Ce parc sera situé dans la partie Est de la zone retenue pour le lancement de l’appel d’offres à l’issue d’un débat public achevé en 2020, J. Pahun : six jours après le discours de Macron où il parlait de concertation et planification. Je crois que population et associations auraient accepté à minima que ce soit dans l’Ouest de la zone proposée. Là, l’acceptation risque d’être difficile ».
Au 31/12/21, les hôpitaux publics ET PRIVES disposaient de 382 587 lits d’hospitalisation complète. "les capacités hospitalières ont subi des contraintes de personnel ne permettant pas de maintenir les lits". Plus de 21 000 lits ont été supprimés entrefin 2016 et fin 2021 ; deux fois plus que sous François Hollande (-10 000) mais moins que durant le mandat de Nicolas Sarkozy (-37 000).../...
« Par le Viager solidaire , la personne reste à domicile et la coopérative devient propriétaire du logement. Nous le proposons ensuite aux collectivités ou aux bailleurs sociaux », explique la coordinatrice sociale et immobilière de la Scic Les 3 Colonnes . Une manière de faire sortir des biens de la spéculation foncière.
Oui, presque ..... Ayant la chance d’avoir parmi mes proches une bonne âme lorientaise qui se charge de mes démarches sur le continent, j’ai eu l’idée de lui demander de regarder dans les rayons de son Intermarché si les produits en promotion que l’on ne trouvait pas cette semaine à Groix y étaient également absents.
Lorient Agglomération a souhaité expérimenter en conditions réelles de circulation un bus à propulsion électrique sur l’île pour envisager à terme l’acquisition d’un véhicule à propulsion décarbonée en remplacement du bus diesel actuellement en service. Son espace intérieur permet d’accueillir jusqu’à 35 passagers et offre un accès facilité aux personnes à mobilité réduite.
146 981 m² de nouvelles surfaces consommées
dont 111 360 m² de surfaces consommées de type habitat
dont 35 199 m² de surfaces consommées de type activité
dont 421 m² de surfaces consommées mixte données pour la période 2009-2021
La petite compagnie a produit deux épisodes de « Brèves de lavoirs » et le troisième épisode est tourné et en cours de montage. « C’est une autoproduction avec des fonds propres, notamment pour l’achat de la caméra et des accessoires de costumes fournis essentiellement par le cercle celtique », dit Mathias . Elizabeth Mahé s’est longuement documentée pour écrire les dialogues.
« En quelques années, notre groupe a progressé de manière remarquable », disent les choristes. L’ensemble vocal recherche son nouveau (sa nouvelle) chef de chœur.
Pratique : Pour les modalités et pour plus de précisions, contacter la présidente, Brigitte Adam, tél. 02 97 86 81 60 ou 06 77 45 95 46. Courriel : briada@orange.fr
AG annuelle CLUB DU GRAND LARGE MERCREDI 21 SEPTEMBRE à 11h30 au local Intergénérationnel.
Renouvellement du bureau appel à candidature.
A l’issue de l’AG repas à la salle des fêtes animé par FREDERIC STEPHAN DELPEY (...)
Grade recherché : Rédacteur - Rédacteur principal de 2ème classe - Rédacteur principal de 1ère classe - Attaché Métier : Chargé ou chargée du développement touristique
Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire (...)
et son personnel l’a bien mérité ! Le nombre et la qualité des animations était impressionnant cet été.
Léa rappelle les consignes impératives du moment :
Si vous trouvez un oiseau en détresse, n’hésitez pas à appeler le centre de soin PIAFS au 06 43 22 15 50, mais surtout n’oubliez pas les règles imposées dû à l’épidémie de grippe aviaire (...)
La boîte de thon, le format le plus classique passe de 185 g à 140 g. Pareil pour le gruyère râpé qui passe d’un sachet de 325 g à un sachet de 300 g. Le jambon et la pizza subissent le même sort (180 g contre 140 g les quatre tranches, 410 g contre 335 g la royale). Le paquet de chips a maigri de 30 g (de 300 à 270) pour rester quasiment au même prix.
Fragrances d’un mois d’août
Effeuillez le grimoire
Ô surannée sans doute
S’y tapit ma mémoire
Ses nuances de gris
S’imprègnent de mes deuils
Un chêne rabougri
À son pied mille feuilles
Bien trop chaud fut l’été
D’incendies en brulis
Où l’ombre tant quêtée
Se barbouille de suie (...)
Le père Penhouet, homme discret, humble et chaleureux qui a très vite su se faire adopter par la population îlienne, aussi bien par les laïques que par les chrétiens. Toujours prêt à ouvrir les chapelles de l’île aux artistes, peinture, musique, contes, il organise lui-même chaque été un programme de conférences gratuites sur les sujets philosophiques, historiques et religieux.
Enthousiasmés par ce succès, les organisateurs réfléchissent déjà à la prochaine édition. "" On s’interroge sur quel lieu choisir pour l’an prochain : Port-Lay ou garder le fort du Gripp" "précise Xavier Gaillon, coprésident. "Il faudra aussi renforcer l’équipe et réfléchir à comment se projeter dans l’avenir. La bête est encore bien vivante et nous avons plein d’énergie pour la faire vivre encore longtemps. "
⚠️ L’épidémie de grippe aviaire continue de circuler chez les oiseaux marins (les fous de bassan et les goélands sont particulièrement touchés par cette épidémie)⚠️
Pour rappel :
Si vous observez un oiseau qui semble malade ou un cadavre, ne vous en approchez surtout pas !
Appelez l’OFB au 0297470283. (...)
Cette année, vous n’aurez pas droit aux belles photos de concerts avec couchers de soleil derrière Port-Lay, exil au Gripp oblige, et je ne vous dirai rien des menus offerts aux bénévoles et aux invités ; si ma colère persiste, je vous en confierai peut-être la cause.
Un des plaisirs de ce Festival, et pas le moindre, est de retrouver des vieilles connaissances et de s’en créer davantage dans une ambiance connue et appréciée. (...)