture, ceux des vrais engagés dans la survie du Festival ont tenté d’attirer l’attention sur ses difficultés propres alors que les discours d’une partie des responsables de cette situation nous parlaient du soleil qui se levait sur la cérémonie et très brièvement qu’il fallait s’attendre à ce que la culture continue à payer les erreurs de nos dirigeants (...)