« C’est aujourd’hui qu’il faut penser le foncier pour les 10 ans à venir », a souligné Dominique Cany, lorsque la question du Programme local de l’Habitat a été abordée.
Eric Régénermel enfonce le clou par cette déclaration : « Si on n’a pas de logements pour nos jeunes, il est inutile d’envisager l’avenir de l’île ».
Ouest France 13 12 2004
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Conseil : penser le foncier des 10 ans à venir
13 décembre 2004, par Admin -
Les campeurs des Chats invoquent une charte
13 septembre 2005, par AdminIls ont déposé en mairie une charte dans laquelle ils invoquent une jurisprudence qui leur permettrait de camper sur leur terrain pour un temps donné. La municipalité a pris contact avec les autorités qui se réfugient derrière la loi Littoral.
Ouest-France 13/09/2005 -
Belle Ile et Loi Littoral : intégrer l’environnement
21 novembre 2005, par AdminHors conseil, le maire a débattu avec le public dont un représentant de l’association Diji qui interrogeait les élus sur le protocole Loi Littoral en cours. « La loi reste la loi et le recours au tiers toujours possible », soulignait Eric Pannequin.
Le Télégramme 21/11/2005 -
Cap l’Orient en bref
16 avril 2005, par AdminLa zone d’activités artisanales du Gripp a été reconnue hier comme zone d’intérêt communautaire. Elle s’inscrit également dans l’aménagement global de ce secteur de l’île où doivent être implantés des logements.
Le Télégramme 16/04/2005 -
Association des riverains de la côte groisillonne : précision
19 août 2004, par AdminSuite à notre article paru le jeudi 12 août, Christian Barthe, tient à apporter
quelques précisions.
Il refuse de dire que les cas des campeurs de la Pointe des Chats sont "indéfendables". il préfère affirmer que .../... les niveaux de défense sont différents. Par ailleurs, Chritian Barthe tient à ajouter que l’association participera aux réunions proposées par le maire et prépare une seconde pétition.
ouest france 18 8 2004 -
Loi Littoral. Pénestin condamnée à indemniser le promoteur
6 mai 2008, par AdminLe tribunal administratif de Rennes a condamné la commune de Pénestin et l’État à verser plus de 900.000 € au promoteur d’un lotissement dont le permis de construire a été annulé par la Justice.
Le Télégramme 06/05/2008 -
Loi Littoral. Grève de la faim à Pénestin
26 octobre 2006, par AdminEn 2000, le maire de Pénestin signe un permis de construire. Il est attaqué par une association . Pour elle, le projet tombe sur le coup de la loi Littoral. Conclusion du tribunal en 2003 :. le permis est illégal. Les travaux de l’immeuble sont alors stoppés.
Gabriel Simon Le Télégramme 26/10/2006 -
Plan local de l’habitat
18 mars 2005, par AdminDans le cadre du PLH, Cap l’orient a engagé une politique permettant de constituer des réserves foncières destinées à accueillir des opérations de logements diversifiés. Les communes Groix,.../... ont sollicité la communauté afin de faire jouer son droit de préemption sur un certain nombre de terrains.
Le Télégramme 18/03/2005 -
Loi littoral. J.-Y. Bannet plaide la spécificité de Belle-Ile-en-Mer
15 septembre 2005, par Admin - 12 commentairesL’application, non de la loi, mais de la jurisprudence est faite avec une grande rigueur dans le Morbihan ». « Les professionnels devront s’approcher des parlementaires qui, seuls, ont la clé du dossier », concluait Jean-Yves Bannet.
Le Télégramme 15/09/2005 -
La loi littoral fait grincer les dents au conseil municipal
30 juillet 2004, par AdminLe conseil municipal s’est tenu le mercredi à la salle des fêtes avec comme point principal, le débat sur les modifications et compléments apportés au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), entrant dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme (Plu).
En cette période estivale, les résidents secondaires étaient nombreux dans la salle, surtout ceux qui sont directement concernés par l’application de la loi littoral.
(...)
OF 30-07-08