Voter RN quand on est fonctionnaire revient un peu à être une dinde et voter pour Noël.
(...) Comment freiner cette croissance ? Peut-être en s’intéressant un tant soit peu au programme des gens pour qui on vote. Le RN JP Tanguy a défendu l’allongement à 3 jours de la carence des arrêts de travail dans la fonction publique. (...)
Santé
-
Des dindes chez les fonctionnaires ??
Lire la suite - commenter...
-
Du surtourisme au voyage minimaliste :
quel chemin prennent nos échappées belles ?
.../... Aujourd’hui, le trafic aérien et maritime lié au tourisme représente 9 % des émissions de gaz à effet de serre. Rodolphe Christin évoque l’amorce de prise de conscience liée à l’impact du tourisme sur l’écosystème durant la pandémie de Covid-19. Cette prise de conscience qui a pourtant été brève puisque aujourd’hui l’industrie touristique est florissante, le sociologue poursuit : "chaque segment touristique, chaque territoire trouve aujourd’hui son prescripteur (...) cette incitation contribue à un effet de massification, ces tourismes s’additionnent et vont coloniser chaque territoire. Aujourd’hui, chaque territoire veut se développer, avec pour finalité l’essor économique. On est dans une forme d’hypocrisie, (...)
Lire la suite - commenter...
-
Changement climatique
Pour ceux que ça préoccupe (même si nous avons beaucoup de concitoyens locaux qui s’en moquent ....) (...)
Lire la suite - commenter...
-
Offre d’emploi (CDD)
L’APSIB recrute un.e secrétaire médico-administrative
du 15/9 au 20/10
Accueil physique et téléphonique des patients et du public
Gestion des rendez-vous (prise, modification, annulation)
Encaissements et suivi administratif des actes médicaux
Secrétariat administratif et logistique : courriers, gestion de plannings, suivi de dossiers (...)Lire la suite - commenter...
-
Le Défi des Courreaux annulé
Le Défi des Courreaux essuie une nouvelle fois les caprices du temps. La 21e édition n’aura donc finalement pas lieu ce samedi. Ronan Gicquel : « Il n’était pas question de reporter une deuxième fois. Malheureusement, après, c’est trop tard. Il fait nuit beaucoup trop tôt » (...)
Lire la suite - commenter...
-
La « solastalgie », angoisse écologique
8 commentairesL’exposition « Solastalgie Créatrices » s’est installée pendant le FIFIG. G Albrecht a observé ce phénomène dans la Hunter Valley, où l’exploitation minière avait modifié le paysage et affectait la santé mentale des habitants. Corinne Dufresne-Deslières « C’est un exil immobile. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Eoliennes : Une dépêche de REUTERS
.../...Le groupe BayWa, reste extrêmement fragilisé, faisant reposer son désendettement sur des ventes d’actifs, ceux des projets industriels renouvelables étant particulièrement attendus.
Dans ces conditions BayWa r.e. aura-t-il les moyens de poursuivre avec le Belge Elicio le développement du projet éolien flottant Pennavel (...)Lire la suite - commenter...
-
Une baguette pas trop cuite, SVP
1 commentaireUne phrase que les boulangers aimeraient ne plus jamais entendre !
Les artisans boulangers sont formels, la baguette bien cuite est la meilleure. Le sociologue Philippe Cardon prédit un changement à venir dans les habitudes grâce au corps médical : « Les médecins parlent beaucoup de l’impact négatif du pain blanc sur la santé ». (...)Lire la suite - commenter...
-
Éoliennes géantes : perturbations microclimatiques
3 commentairesLes modifications observées incluent des variations de température de surface de l’eau, des changements dans les patterns de précipitations locales et une redistribution des masses d’air. Ces perturbations soulèvent des questions importantes sur l’impact environnemental des installations éoliennes géantes futures. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Questions du soir d’été
1 commentaireNous ne sommes pas tous égaux face à la chaleur. Un écart qui s’est cruellement illustré lors de la canicule de 2003, où la surmortalité — c’est-à-dire le nombre de décès supérieur à la moyenne attendue — dans les quartiers populaires a été trois fois plus élevée que dans les autres.
Lire la suite - commenter...
-
Privatisation de l’Ehpad.
SIGNER LA PETITION :
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-de-l-ehpad-de-groix-morbihan ?Comment la mairie a étouffé un projet alternatif
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
Lire la suite - commenter...
-
VYV De jolis principes "mutualistes"
« Si quelqu’un connaissant le fonctionnement d’un établissement privé du style EHPAD pouvait... »
Alors non. Par contre le groupe VYV est déjà défavorablement connu en Bretagne. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Contrex et Hépar, taux « incommensurables » de microplastiques
1 commentaireMediapart : « La dégradation est substantielle en ce qu’ils sont fragmentés en micro voire nanoplastiques, imprégnés et diffusés dans les sols et les réseaux d’eaux souterraines, de sorte qu’aucune dépollution n’est envisageable ». (...)
Lire la suite - commenter...
-
La Borde : là où les fous sont rois
L’état de la psychiatrie aujourd’hui en France est déplorable. On attache de plus en plus les gens, on les fait sortir alors qu’ils ne sont absolument pas en état de sortir. Les gens se retrouvent dans la rue, surtout les gens pauvres, (...)
Lire la suite - commenter...
-
Nos pharmacies et nos soins, en danger
1 commentaireFRED DELANGE COMMUNIQUE :
Appel à signer la pétition :
https://www.change.org/p/non-aux-d%C3%A9serts-pharmaceutiquesL’Etat s’attaque à tout ce qu’il peut pour récupérer de l’argent. En ce qui nous concerne, cela va loin.
Déremboursement maximum des médicaments ALD, (...)
Lire la suite - commenter...
-
EHPAD : dévier l’épée de Damoclès !!
Aucun des Groisillons ayant atteint l’âge de raison n’ignore les difficultés de l’EHPAD, largement médiatisées au moment du mouvement de revendication des personnels en février 2024.
Outre les réflexions de familles de résidents, qui n’a pas entendu les commentaires désappointés de ses nombreux cuisiniers après leur départ (...)
Lire la suite - commenter...
-
Les urgences explosent, on trie les patients
1 commentaireEtre soigné devrait être un droit garanti jour et nuit. Pénurie de généralistes, manque de spécialistes en ville : les urgences explosent à l’hôpital, en quête permanente de bras et de lits. Pour accéder aux soins, un filtre s’opère selon la gravité des symptômes, et un autre plus insidieux, (...)
Lire la suite - commenter...
-
Méli-mélo et voilà que je t’embrouille !!
1 commentaireUne réponse du candidat d’extrême droite et mes commentaires intercalés. C’est plus facile à comprendre (même pour un QI hors norme)
Mme Ménard,
Comme vous semblez manquer d’imagination au point de ne pas envisager d’autres options que la vôtre, je tiens à clarifier ma position. J’ai annulé ma pétition car une autre existe déjà. En avoir deux serait contre-productif. L’important n’est pas que ce soit moi ou un autre qui la porte ? : la cause dépasse les personnes. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Quand l’imagination LUI fait défaut !!
6 commentairesIl faut croire que ça arrive même aux forts QI revendiqués :-(
Le candidat d’extrême droite se saisit de l’opportunité de la présentation de la pétition par "Nouveau CAP - Groix 2026" pour présenter la sienne. (...)
Lire la suite - commenter...
-
Guerre et misère en vue = dénatalité !
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a plus de décès que de naissances en France. J Damon : "Il y a eu une accélération du changement démographique. (...)
Lire la suite - commenter...