Le mercredi 5 janvier, Cap l’Orient organise une collecte supplémentaire des emballages ménagers (bacs à couvercles jaunes et sacs translucides jaunes) des habitants et professionnels situés sur la grande tournée (Port-Tudy, le Bourg) et tout l’Ouest de l’île, sauf Port Lay, Kermario, Clavezic et Ker Port Lay.
Ouest France 4 1 2005
Accueil > Environnement
Environnement
-
Collecte de déchets supplémentaire
4 janvier 2005, par Admin -
COLLECTE EMBALLAGES.
3 janvier 2005, par AdminMercredi 5 janvier, Cap l’Orient organise une collecte supplémentaire des emballages ménagers (bacs à couvercles jaunes et sacs translucides jaunes), des habitants et professionnels situés sur la grande tournée, sauf Port Lay, Kermario, Clavezic.
Le Télégramme 03/01/2005 -
PÉTROLIERS EN DÉTRESSE. QUI VA LES ACCUEILLIR ?
30 décembre 2004, par AdminLes autorités maritimes de Brest travaillent à l’établissement d’une liste de « lieux de refuge » pour les navires en difficulté.
Particulièrement pour les pétroliers qui menacent de provoquer une marée noire.
Le Télégramme 30/12/2004 -
RéSERVE NATURELLE.
28 décembre 2004, par AdminAujourd’hui, à 14 h, visite ornithologique et botanique de la Réserve naturelle de la pointe des Chats.
Rendez-vous sur place. Participation : adulte, 5 € ; enfant, 3 €.
Le Télégramme 28/12/2004 -
François Nicot. Traqueur des pollueurs des mers
26 décembre 2004, par AdminLa rédaction du Télégramme a sacrifié avec plaisir à son rituel de fin d’année : élire la personnalité qui, par son courage, son talent ou son action, s’est particulièrement distinguée au cours des douze derniers mois.
Le Télégramme 26/12/2004 -
Eliott Ness des mers.
26 décembre 2004, par AdminIls pouvaient rigoler, les commandants de navires, en soulageant leurs cuves, le long de nos côtes, avec autant de désinvolture qu’un teckel arrosant un réverbère.
Depuis, ils rigolent moins. François Nicot et ses policiers des mers se sont même rapidement taillés une réputation internationale qui leur vaut de solides inimitiés dans les milieux maritimes.
René Perez Le Télégramme 26/12/2004 -
Immersion des vases polluées : Larmor solidaire de Groix
24 décembre 2004, par AdminLe conseil municipal s’est penché sur la question des boues provenant du futur dragage au cour de l’arsenal.
Jouant la carte de la solidarité avec Groix et Ploemeur, le conseil municipal a décidé, à l’unanimité, de refuser ce clapage de résidus toxiquesou toutes autres opérations du même genre, sur le plateau continental.
Le Télégramme 24/12/2004 -
Boues : mobilisation générale et création d’un collectif
23 décembre 2004, par AdminAprès les réactions d’élus, un collectif de pêcheurs-plaisanciers un nouveau collectif élargi vient d’être créé.
Ce collectif contre l’immersion des boues en mer et pour leur traitement à terre se dit à même de rassembler des milliers de personnes au pays de Lorient.
Le Télégramme 23/12/2004 -
Boues : les interrogations des pêcheurs-plaisanciers
23 décembre 2004, par Admin« Par ce courrier, nous nous faisons l’interprète de nos plaisanciers, pêcheurs-plaisanciers, voire de touristes, qui se montrent toujours très inquiets de l’immersion des boues de dragage du Scorff et, dans le futur, celles du Ter (ex-base des sous-marins de Keroman) et de leur toxicité »,
Le Télégramme 23/12/2004 -
Boues : l’UDB écrit au président de Cap l’Orient
22 décembre 2004, par Admin.../... A court terme : trouver des solutions pour traiter des boues à terre.../...
C’est pourquoi nous vous demandons d’intervenir rapidement pour que Cap l’Orient se positionne officiellement sur ce dossier ».
Le Télégramme 22/12/2004