.../... L’Académie nationale de médecine met en garde sur l’utilisation des autotests, qui doivent arriver en pharmacie à partir du 12 avril. Ceux-ci ne nécessitent pas un prélèvement aussi profond que les autres, mais l’Académie alerte les utilisateurs sur le fait que "l’auto-prélèvement peut exposer à de faux négatifs lorsque l’écouvillonnage est trop timide et superficiel" et qu’il peut "devenir dangereux lorsque l’écouvillonnage est trop profond et dirigé dans la mauvaise direction".
Pas d’alcool sur la voie publique. Enfin, la mairie estime nécessaire de rappeler dans un communiqué que les différentes mesures nationales s’appliquent également sur le territoire de la commune : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE , interdiction des rassemblements de plus de six personnes, couvre-feu entre 19 h et 6 h, sauf déplacements justifiés par une attestation dérogatoire
Font ch… aussi ces maires écolos qui raisonnent comme des ados
colériques ! Un peu plus de « pragmatisme » et l’écologie sera
enfin mieux comprise !
A Bordeaux, plus de gros sapin pour Noêl. Ça commençait mal. Le symbole du consumérisme à outrance déboulonné, alors qu’on va bientôt
pouvoir rouvrir tous les magasins, et qu’on est dans les
starting-blocks ! Alors que le projet c’est enfin reconsommer ! Ah non
alors, vivement le monde d’après !
Parmi ces nouveaux cas, 1 422 se trouvent en Ille-et-Vilaine, 636 dans le Morbihan, 494 dans les Côtes-d’Armor et 338 dans le Finistère. La Bretagne compte actuellement 136 (+91 en cinq jours) clusters en cours d’investigation par l’ARS Bretagne : 35 dans les Côtes d’Armor, 15 dans le Finistère, 55 en Ille-et-Vilaine et 31 dans le Morbihan. Au 6/04, 698 641 vaccinations ont été effectuées (dont 183 109 concernent la 2e
En cause ? Non pas le sérum en lui-même, mais le fait qu’il pourrait, dans de très rares cas, être injecté en intraveineuse et non en intramusculaire. Le Dr Florian Zores « on recommande habituellement de vérifier avant d’injecter que l’aiguille ne se trouve pas dans un vaisseau, en faisant un test d’aspiration : on aspire avec la seringue pour vérifier qu’il n’y a pas de sang qui reflue. »
.../... La force des résistances, des lobbies et la défense des intérêts économiques court-termistes vont croissant, mais avec une efficacité d’autant plus décuplée que l’on va dans le mur. En 1976, on ne parlait pas d’écologie « punitive » ou de « Khmers verts ». Non on votait à l’unanimité la loi du 16 juillet 1976 relative à la protection de la nature. Près de 50 ans plus tard, le plus grand nombre d’amendements déposés vise… à affadir le projet de loi Climat et résilience, pourtant déjà bien falot.../...
Dans le cadre du projet de loi climat, les députés ont adopté ce vendredi 2 avril un amendement qui interdit à compter de 2025 les emballages alimentaires constitués pour tout ou partie de polymères ou co-polymères styréniques. L’amendement a été adopté malgré l’avis défavorable du Gouvernement et de la rapporteure
Il y a une montée des violences évidente parce qu’on s’empare de sujets rugueux et d’enjeux qui traversent la société de Centre Bretagne, un territoire aux mains de l’agro-industrie. Les élus ne se cachaient même pas d’avoir coupé la subvention car ce qui passait à la radio ne leur plaisait pas. On admet donc que l’argent public sert à tenter d’acheter le silence d’une partie des médias, en fragilisant les journalistes et les rédactions, ou à punir ceux qui ne relayent pas le discours attendu.
Le chocolatier s’active dans son laboratoire, le libraire pavoise avec les caricatures de Willem et le pépiniériste ravi les amoureux. La compagnie Océane a affrété la vedette Kerisper, de la Navix, en renfort durant trois jours. Elle a une capacité de 220 passagers. « Samedi, on a fait le plein à chaque voyage », a dit le commandant du Kerisper.
Santé (consultations et soins)- Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination)et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé
Vous connaissez bcp de soins pouvant être assurés à distance (Ã part les pseudo-consultations de psychologue pour les étudiants...) ?
Le journaliste, lui aussi, se croit obligé d’appeler les continentaux à nous rendre visite et... plus que discret sur les précautions sanitaires à respecter sur l’Île comme ailleurs !
Le taux d’incidence sur le Morbihan, il est de 398 chez les 16-25 ans, 280 chez les 25-35 ans », observe A. Levron. Le directeur général : L ’hôpital est plein en ce moment et n’a toujours pas rattrapé son retard, notamment en chirurgie viscérale. « Les chirurgiens ont vu arriver des patients avec des pathologies qui n’étaient plus vues depuis des années, car diagnostiquées trop tard ».
Déjà disponibles dans les rayons des supermarchés en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal, en Angleterre, ou encore en Suisse, les tests antigéniques ne devraient pas faire leur apparition sur les étals français, malgré le feu vert de la Haute Autorité de santé. Les lobbys de biologistes et de pharmaciens sont montés au créneau dès l’annonce de la HAS, poursuit le Figaro.
Émilie Guyomar ira chercher et conduire les clients au port, mais elle espère aussi rapidement être conventionnée par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et par l’Agences régionales de santé (ARS) pour tout ce qui relève du transport assis des personnes nécessitant des soins. La conductrice pense commencer dès le week-end de Pâques. Groix Taxi au 06 60 32 69 75.
Erwann et Gael Leclerc , sont respectivement ancien topographe en archéologie et technicien du spectacle. Ils ont décidé de tout arrêter pour devenir cultivateurs sur l’Île. "Nous arrivons à nous verser un petit Smic à chacun. Nous n’avons pas de crédits, la maison et le terrain nous appartiennent et nous avons tout acheté d’occasion. C’est un modèle très économique."
X. Bertrand a accusé E Macron : " Il y a pire que de ne pas vouloir reconnaÎtre ses erreurs, c’est de ne rien apprendre de ses erreurs . Regardez le contraste avec Mme Merkel », a-t-il poursuivi, alors que le chef de l’État a refusé tout mea culpa, notamment sur sa décision de ne pas reconfiner fin janvier. « Comment voulez-vous qu’il y ait ensuite la confiance avec le peuple français ? », a-t-il demandé.
Face à la dégradation de la situation, les Hôpitaux de Paris envisagent selon nos informations de saisir les instances éthiques sur les "critères de triage" des patients. La question de devoir faire des choix entre les malades qui pourront, ou non, accéder à la réanimation, est désormais dans toutes les têtes. Selon nos informations, elle a également été discutée ce mercredi lors d’une réunion de la cellule de crise de l’AP-HP.
Le chef de l’État a changé de ton. S’il assume pleinement les décisions prises jusqu’Ã présent (« je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec. Dans les prochains jours et semaines, nous aurons des nouvelles mesures à prendre. » Quant aux déclarations du président de la République sur le fait qu’il ne se livrera à « aucun constat d’échec », elles seront diversement appréciées par les médecins et les scientifiques qui, depuis plusieurs semaines, estiment que le « pari » fait par le chef de l’État de ne pas confiner en février, à rebours des recommandations du Conseil scientifique, est clairement perdu. Et qu’ils le payent, aujourd’hui, dans les services de réanimation saturés.
Il devient de plus en plus difficile d’affirmer, comme s’obstine à le faire le ministre de l’Education nationale, que les enfants ne se contaminent pas à l’école. Le taux d’incidence, soit le nombre de contaminations détectées pour 100 000 habitants est en pleine flambée chez les plus jeunes. Cette progression a eu lieu sur tout le territoire, mais est particulièrement accentuée en Ile-de-France.
Dans chacun de ses départements, le taux d’incidence pour les 0-19 ans y est supérieur à 400 et atteint même 541 dans le Val-de-Marne.