1.750 personnes se sont, à ce jour, présentées à la mairie pour s’inscrire sur les listes électorales de 2006. Ce n’est pas l’affluence des grands jours en raison de l’absence d’échéances électorales en 2006.
Le Télégramme 28/12/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Lorient : 1.750 inscrits : pas le rush sur les listes électorales
28 décembre 2005, par Admin -
Campagne pour les élections municipales
10 février 2008, par Admin - 5 commentairesLes colistiers d’Avenir et Tradition ont présenté leurs suggestions en réunion publique ce midi au Triskell, en appelant les personnes intéressées par leur démarche àles rejoindre. Ils constatent que les deux listes en présence ne couvraient pas l’ensemble des idées des habitants de l’île.
Voici la base initiale de leur programme. Y sont ajoutées quelques questions posées par les participants qui ont pour la plupart approuvé le travail de fond dénotant une connaissance de la population groisillonne et de ses préoccupations.
-
CG. L’UDF « tranquille » de Joseph Kerguéris
13 décembre 2006, par AdminL’élu de Landévant, s’engage, sans réserve, aux côtés de François Bayrou qui veut des candidats UDF partout aux législatives. Mais dans leMorbihan le seul qui ait une chance, c’est Fabrice Loher. Je regarderai à deux fois avant de m’attaquer à des amis.
Bertrand Le Néna Le Télégramme 13/12/2006 -
Une conseillère générale active pour Groix
25 février 2008, par Admin - 2 commentairesMadame, Mademoiselle, Monsieur,
Les 9 et 16 mars prochains, vous allez élire votre Conseiller général
qui représentera le Canton au Conseil général du Morbihan.A cette occasion, nous souhaitons, grâce à vous, changer de majorité
départementale pour porter ensemble un véritable projet de gauche au
service de tous avec comme priorité de mettre en place une véritable
politique sociale. -
Thierry Goyet fait campagne sur l’île
5 avril 2007, par AdminT. Goyet a présenté les grandes lignes du programme de MG Buffet aux présidentielles.« Tous les candidats de droite portent une politique qui engendre tant de souffrances en France ». Une politique qu’il targue d’antisociale et qui va à l’encontre les libertés.
Ouest-France 05/04/2007 -
Cumul des mandats : les Verts ferment les yeux
31 mars 2008, par AdminDominique Voynet « ne démissionnera pas du Sénat si c’est un membre du PS qui prend sa place. Tous les Verts sont d’accord avec ce principe », a affirmé la porte-parole. Conscients du décalage entre ce discours et leurs règles internes, les Verts envisagent une modification de leurs statuts.
Guillemette Jolain Libération 31 mars 2008 -
Élections. Les femmes de l’ombre
12 mars 2008, par Admin« C’est un gros travail », dit la secrétaire générale. Elle pouvait compter sur l’aide de Dominique Quéré et Marina Stéphant. Nolwen Moulec, adjointe de Mme Leclerc, était également sur le pont avec toute l’équipe.
Le Télégramme -
Le comité de soutien à José Bové est né
16 février 2007, par AdminIls sont une vingtaine à soutenir sa candidature. Tous ont cru, un temps, que le collectif anti-libéral allait faire front commun pour la présidentielle. Mais quand Marie-George Buffet s’est déclarée, ils n’ont pas suivi. Le Télégramme 16/02/2007 Alternative 2007 lance : « Et si j’osais Bové » Le collectif pour la candidature de José Bové part en campagne avec un temps de retard. Reste à trouver les parrainages pour la candidature Bové. Alternance 2007 lance un appel à tous les élus du (…)
-
La CFDT se pique au jeu des législatives
6 juin 2007, par AdminLes responsables ont rencontré les candidats de la 5 e circonscription. À l’exception notable de Maria Colas de l’UMP, « qui n’a pas répondu à la sollicitation de la CFDT, » ont souligné les responsables. « Nous avons renvoyé des courriers sans obtenir de réponse ».
Sophie Paitier Le Télégramme 06/06/2007 -
Le Parti communiste a investi Daniel Gilles à Lorient
20 mai 2002Daniel Gilles, maire-adjoint chargé des sports à Lorient, représentera une nouvelle fois le Parti communiste dans la 5ème circonscription du Morbihan. En 1997, le candidat communiste avait obtenu 12,23% des suffrages au 1er tour. Il sera notamment opposé à Carol Mettetal pour le MNR et au socialiste sortant Jean-Yves Le Drian, qui se représente pour la 6ème fois sur cette 5ème circonscription.
en savoir plus