Accueil > Temps scolaire inadapté
Temps scolaire inadapté
1 commentaire« L’organisation du temps scolaire n’apparaît pas conçue prioritairement pour les élèves. » Dans le viseur des auteurs du rapport de la Cour des Comptes : « le rôle néfaste de la semaine dite de quatre jours, (instituée par J.M. Blanquer). Le chef de l’État a confirmé l’organisation d’une convention citoyenne sur les « temps de l’enfant ».
J. BESCOND. Ouest-France 20/05/25
Vos commentaires
# Le 20 mai à 13:42, par Anita
Comment fonctionnent les conventions citoyennes (qui, par ailleurs, ne sont pas suivies d’effets...) ?
Des volontaires tirés au sort participent à des semaines de réflexion sur le sujet traité.
On peut donc imaginer que, dans ce cas, parmi ces volontaires, il y aura une majorité de parents, d’enseignants, de professionnels du tourisme et des maires.
ET ON DEVRAIT CROIRE QUE TOUTES CES CATEGORIES QUI, POUR LEURS INTERËTS PROFESSIONNELS OU PERSONNELS, ONT FAIT DU LOBBYING POUR LA SEMAINE DE 4 JOURS DEVIENDRAIENT PREOCCUPES PAR LA SANTE ET L’AVENIR DES ENFANTS ??
Pas moi en tout cas, j’ai trop discuté avec parents et enseignants pour avoir bien compris que le départ en week-end dès le vendredi ou la grasse matinée du samedi sont bien plus importants ! Je ne parle pas des maires qui économisent sur les transports, les garderies, le chauffage etc !!