Accueil > La pollution de l’air en Bretagne
La pollution de l’air en Bretagne
2 commentairesEn cause : les épandages agricoles, conjugués à une situation anticyclonique. On a surtout constaté une hausse de l’ammoniac. » Or, « l’ammoniac est un précurseur important des particules fines ; Particules fines qui, à long terme, favorisent cancers et maladies cardio-vasculaires et sont responsables d’au moins 2 000 morts prématurées chaque année, en Bretagne.
V ENÉE. Ouest-France 24/03/22
Vos commentaires
# Le 29 mars 2022 à 19:05, par vincent
Article à relier avec les menaces qu’a reçues Morgan Large…
Les « managers » bretons des élevages porcins industriels et des stabulations géantes - principaux émetteurs d’ammoniac - ont de sacrés soutiens politiques et syndicaux.
Et la Commission européenne pointe en 2020 que les engagements de la France en termes de réduction d’émissions d’ammoniac ne sont toujours pas tenus.
En matière d’écologie, comme en matière d’épidémie (affaire McKinsey en cours) et comme en matière de guerre, on a les démonstrations que les intérêts de l’agrobusiness, de sociétés mafieuses (en lien étroit avec la macronie), et de multinationales passent avant tout le reste.
D’ailleurs, à propos d’écologie et de climat, à quelques jours d’une élection présidentielle, les citoyens devraient s’interroger un chouia sur le fait que si peu de gens fassent confiance à EELV, alors que c’est censé être le parti crédible sur le sujet le plus important de ce siècle !
En attendant, il faudra prier le climat de nous laisser encore un tout petit peu de temps, … et espérer que le quinquennat Macron ne fût pas le quinquennat de trop.
# Le 2 avril 2022 à 21:02
Peut etre refaire le chemin d’une autre école, ce rétropédalage va prendre du temps
Stefou..