Loi Duplonb
2 commentairestexte d’Eric Lenoir (merci Thierry pour le partage)
Voilà.
C’est fait.
Ces râclures de bidet de la commission mixte paritaire au sénat ont réautorisé un produit extrêmement dangereux pour la santé, qu’on retrouvera donc encore dans les fœtus ou le cerveau, pour le plus grand bonheur des marchands de mort légaux et de leurs petits soldats et esclaves des champs.
Parce que ce sont des ordures, ils et elles ont fait en sorte qu’on puisse construire et exploiter des fermes usines à saumons, qui explosent à la fois la ressource halieutique, les fonds marins, et les rivières qu’ils polluent de leurs effluents épouvantables. On pourra aussi plus facilement faire des usines à vaches, qui sont bien plus faites pour nourrir le capital que des humains.
Parce que ce sont d’ignobles scélérats, je leur souhaite de contracter les cancers, maladies de Parkinson, maladies neuro dégénératives dans lesquels sont impliqués de façon incontestable les pesticides dont ils vont faciliter l’usage.
Quant aux crétins qui auront cru que ceci les aiderait à mieux gagner leur vie au cul des vaches ou depuis leurs tracteurs, j’ai hâte de les entendre demander des comptes à leur syndicat majoritaire (dont le texte de loi a repris en bonne partie les demandes, mot pour mot), car en aucun cas la rémunération des agriculteurs n’en a fait partie. Votre égoïsme ne vous récompensera pas cette fois-ci, et puisque vous nous mettez tous dans la merde (vous les soutiens de cette loi et des syndicats qui la valident) en permettant qu’on pourrisse tant et plus notre eau, notre air, le peu qu’il reste de biodiversité, c’est bien la moindre des choses que vous morfliez aussi.
Les alternatives ? Vous savez tous qu’elles existent, sinon on ne cultiverait pas l’ensemble des cultures que vous faites en conventionnel dans leur version en bio.
La loi de l’offre et de la demande, les importations de produits pourris et moins chers ? C’est peut-être là-dessus qu’il aurait fallu vous battre pour empêcher cette concurrence et pousser l’Etat à soutenir votre transition efficacement. Au lieu de ça, vous avez donné encore plus de moyens à ceux qui vous saignent pour pouvoir continuer à le faire.
Bien fait pour vous, c’est pas faute de vous avoir prévenus et de vous avoir dit combien la population est de votre côté pour aller dans ce sens.
Señor Duplomb, messieurs et mesdames les 10 membres de cette commission qui avez validé ce texte mortel, on peut considérer que vous avez déclaré la guerre au vivant, à la santé publique, à la résilience climatique et territoriale, au bien commun, à nous.
On ne vous fera pas de cadeau, vu ce que vous nous avez balancé dans les dents aujourd’hui, à nous et aux générations futures au lieu de les protéger, bande de larves, de laquais, de malhonnêtes et d’empoisonneurs.
Honte à vous.
Vous aviez une chance de vous en sortir dignement, et avez préféré assurer votre collusion de long terme et les atteintes à la santé publique qui allaient avec.
Seuls deux élus socialistes, un LFI et un écologiste ont sauvé l’honneur dans cette commission.
Les autres sont d’infâmes écocidaires, des écoterroristes, et au minimum des lâches.
https://www.publicsenat.fr/actualit...
Il reste une toute petite chance que l’Assemblée Nationale bloque le texte, mais cela nécessitera une forte pression populaire sur nos députés, sans concession.
Vos commentaires
# Le 1er juillet à 10:40, par Anita
Nous, Groisillons, sommes-nous suffisamment conscients de la chance que nous avons d’avoir vu s’installer sur l’île des maraîchers bio courageux, protecteurs de notre territoire, en lieu et place de semeurs de graines toxiques mais productrices de subventions ?
Là aussi, les électeurs de l’an prochain devront réfléchir avant de donner leurs voix aux supporters (honteux*) de ces distributeurs de mort.
* ça se dit facilement sans étiquette ces engeances !
# Le 1er juillet à 12:01, par Elizabeth Mahé
Imaginons 2 secondes l’inverse : quelques opportunistes en quête de brevets juteux qui décideraient de faire de l’île de Groix un petit laboratoire pour tester en tapinois les nouvelles semences transgéniques et les pesticides "nouvelle génération" (ceux qui ne sont pas dangereux et qui font même du bien aux abeilles... si, si... Puisqu’on vous le dit ma p’tite dame !). Dans ce monde de fous tout est possible.