« Le collectif 56 des jeunes pour un non de gauche n’est pas contre l’Europe mais contre ce traité. Cette constitution menace la République, remet en cause l’Europe sociale et nous place dans une situation de dépendance à l’égard des Etats-Unis. »
Le Télégramme 13/05/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Jeunes pour un non de gauche : « Pour une Europe citoyenne »
13 mai 2005, par Admin -
Groix,. l’insularité comme enjeu
27 février 2008, par Admin - 1 commentaireD. Le Maréchal a pris pour suppléant un chirurgien dentiste venu du continent. D. Yvon se veut le porte-parole des "vrais" Groisillons. A côté de ce divers droite, se présente un divers gauche J. Puillon. M Tonnerre est la candidate étiquetée PS.
Yann LUKAS. Ouest-France 27/02/2008 -
Communication et campagne électorale
15 février 2008, par AM - 6 commentairesQuelle belle époque que celle des campagnes !!
Les candidats font semblant d’être à l’écoute des citoyens mais courent apparemment après des idées nouvelles qui les démarqueraient de leurs concurrents.
Le sujet qu’il est possible d’aborder actuellement sans risquer les foudres seigneuriales est celui de la "communication".
Que le maire finisse par admettre que celle du dernier mandat fut "insuffisante" (bel euphémisme) poussé en cela par des "nouveaux" de son équipe est assez réconfortant même s’il a fallu entendre fréquemment auparavant qu’il y a deux sortes de personnes : celles qui font les choses (et donc n’ont pas besoin d’en parler) et celles qui posent les questions, qui, par définition, ne font donc rien (...) -
Fabrice Loher pressenti pour conduire la liste UDF
8 janvier 2004, par AdminL’UDF bretonne a été, en quelque sorte, « sommée » par son leader national,
François Bayrou, de présenter aux élections régionales de mars prochain, une
liste différente de celle du président UMP sortant, Josselin de Rohan.
L’UDF
bat le rappel de ses militants et rares élus en Bretagne pour bâtir les
listes départementales, menées, au plan régional, par Bruno Joncour, maire
de Saint-Brieuc.
(...)
© Le Télégramme 07/01/2004 -
Elections Municipales : Liste Avenir et Tradition
2 mars 2008, par Admin - 6 commentairesCompte-rendu de la réunion du 1/3
La réunion a débuté vers 15 h 15, Franck Le Gurun étant excusé pour motifs professionnels.
Une bonne vingtaine de personnes étaient présentes à cette réunion et l’écoute a été très attentive.
-
Le NON au TCE majoritaire à Groix
31 mai 2005, par AM - 25 commentairesEn lisant la presse, qu’elle soit régionale ou nationale, on a l’impression que les analystes se sont retrouvés devant les résultats comme une poule avec un couteau :) Comment comprendre (pour eux) pourquoi une majorité de Français (et plus encore de Groisillons) ont choisi de refuser ce Traité ?
Lors du premier tour des élections régionales, les partis qui ont appelé à voter oui au TCE avaient cumulé à Groix près de 90 % des voix. L’extrème droite ne totalisant alors que 7 % et (…) -
Le Drian. L’UMP bretonne « malade » de B. Malgorn
23 septembre 2007, par Admin - 1 commentaireIra-t-elle aux régionales en 2010 ? Réponse du président : « Quand un parti politique dans une région, en l’occurrence l’UMP, est obligé de faire appel à des préfets pour remplacer des militants, c’est que ce parti est bien malade ».
Alain Le Bloas Le Télégramme 22/09/2007 -
Voynet.
5 février 2007, par AdminD. Voynet a mis en doute « la conversion écologique de ceux qui ont détricoté le code de l ’ environnement ». La candidate écologiste s’en est alors pris à ceux qui ont « la bouche pleine d ’ écologie en gardant la main sur l ’ épaule des lobbies du BTP, de la chimie ou de la bagnole »
Le Télégramme 05/02/2007 -
Fabrice Loher (UDF) à la rencontre des insulaires
4 avril 2007, par AdminAvec les Groisillons, il a discuté des questions liées à la continuité territoriale et du surcoût de l’insularité auquel ils doivent faire face. Il désirerait que l’on aille vers ce qu’il appelle « l’égalité insulaire ».Il s’est engagé à revenir mensuellement.
Ouest-France 04/04/2007 -
PS. Cantonales et municipales au programme de la rentrée
5 octobre 2007, par Admin« Nous avons aussi des démissions : des militants déçus de ce qui s’est passé au niveau national. On tirera le bilan plus tard ».Pour l’instant, il s’agit de définir des orientations tant sur le plan communal que départemental, pour être en cohérence avec la politique régionale ».
Le Télégramme 05/10/2007