Bien connu à Lorient pour son engagement politique et plus récemment à Groix pour son engagement culturel, Guénaël Le Gras dénonce l’extension d’un parking payant aux abords de l’embarcadère. Il tient surtout à attirer l’attention sur les « risques d’une dérive ».
Le Télégramme 13/09/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Embarcadère de Groix : colère autour des parkings payants
13 septembre 2007, par Admin -
Stationnement : les résidants de Rohan saturent
22 mai 2007, par Admin« Pendant les longs week-ends, les personnes embarquant pour Groix, se garent sur nos emplacements, voire sur le trottoir. » Ils espèrent à plus ou moins long terme que les parkings autour des immeubles bénéficieront d’accès par système de cartes.
Françoise ROSSI. Ouest-France 22/05/2007 -
Service maritime Lorient-île de Groix
3 septembre 2007, par Admin - 1 commentaireHoraires lundi 3, mardi 4 septembre. La Société morbihannaise de navigation a commis une erreur dans son dépliant horaire « printemps-été ». Pour le lundi 3 septembre il faut lire départ de Groix à 7 h 30 et mardi 4 septembre départ de Groix à 7 h.
.
Ouest-France 03/09/2007 -
Conseil général. Kerguéris façon Bayrou
25 janvier 2007, par AdminLe communiste G. Perron en appelle à la mobilisation générale en faveur du logement social : « Ce sera la meilleure manière de rester fidèle à la mémoire de l’abbé Pierre ». Joseph Kerguéris salue, en ce militant du PCF, « l’enfant de chœur de l’abbé Pierre ». Bertrand Le Néna Le Télégramme 25/01/2007 L’AVENIR DE LA DESSERTE DES ÎLES. Jo Brohan a évoqué les six axes définis par un groupe de travail . D. Le Maréchal observe « que le service public garde une place primordiale dans la desserte (…)
-
Le Bangor en service
4 juillet 2006, par AdminLe nouveau bateau va être déployé sur la ligne Quiberon - Belle-Ile-en-Mer.
Le 23 juin, à Lorient, la Société Morbihannaise de Navigation (SMN) a pris livraison du Bangor. Construit à Lanester, par le chantier Alstom Leroux Naval (propriété désormais du Norvégien Aker Yards) sur des plans du bureau d’architecture navale Mauric, ce roulier de 46 mètres de long pourra transporter 32 véhicules et 450 passagers. Il prend la place du navire Acadie retiré du service. Un autre roulier devrait (…) -
Bateau au départ de Groix
25 août 2005, par AdminUn bateau supplémentaire partira à 1 h, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août ; passagers uniquement.
Ouest-France 25/08/2005 -
ILES. UNE CARTE TRÈS EN VOGUE
28 novembre 2005, par AdminLes critères d’attribution ont fini par intégrer les cousins à la mode de Bretagne. Sympa. Sauf que le CG du Finistère qui finance la Pen-Ar-Bed, a fini par trouver que cela faisait beaucoup de tarifs réduits alors que le transport vers les îles lui coûte annuellement autour de trois millions d’euros.
René Perez Le Télégramme 28/11/2005 -
Groix. Le retour de la Morbihannaise
30 avril 2008, par Admin - 2 commentairesPour la destination de Groix, la SMN a choisi de partir de Lorient. Ce n’est pas le cas de la Compagnie des îles, elle aussi appartenant à la CMN. cette première saison servira sans doute de test aux compagnies maritimes, sans cesse à la recherche de nouveaux marchés. Le Télégramme 30/04/2008. Pratique En principe, nous pouvons utiliser les gares maritimes de Lorient et Quiberon, ainsi que les cales d’embarquement de Palais et Port-Tudy. À Groix, nous ne pouvons que nous insérer dans le (…)
-
Insécurité routière. Scoots toujours...
21 octobre 2007, par AdminEn Bretagne, le scooter est surtout le véhicule emblématique des ados. Au prix d’un nombre d’accidents toujours très élevé. . En Bretagne, en 2006, 600 conducteurs ou passagers de cyclos ont été blessés. Le Télégramme 21/10/2007 Docteur Charbonnier (centre de Kerpape) : « Gare aux conduites à risques » Aux parents, je dirais qu’il ne faut pas offrir de scooter à un jeune qui présente des conduites à risques (consommation précoce d’alcool ou de cannabis, goût pour les situations (…)
-
Lorient : GRéVE CTRL
2 juin 2006, par AdminEn raison d’un préavis de grève, la CTRL informe du risque de fortes perturbations sur les lignes A, B1, B2, C, D, E, H, R et T, lundi 5 juin, toute la journée.
Le Télégramme 02/06/2006