6 Fous de Bassan morts
4 commentaires⚠️ L’épidémie de grippe aviaire continue de circuler chez les oiseaux marins (les fous de bassan et les goélands sont particulièrement touchés par cette épidémie)⚠️
Pour rappel :
Si vous observez un oiseau qui semble malade ou un cadavre, ne vous en approchez surtout pas !
Appelez l’OFB au 0297470283. Se rapprocher de la mairie pour la gestion des cadavres.
Si jamais vous êtes entrés en contact avec l’animal, désinfectez-vous les mains et les semelles de vos chaussures pour ne pas transporter le virus.
Actuellement la réserve naturelle et les centres de soins n’accueillent plus d’oiseaux marins pour éviter la propagation du virus.
Ces mesures de précaution sont diffusées conjointement par l’Office Français de la Biodiversité, les associations de protection de la nature, les centres de soins et la préfecture.
Communication de la Maison de la Réserve
Vos commentaires
# Le 26 août 2022 à 19:16
Un monde sans ce regard me serait invivable.
Fou...
# Le 27 août 2022 à 13:38, par perig
Yé ! Les guenaks(fou de bassan en groisillon) certains de nos anciens leurs mettaient des planches aux pattes pour pillage éhonté du chalut...ces magnifiques oiseaux plongeurs y ont survécus, aujourd’hui entre rareté de la ressource et épidémies, l’unique colonie de l’île Rouzic est décimée. on risque de ne plus les revoir sur nos latitudes...
# Le 27 août 2022 à 13:42, par Franck Louis Le Gurun
Un monde sans fou,
Est-ce encore un monde ?
Un fou sans monde,
Est-ce encore ?
La libéralité est un être au combien fragile et qui conçoit.
Une définition vaut un terme, et un terme une définition.
Les yeux eux-mêmes témoignent.
Franck Louis Le Gurun
# Le 31 août 2022 à 20:08
Observer, regarder et découvrir une Mante religieuse dans un cimetière, au milieu de tous ces gisants sous christ, n’est pas une expérience métaphysique normale.
Sauf si ...
Fou..