Terrain varié pour snorkeling
2 commentairesGroix se distingue par la diversité de ses côtes et donc de ses fonds marins. La côte nord, battue par les vents dominants, présente des reliefs tourmentés riches en anfractuosités. Ces abris naturels concentrent la vie marine.
La position avancée de Groix en mer d’Iroise lui confère une biodiversité exceptionnelle. L’île se situe à la confluence de plusieurs masses d’eau aux caractéristiques différentes. Cette particularité géographique attire des espèces habituellement cantonnées aux eaux plus chaudes du golfe de Gascogne.
Les conditions de snorkeling en septembre y sont optimales. La houle estivale s’apaise, révélant des eaux d’une transparence remarquable. Les premières tempêtes automnales n’ont pas encore brassé les sédiments, maintenant une visibilité excellente jusqu’à la fin du mois.
visite-en-bretagne. 9/09/25
Vos commentaires
# Le 9 septembre à 22:58, par Didier Métayer
Ouais, ouais, ça fait bientôt une semaine que le club de plongée n’a pas organisé de sorties tellement que la visibilité est nulle ...... enfin, si "visite-en-bretagne" dit le contraire, why not !
# Le 10 septembre à 08:12, par Anita
mais, Kamarad, ça ne t’est jamais arrivé d’être victime d’une publicité "mensongère" ?
La bonne pub, honnête, ça coûte cher, alors quand on vend son âme à l’IA....
Il y aura du ménage à faire dans la com. des Offices de Tourisme ! je vais demander son opinion à mon "masterisé" qui y a mis un pied.