La LCR est-elle amenée à disparaître au profit d’un grand parti de gauche anti-libérale ? Le sujet revient régulièrement sur le tapis. Samedi matin, une soixantaine de militants finistériens et morbihannais ont répondu par l’affirmative.
Le Télégramme 14/01/2008
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
LCR. Les militants votent pour le dépassement du parti
14 janvier 2008, par Admin -
Inscriptions sur les listes électorales
16 décembre 2005, par AMhttp://collectifddm.free.fr/collectif.htm
Le collectif Devoirs de Mémoires, parrainé par des personnalités comme Jamel Debbouze ou Joey Starr, a lancé le 15 décembre un appel aux jeunes de banlieue pour s’inscrire sur les listes électorales le 20 décembre prochain afin de "ne pas reproduire le 21 avril 2002".
"Il faut que les jeunes de 18 ans aillent chercher le seul préservatif contre Le Pen", proclamait l’acteur Guillaume Depardieu en brandissant sa carte électorale. "On veut rameuter (…) -
J-1 Compte-rendu et commentaires de la réunion du 6 mars
7 mars 2008, par AM - 15 commentaires"Un bon Cap pour Groix"
Gilles Le Ménach ouvre la séance en affirmant la détermination de l’équipe. Il précise que le programme a été élaboré en commun par les co-listiers au cours de leurs réunions de travail. "In fine, nous ne pensons pas qu’il soit utile de débattre eu égard au nombre de visites dans les villages. Je ne peux m’empêcher de penser que certains candidats opposés se laissent aller ces derniers temps à des critiques envers Dominique Yvon. L’intéressé ne manquera pas de s’en expliquer. Des anciens adjoints sont présents dans la salle et pourront témoigner de son intégrité dans la gestion de la commune".
-
Recette de farce à la bisque municipale fourrée de démocratie participative
28 décembre 2007, par Admin - 1 commentaireDu misainier gourmet
Prenez une demi douzaine d’unités de la liste sortante, ne voulant en
aucun cas être sortie,
Ajoutez y une autre demi douzaine d’unités de la précédente liste sortie
Mais qui souhaite revenir, la leçon n’ayant décidément pas été comprise
Saupoudrez d’une pincée de postulants virtuels de « Démocratie Directe ».
Installez le tout dans un grand chaudron celtique que vous placerez
Sur un grand feu de vielles palettes, détritus et gravats des artisans
du cru (...) -
FAIT DIVERS
13 mars 2008, par Admin - 2 commentairesDe Michel Devillers
Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.
-
Soixante-quinze candidats pour six sièges
23 mai 2002La mode semble lancée. A un très grand nombre de candidats à l’élection présidentielle succède un très grand nombre de candidats aux élections législatives. Avec soixante-quinze postulants, il ne sera pas facile de se qualifier pour le second tour.
A minuit, dimanche, les huissiers ont fermé les portes de la préfecture, clôturant ainsi le dépôt des listes pour les élections législatives, dont le premier tour se déroulera le dimanche 9 juin. Une chose est sûre, ils ont été nombreux à se (…) -
Fermeture du CNTS. F. Olivier-Coupeau scandalisée
14 juin 2008, par Admin« Lorient a acquis une expérience et un savoir-faire précieux dans la gestion durable de la ressource halieutique. Le Centre est à même de répondre parfaitement aux défis et exigences à venir, notamment en terme de suivi des quotas et de pilotage des contrôles ».
Le Télégramme 14/06/2008 -
MEETING DE LA LISTE DE ROHAN
15 mars 2004, par AM - 4 commentairesBen non ! j’y suis pas allée !! J’avais trop peur de ne pouvoir me retenir d’amener la contradiction et mes propos auraient encore été déformés !!!
Je peux seulement vous dire que De Rohan et affidés n’ont pas déplacé les masses.
dessin de Fanch -
Françoise Olivier-Coupeau, candidate PS aux législatives
1er juin 2007, par AdminApéro-rencontre samedi 2 juin, à partir de 17 h, à l’hôtel de la Marine, en présence de Lucien Gourong et d’autres artistes qui assureront la partie animation. Échanges avec le public sur les problèmes liés à l’insularité, le transport, la sécurité, le développement économique, etc.
Ouest-France 01/06/2007 -
Régionales. La gauche alternative bretonne rassemblée
26 juin 2003, par AdminA neuf mois des élections régionales, le paysage de la gauche bretonne est en pleine effervescence. Alors que les socialistes planchent sur leur programme et s’apprêtent à désigner leur tête de liste, la gauche alternative ambitionne de constituer un pôle fédératif qui, déjà, commence à prendre forme.
Cela fait un an que les représentants des différentes tendances de la gauche non-socialiste et non-communiste ont commencé à parler ensemble de stratégie régionale.
Sans doute la leçon de (…)