
De Louis Barbusse
Une solide base de réflexions constructives pour un développement à long terme.
Une complémentarité au service du développement de la Commune.
Deux compétences totalement dévouées à tous les Groisillons.
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
De Louis Barbusse
Une solide base de réflexions constructives pour un développement à long terme.
Une complémentarité au service du développement de la Commune.
Deux compétences totalement dévouées à tous les Groisillons.
Josselin de Rohan tête de liste " Faire gagner la Bretagne " et Paul Anselin, maire de Ploërmel et n° 5 sur la liste départementale du Morbihan ont profité de la visite, dans la région de Ploërmel, de deux exploitations agricoles ayant adoptées depuis des années une démarche agro-environnementale et de leur rencontre avec les présidents des bassins versants pour rappeler qu’ils faisaient de la reconquête de la la qualité de l’eau une priorité pour les 6 ans à venir.
"Nous voulons (…)
Les législatives, chez les Verts, c’est une affaire de famille : les cinq candidats morbihannais espèrent un ou deux députés Verts bretons. JP Aucher et Nathalie Tymen (Vert) sur Lorient ; Michel Rolland (Vert) et Martine Auffret (UDB) sur Hennebont.
Le Télégramme 12/05/2007
Un des sujets de discussion sur le caillou habituellement endormi à cette époque est la révision entreprise par la municipalité.
Rappel : La liste électorale doit être révisée chaque année : c’est une obligation légale qui entraîne la radiation des personnes n’ayant plus qualité d’électeur dans la circonscription du bureau de vote (...)
Le Télégramme du 21/04/2007 se faisait l’écho de la déception de jeunes se découvrant radiés des listes électorales.
Un de nos visiteurs élargissait l’info en signalant qu’il n’y avait pas que des jeunes à être empêchés de voter.
(Résultats premier tour à Groix)
Les lettres de refus d’inscription commençant à arriver(*), nous ne saurions trop recommander aux personnes doutant de leur situation
de se renseigner et faire le nécessaire au plus tôt afin de ne pas se laisser piéger par les délais (...)
La mobilisation des électeurs (82,05 %) a plutôt bénéficié à Bayrou. Sarkozy a très largement siphonné le vote Le Pen d’il y a cinq ans. Lanester a royalement servi Royal : 31,83 %. L’ancien fief communiste a nettement préféré Besancenot (6,13 %) à Buffet (4,71 %).
Le Télégramme 23/04/2007
Dimanche à 21h00 avec 84% de participation (dont 200 procurations ce qui est considérable), le maire conservait un léger avantage sur son prédécesseur aux affaires.Mais D YVON jouit d’un avantage apparent : son excellent score à l’élection cantonale.
Ouest-France 10/03/2008
http://www.edicom.ch/news/international/040825030020.we.shtml
PORT-AU-PRINCE (AP) — Haïti a signé lundi avec les Nations Unies et l’Organisation des Etats américains (OEA) un accord prévoyant l’organisation en 2005 d’élections présidentielle, parlementaires et locales, a annoncé mardi le coordinateur du projet au sein du Programme des Nations Unies pour le développement, Adama Guindo.
Un fonds spécial a été créé pour recevoir les contributions des Etats prêts à aider au financement de (…)
Hervé Pellois s’inquiète : « Les conseillers généraux sont de fait cheville ouvrière de cette politique nationale et en charge de la bonne réalisation de ces objectifs importants avec un soutien financier inconnu. » Daniel SÉITÉ Ouest-France 23/01/2008 Morbihan. Plaidoyer pour le Département À fleurets mouchetés. Pour Christian Perron : « La scolarisation précoce des enfants est de façon incontestable un facteur de réussite scolaire ». « Il faut laisser le choix aux parents de pouvoir (…)
(Cette fois-ci, c’était à Kerdurand, chez Mylène Leclercq)
Même la présentation des candidats se perfectionne d’un tour à l’autre.
Jean Marc Hesse a précisé les raisons qui’ l’ont fait accepter la proposition du maire :
- "L’ambiance a beaucoup changé sur le port.
Un nouveau bateau est arrivé il y a un mois et demi, il a été accueilli à bras ouverts ce qui n’avait jamais été le cas.
Auparavant, on demandait des choses qu’on n’a jamais obtenues. On votait pas comme il fallait, non plus :-))
Le seul matériel mis à notre disposition était un chariot qui marchait le plus souvent sur 3 roues (...)