Jeudi 25 mai, à 14 h 30, SdF . Ouvert à tous.
L’équipe de l’Ehpad de Kerlouan organise un café rencontre. Le but : présenter l’accueil de jour qu’elle a mis en place sur l’île, ainsi que les services existant déjà à Groix pour l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie. Seront présents à cette rencontre l’équipe de l’accueil de jour de Groix, Cap Autonomie Santé, l’association du pôle d’entraide neurologique, le CCAS et la directrice de l’Ehpad
Ancien animateur socio-culturel et éducateur, il a été vice-président du comité Bretagne de la FFESSM et délégué du collège des Instructeurs nationaux de biologie.« Bernard a consacré de nombreuses années à promouvoir la pratique de la plongée pour tous et à sensibiliser le public à la protection de l’environnement marin ».
Bernard était un de ceux qui ont mis en place début 2005 le Collectif de pêcheurs, (...)
A. Morel, inspectrice de l’Igas, a annoncé que les tarifs des consultations augmenteront de 1.50 euro sans condition, ce qui porte la consultation des généralistes à 26.50 euros et celles des autres spécialistes à 31.50 euros. Des revalorisations qui entreront en vigueur après expiration du délai de 6 mois, soit pas avant fin octobre, début novembre.
« Notre collectif regroupe aujourd’hui une centaine de membres. Nous multiplions les actions qui ont pour vocation d’alerter. Il n’est pas concevable de défendre un transport aérien aussi polluant pour satisfaire les besoins de quelques privilégiés argentés.Le trafic aérien concerne moins de 1 % des voyageurs mais plus de 16 % des émissions de CO2 du secteur des transports ».
Aucun sur-risque ne signifie pas aucun risque. Même s’il est très faible, il demeure un risque d’AVC suite à une injection de vaccin anti-Covid chez les personnes âgées, que ce soit avec le vaccin monovalent ou bivalent.
Un député RN réclame leur réintégration et l’ indemnisation des rémunérations non perçues. F Braun : "Vous parlez de ’martyrs’, Monsieur le député, les martyrs, ce sont les soignants qui étaient en première ligne et qui ont maintenant des troubles parce qu’ils sont épuisés du travail qu’ils ont fait pendant que d’autres, effectivement, ne se faisaient pas vacciner et n’étaient pas dans l’hôpital."
Les journalistes sur place ont recueilli une vingtaine de témoignages et les ont recoupés avec des communications horodatées d’appel au secours, avec des photos géolocalisées de la scène prises par des drones et avec des messages envoyés en temps réel aux plus hautes autorités. Notre enquête détaillée et minutée démontre la grande confusion des services de secours, atteignant son apogée tragique dans la décision de ne pas permettre l’accès à des ambulances à la zone de la manifestation (...)
« Le ministre nous avait prévenus en début d’année qu’il n’y aurait pas de loi Combe sur le grand âge », rappelle Luc Carvounas. Cela ne l’empêche pas d’en faire toujours une priorité. L’Unccas « soutiendra » donc « toute initiative parlementaire qui ira dans le bon sens », prévient-il, (...)
Elle faisait partie des « vrais premiers de cordée » qui semaine après semaine, lors du confinement du printemps 2020, racontaient à « Marianne » leur quotidien en première ligne face à la pandémie. Cathy, caissière au Franprix dans le XIXe arrondissement, est morte soudainement. Elle avait cinquante-neuf ans.
Des chercheurs de l’Université de Berlin se sont penchés sur la saisonnalité du sommeil humain. L’étude montre que le sommeil paradoxal s’allonge de trente minutes pendant l’hiver. L’abandon du passage à l’heure d’hiver n’est plus d’actualité. Et c’est une bonne chose car pour les scientifiques allemands le passage à l’heure d’hiver est bénéfique pour le sommeil.
vous aurez pour missions principales :
Aider les aides soignants en participant à la toilette
Assurer les transferts, le déshabillage et le coucher des résidents Emploi compatible avec les horaires de bateau et un logement sur le continent.
à quelle heure vont-être levés et surtout couchés les résidents ??????
Mais nos nappes phréatiques sont déjà à sec. Et à Groix, on sait depuis l’an dernier ce que cela veut dire :
réduction de la pression au robinet
interdiction de l’arrosage et de certains usages d’eau courante
désalinisation à Port Melin avec pollution de l’océan en corollaire et augmentation du prix de revient de l’eau pour l’agglo. (...)
K Herviou : "C’est une fissure particulièrement profonde. Elle fait 23 millimètres sur une épaisseur de tuyauterie qui en fait 27. EDF s’était engagé à contrôler les tuyauteries considérées comme ’sensibles’". Pour autant, la tuyauterie de la centrale de Penly était considérée "comme ’non-sensible’ à la fissuration, donc elle n’était pas prioritaire dans le contrôle".
” Déchargée des tâches non médicales, la généraliste entrevoit la possibilité de se dégager du temps pour voir davantage de patients.
Ici, c’est la secrétaire qui décroche et propose les rendez-vous. “Mais nous on ne peut pas savoir pourquoi le patient prend ce rendez-vous, ni faire d’éducation thérapeutique. Donc c’est juste répondre aux besoins de la population en remplissant le planning avec des patients qui vadrouillent entre plusieurs médecins”, s’aperçoit Marie. (...)
Charles Labelle a mis sur pied, avec l’équipe du Cinquante et l’ancien chef étoilé de l’Amphitryon, Jean-Paul Abadie, un repas gastronomique, au profit de la recherche contre le cancer. Le prix du repas est fixé à 65 €, sachant que le vin est offert par Spirale. La somme collectée aidera les associations locales de soutien aux malades
Enquête de la Fédération hospitalière de France : 15 000 postes d’infirmiers seraient non pourvus, “soit un manque de 5 à 6%” ; environ 5 000 postes d’aides-soignants (2,5%) ; et près de 30% de postes de PH titulaires. 80% des interrogés se disent fiers de leur métier, conscients de leur utilité (91%). Ils sont 74% à avoir l’impression d’une transformation majeure de l’exercice de leur métier.
Le Député Jimmy Pahun a adressé, ce début février, un courrier à Loïg Chesnais-Girard pour demander un tarif réduit de liaison maritime : « Il est primordial de maintenir le lien entre les personnes fragiles et les membres de leur famille, l’application d’un tarif préférentiel faciliterait la venue régulière de ces derniers sur l’île ».
Alors qu’ils ne sont la plupart du temps pas plus efficaces que des nettoyants naturels – vinaigre blanc ou savon – , la plupart des produits ménagers industriels sont dangereux pour la santé, démontre le documentaire Produits nettoyants : l’heure du grand ménage, diffusé ce mardi à 21 h sur France 5.