La gauche bretonne, emmenée par le député (PS) du Morbihan Jean-Yves Le Drian, aborde le second tour des régionales le vent en poupe après avoir fait l’union pour s’emparer d’une région dirigée par la droite depuis la création des régions.
A l’issue du premier tour et après les fusions, qui n’ont donné lieu à aucune tergiversation à gauche comme à droite, le rapport de force électoral s’établit clairement en faveur de la liste de M. Le Drian, au détriment de celle du président sortant (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Bretagne : la gauche aborde le second tour le vent en poupe
24 mars 2004, par Admin -
Elections municipales : le calendrier sera maintenu.
24 novembre 2006, par AdminDans la résolution adoptée jeudi par leur congrès, les maires réaffirment leur « souhait que la loi fixant en mars 2008 la date des élections municipales soit respectée » et demandent aux candidats à l’élection présidentielle d’en prendre l’engagement.
Maire Info 24/11/2006 -
Résultats des élections
10 mars 2008, par AdminLES ELUS du 1er tour :
Gilles Le Ménach - 991 voix
Régis Stéphant - 986 voix
Dominique Yvon - 981 voix
André Romieux - 973 voix
Florence Le Pen - 971 voix
Thierry Bihan - 968 voix
Michel Tonnerre - 966 voix
Josette Le Quellec-Offret - 951 voix -
Réunion du dimanche 2 Mars "Un pour tous, tous pour chacun"
3 mars 2008, par Admin - 44 commentairesPhoto maville.comMise au point du maire candidat.
La période pré-électorale permet de juger les candidats en fonction de leur façon de faire campagne plus encore que par le contenu de leur programme. Que penser des candidats qui manient la démagogie ? Ne faut-il pas leur préférer ceux qui ne promettent pas de “raser gratis” mais qui semblent les plus crédibles et surtout les moins avides de pouvoir ?
On dit que les maires ont beaucoup de pouvoir. Ce n’est pas vrai de ceux qui appliquent avec équité les principes républicains. Dans ce pays, sur ce caillou, nous avons tous les mêmes droits.
Ce n’est pas de la rigidité, mais un rempart contre les privilèges réservés à quelques uns en échange de leur fidélité. C’est ce qui se passe très vite quand on considère que les lois ne sont pas si importantes qu’on le dit. -
Un comité de soutien à François Bayrou se crée
27 mars 2007, par AdminJo Kerguéris explique sa décision de soutenir le candidat UDF : « Je soutiens l’homme et je partage ses valeurs. J’approuve l’humanisme qui sous-tend tant les attitudes que les propositions ». La famille UDF s’organise en comités locaux. Le Télégramme 27/03/2007 Les réactions au soutien de Goulard à Bayrou Hervé Pellois, conseiller général PS « Ce ralliement, en tout cas, confirme bien que François Bayrou est à droite. On n’imagine pas François Goulard, libéral et autoritaire, défendre un (…)
-
Calepin de Fanch
1er mars 2004, par Admindessin de Fanch
http://fanch-bd.com -
Régionales. Jean-Yves Le Drian commence dans le Morbihan
22 septembre 2003, par AdminSamedi, à Berder, Jean-Yves Le Drian a annoncé sa candidature comme tête de
liste socialiste aux régionales lors de l’université de rentrée du PS
morbihannais sur le thème de l’économie sociale et solidaire.
Les 120 militants réunis samedi sur l’île de Berder dans le cadre de leur
université de rentrée ont chaleureusement applaudi Jean-Yves Le Drian. Le
député et secrétaire de l’Union régionale leur a réservé la primeur de sa
candidature officielle comme tête de liste aux prochaines (…) -
Keruschka Yvon veut monter une liste
23 novembre 2007, par Admin - 2 commentairesGroisillon de 23 ans, K.Yvon travaille actuellement dans un chantier nature pour la commune. « Nous sommes une dizaine à réfléchir sur le fonctionnement de la démocratie dans notre pays. », explique-t-il.
http://keru.zeblog.com.
Ouest-France 23/11/2007 -
Des petites touches qui ne modifient pas la couleur
18 mars 2008, par AdminConseil général. Jeudi, les 42 élus éliront leur président. Jo Kerguéris devrait être réélu. Le rapport de force devait être le suivant. Vingt-quatre voix pour la droite et dix-sept pour la gauche.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 18/03/2008 -
Guénaël Le Gras fait son bilan de campagne cité Allende.
13 juin 2007, par AdminIl y sera envisagé la poursuite du mouvement de transformation sociale avec, notamment, la participation à la réunion nationale des collectifs antilibéraux, les 23 et 24 juin, à Saint-Denis et la préparation des assises pour cet automne. Le Télégramme 13/06/2007 Guénaël Le Gras appelle à voter Françoise Olivier-Coupeau. Guénaël Le Gras estime qu’« un régime quasi monarchique se met en place ». Et d’ajouter : « Pour le deuxième tour des législatives, nous appelons à battre la droite et à (…)