Le président a demandé aux présidents des cinq commissions de lister les actions menées par leurs services en faveur de la planète. « En étant écologiquement responsables, nous deviendrons économiquement responsables », Yann Le Scornet Le Télégramme 24/01/2008 10 M€ pour Kéroman « Le syndicat mixte pour l’aménagement et le développement du port de pêche Lorient-Keroman a voté un programme pluriannuel d’investissement pour 2007-2011 pour un montant de 10 M€ », a souligné Aimé Kerguéris. Le (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Conseil général. Une séance sans accrocs
24 janvier 2008, par Admin -
Coopération. Des accords entre la Région et Madagascar
20 janvier 2007, par AdminAvec la signature d’accords de coopération avec deux régions malgaches, le conseil régional affiche sa volonté d’aller plus loin en matière de coopération internationale et de solidarité. Avec la région d’Analanjirofo, la coopération porte sur les filières maritimes.
Le Télégramme 2O/01/2007 -
Conseil général. Pas de hausse des impôts en 2007
20 janvier 2007, par Admin« La caractéristique du Morbihan est de consacrer la moitié de sa capacité d’investissement à l’investissement des autres, en aidant communes et communautés de communes ». (H. Le Norcy) Ces coups de pouce permettent de contenir la pression fiscale locale.
Le Télégramme 2O/01/2007
Les quatre points qui fâchent la gauche
« Il n’y a pas d’analyse des dispositifs nouveaux mis en place pour savoir si on peut les étendre, par exemple les éducateurs spécialisés ». — « Le développement durable (…) -
La sous-préfecture, témoin de la vie locale
19 janvier 2007, par AdminOn construit moins, on achète moins de voitures, on voyage moins, on boit plus avant de prendre le volant. Ce résumé peut-être caricatural correspond pourtant à une morosité d’ensemble dont témoigne par ailleurs la stagnation du commerce en centre-ville.
Ouest-France 19/01/2007 -
Martine Baron préside l’office de tourisme
19 avril 2005Martine Baron précise qu’elle est administratrice de l’office de tourisme de Cap l’Orient, au sein duquel elle représente l’office groisillon en tant que présidente. La directrice est Emmanuelle Rabillard
Ouest-France 19/04/2005 -
Cap l’Orient : « 2007, année de récolte »
16 janvier 2007, par Admin - 1 commentaireAlbert Giovannelli, le directeur général des services, a parlé : Une communauté au cœur d’un Pays, des syndicats mixtes qui fleurissent « pour éviter à chaque fois que cela est possible la création de nouvelles micro-administrations, »
Le Télégramme 16/01/2007 -
CUAB. Pour un référendum avant les régionales de 2004
8 juillet 2003NANTES (44). « Etes-vous pour une Bretagne à cinq départements, avec une
coopération avec les régions voisines ? » : telle est la question que le
Comité pour l’unité administrative de la Bretagne (CUAB), association
citoyenne hors de tout parti politique, souhaite soumettre à la population
de Loire-Atlantique et de la région administrative, par le biais d’un
référendum.
Après l’organisation d’une manifestation qui a réuni 5.000 personnes à
Nantes le 22 juin dernier, le CUAB se lance (…) -
Le rapport sur le clapage, consultable en mairie
16 août 2006, par AdminLe rapport de la commission d’enquête sur l’amélioration de la capacité d’accueil du port de Lorient et du domaine public est sorti le 25 juillet. La commission d’enquête a émis un avis favorable, sans réserve particulière sur le clapage.
Ouest-France 16/08/2006 -
Lanester Les élus votent contre l’extension des recherches de sable au large de Groix
21 septembre 2007, par AdminThérèse Thiéry, maire, propose que les élus soient contre cette extension de permis, « dans l’attente d’une expertise et d’une réflexion menée par Cap l’Orient ». Les deux élus de Lanester Renouveau n’ont pas suivi cette proposition. Le Télégramme N. Métairie « je proposerai au conseil municipal de Lorient, d’émettre un avis défavorable à la demande de prolongation du permis exclusif de recherche dans l’attente des préconisations de cette expertise scientifique indépendante ».
Le (…) -
TEAG et les élections régionales 2004 en Bretagne
2 décembre 2003, par VisiteurCommuniqué de presse régional - 30/11/2003
Réunis en Assemblée régionale le Samedi 29 Novembre à Lorient, les militantes et militants de T.EA.G. (Tous Ensemble A Gauche) dénoncent le mode de scrutin inique institué, à l’initiative commune du PS et de l’UMP, pour les élections Régionales ; mode de scrutin qui vise à renforcer la bipolarisation de la vie politique entre ces deux Partis et à tuer l’expression démocratique dans ce Pays. Ils font le constat de la difficulté qu’il y a à fédérer, (…)