« Nous sommes toujours en négociation avec le département, qui freine des quatre fers », observe H. Gros. . Il y a quelques semaines, É. Régénermel se disait « très inquiet » pour la sécurité portuaire face à la hausse du trafic.
Jean-Baptiste GAUDEY.Ouest-France 02/05/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Desserte de Groix : la concurrence fait rage
2 mai 2008, par Admin -
Une nouvelle liaison entre Lorient et Groix à partir de dimanche
30 avril 2008, par AdminLe départ se fera de Lorient à 10 h 20, celui de Groix à 18 h 20. La compagnie table sur un aller et retour quotidien dans un premier temps, puis elle passera à deux rotations durant la haute saison touristique.
dernière minute Ouest France 30 avril 2008 -
LIGNE 2 : LORIENT Kerulvé <-> LORIENT Gare Maritime
18 janvier 2008, par AdminLes horaires de la ligne 2 ont été aménagés afin de rendre plus rationnelle la correspondance avec les rouliers de Groix.
le Passilien permet de voyager gratuitement sur l’intégralité de cette même ligne 2 (ligne qui dessert Bodélio par exemple)
-
Groix attend son bateau à la fin du printemps
8 novembre 2007, par AdminHier matin, les élus et associations d’usagers étaient invités au chantier pour constater l’avancement de la construction, mais aussi pour choisir les sièges. Les Groisillons ont démis quelques souhaits. Logiquement, le bateau devrait être livré à la fin du printemps.
Le Télégramme 08/11/2007
Groix attend son bateau à la fin du printemps
Quelles couleurs portera-t-il ? Deux candidats restent en lice. La décision sera prise lors de la prochaine session plénière du Conseil général, mais (…) -
SMN : le grand saut en toute sécurité.
11 mai 2004, par AdminLa Société Morbihannaise de Navigation (SMN) a testé, hier, un nouveau matériel d’évacuation des passagers à bord du Saint-Tudy, navire qui assure les liaisons Lorient-Groix.
L’exercice s’est avéré d’autant plus concluant que dix minutes après le début de l’opération, le radeau de survie n’était toujours pas déployé, la faute à un bout resté coincé empêchant l’embarcation de se gonfler.
(...)
© Le Télégramme 11/05/2004 -
La Morbihannaise retrouve la ligne vers Groix
8 avril 2008, par AdminLa SMN ne transportera que des passagers au départ de la gare maritime à partir du 1er juillet. Les liaisons seront quotidiennes et biquotidiennes « à partir du 11 juillet », précise H. Gros. Les horaires ne sont pas encore calés. « Nous sommes en négociation. »
Charles JOSSE.Ouest-France -
Îles. Malades de leurs voitures
11 mars 2007, par Admin« Interdire, on ne peut pas », déclare G. Cabioch. (Batz). Continuité territoriale oblige. Limiter oui, mais dans quelle mesure ? En attendant, la municipalité de Batz s’est réunie avec la gendarmerie et les services de l’État, pour trouver une solution.
Le Télégramme 11/03/2007 -
La mairie ne veut pas d’un seul bateau pour Groix
7 septembre 2002Dans un communiqué, la mairie de Groix dénonce l’éventualité d’une ligne assurée par un seul bateau durant l’hiver.
« La Société morbihannaise chargée des liaisons maritimes avec Groix a l’intention d’imposer dès octobre un seul bateau sur la ligne », indique la mairie.
Ceci sans concertation avec les élus de l’île, ni avec les commerçants et les associations d’usagers.
La SMN s’abrite une nouvelle fois derrière la convention qui l’autorise à utiliser un seul bateau à condition de (…) -
LIAISON HOUAT-QUIBERON. LE FEU À BORD DU GOURINIS
26 avril 2006, par AdminVers 12 h15, un départ de feu est signalé sur le moteur tribord. L’équipage parvient à éteindre l’incendie, mais le bateau est ingouvernable. Les passagers ont tous été pris en charge par une vedette de la SNSM Selon les premières constatations effectuées, il semblerait que l’incendie soit lié à la rupture d’un flexible de gazole dans le moteur.
Le Télégramme 26/04/2006 -
Comment enterrer le Service Public
26 avril 2008, par Admin - 2 commentaires(ou le peu qu’il en reste)
Lorient-Groix en vedettes privées.
Le maire avait annoncé en Réunion de Conseil Municipal que la décision d’autoriser l’accostage des vedettes de la MN dépendait du Conseil Portuaire.
D’après les infos que nous avons pu nous procurer, il ne semble pas que celui-ci ait été convoqué.
Mais peut-être que le Conseil Général s’est senti obligé, (pour des raisons qui nous dépassent), de donner un lot de compensation à la MN, et n’a pas de complexe à mettre, en plus, en difficulté le modeste concurrent présent, lui, depuis des années.