L’ancienneté des faits n’a pas été jugée comme une cause suffisante d’annulation de la procédure par le parquet. .JC Cambadélis a-t-il été rémunéré par la Mnef en qualité de « sociologue » (!) puis comme administrateur chargé « de contacts auprès des ambassades et universités ». ?
Ouest France 4/03/06
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Mnef : les emplois fictifs de la gauche en procès
4 mars 2006, par Admin -
La chronique d’infractions nautiques
31 mars 2005, par AdminAudience hier du tribunal maritime de Lorient. A l’ordre des infractions nautiques, beaucoup d’affaires ont évoqué l’irrespect des règles de navigation dans la bande littorale des trois cents mètres.
Ouest-France 31/03/2005 -
Les trafiquants des rave-parties en prison
3 février 2006, par AdminIls tenaient un supermarché de la drogue le week-end. Très bien organisés, ils s’étaient partagé la tâche. Chacun était spécialisé dans un type de stupéfiant. Hier, le tribunal de Vannes a condamné cinq Morbihannais qui, pendant un an, ont approvisionné les rave-parties bretonnes.
Ouest-France 03/02/2006 -
Hallucinations collectives ?
25 juillet 2007, par AM - 44 commentairesCa m’en a tout l’air ! Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir vu des scènes pour le moins bizarres.
En recoupant leurs dires, on serait en droit de penser qu’il se prépare
le tournage d’un remake approximatif du "Gendarme de Saint-Tropez".Un acteur spécialement pressenti pour le rôle principal répète actuellement son rôle et a bien du mérite (...)
-
Prise illégale d’intérêt : l’ancien maire de Groix à l’amende.
30 novembre 2002Pour un marché public signé en 1996.
Aujourd’hui retraité et conseiller régional, l’ancien maire de Groix, Dominique Yvon, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Nantes, prévenu de prise illégale d’intérêt.
Fin septembre 1996, l’association des "amis de l’île de Groix" adresse un courrier au procureur de la République dans lequel elle s’étonne que le beau-frère de M. Yvon, architecte, vienne d’obtenir des marchés négociés de maitrise d’oeuvre accordés lors de séances du (…) -
Erika : Loïc Le Meur.
18 janvier 2008, par Admin« Ploemeur et Cap l’Orient se sont portés partie civile pour faire reconnaître ce préjudice moral, écologique et économique. Ploemeur a ainsi contribué, à son échelle, à cette avancée juridique et à faire en sorte d’éviter que l’histoire ne se répète ».
Le Télégramme 18/01/2008 -
L’argent de l’Erika, un pactole pour les élus
18 janvier 2008, par AdminLe « jackpot » suscite déjà des jalousies entre les maires les mieux dotés et ceux qui le sont moins. Inédites, substantielles ou franchement colossales : totalisant 192 millions d’euros, les sommes allouées mercredi aux parties civiles du procès de l’Erika ont de quoi faire tourner la tête.
Anne-Charlotte De Langhe Le Figaro 18/01/2008 -
La Poste : le tribunal impose un médiateur
28 septembre 2006, par AdminLe juge interroge : « Je n’ai pas entendu une seule fois parler de dialogue social. Est-ce que vous pensez qu’on peut régler un conflit à coup d’assignation en justice · » (Mais) « La Poste ne veut pas de médiation, il y a déjà eu des rencontres avec des propositions concrètes. » Charles CENTOFANTI. Ouest France
Grève à la poste de Vannes. La direction de La Poste avait assigné 36 facteurs au tribunal pour entrave à la circulation des biens. Le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire à la (…) -
Menacée d’expulsion.
2 février 2006, par AdminE. Castelain et C. Fanta-Toumba avaient décidé de se marier à la mairie de Lanester. Aujourd’hui, il n’est plus question de célébrer l’union. Certains y auraient vu un mariage blanc. Un comité de soutien réunissant plusieurs associations du Pays de Lorient, s’est formé pour tenter de trouver une solution.
Le Télégramme 2/2/2006 -
Pas de vacances pour les contrôles en mer
11 juillet 2006, par AdminPrenez la mer, pas les risques. C’est le slogan rabâché depuis des années par la SNSM. À l’Ulam, on partage ce point de vue. Tout y passe ainsi. Bouée couronne, feu à retournement, fusées de détresse, boîte à pharmacie, papiers du navire et permis du capitaine...
Charles JOSSE. Ouest France 11/07/2006