A Plouharnel, une rencontre entre élus de Vendée et du Morbihan. Quelques militants écologistes se sont invités. Alain Bonnec, d’Eau et Rivière, lance : « De Gâvres à Quiberon la concertation existe, le comité de pilotage est un vrai lieu d’échanges entre tous les acteurs. Natura 2000 devrait être un label pour les maires. »
B.J. ouest france 23 janvier 2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Natura 2000 en débat
23 janvier 2005, par Admin -
L’environnement dans le golfe : colloque aujourd’hui au Pac
26 novembre 2005, par AdminL’urbanisme, la démographie, la protection de l’environnement, le parc naturel, le schéma de mise en valeurde la mer, etc. A14 h 45, « Comment cohabiter ? », avec M.Balbot, conseiller régional ; E. Régénermel, maire de Groix ; E.Le Cornec, juriste et R. Le Délézir, géographe.
Le Télégramme 26/11/2005 -
Les raisons d’un tout petit « oui » morbihannais
31 mai 2005, par AdminComme Ouessant et Molène, l’île de Groix a vu rouge : 56,38 % de non. Les difficultés de la pêche, bien sûr, mais aussi la nouvelle loi sur le RIF, qui pourrait priver de travail certains marins de la marchande, sont, sans doute, à l’origine du vote des groisillons.
Ouest-France 31/05/2005 -
Première réunion publique Agenda 21
5 juin 2007, par AdminLe maire a annoncé samedi que cette réunion se tiendra à Groix le 20 Juin.
Y seront définies les commissions qui seront proposées aux personnes intéressées pour y participer.
Renseignements complémentaires sur l’agenda 21 de la région :
http://www.region-bretagne.fr/ -
Boues de dragage : projection et débat public
10 mars 2005, par AdminSamedi à 20 h 30 à la salle des fêtes, débat animé par des représentants des associations de plongeurs, pêcheurs, plaisanciers, en présence notamment de Jean-Paul Aucher, adjoint au maire de Lorient, Bernard Marjorie, président du comité de suivi, ainsi que Patrick Le Caussois et Guénaël Le Gras. Entrée libre.
Ouest-France 10/03/2005 -
TV Breizh veut émettre gratuitement dans la région
3 octobre 2002La télévision bretonne TV Breizh, filiale de TF1 diffusée actuellement sur le câble et le satellite, veut récupérer des fréquences analogiques en Bretagne pour émettre gratuitement dans la région.
Comme la réglementation française ne prévoit pas de fréquences couvrant une région entière, TV Breizh va essayer d’y parvenir en collectionnant les fréquences locales, en participant à des appels d’offres.
TV Breizh, lancée en septembre 2000, s’intéresse aux cinq départements de la Bretagne (…) -
Des ports en forme de patate chaude
3 janvier 2007, par AdminDe Calais à Sète, 18 ports français sont décentralisés depuis ce 1er janvier. La région Bretagne s’en inquiète. "Nous demandons que pour le moins l’Etat solde ses dettes. Plus de la moitié des investissements prévus pour les ports dans le cadre du contrat de plan 2000-2006 n’ont pas été réalisés", affirme JY Le Drian.
Benoit LE VAILLAN FR3 Ouest -
Loi littoral : une lettre ouverte adressée aux jeunes Bellilois
3 novembre 2005, par AdminD’entorse en entorse, jusqu’à quand et jusqu’où construira-t-on ? Peut-on traiter la question actuelle des permis de construire sans se poser la question globale de l’avenir de Belle-Ile : une île pour résidents du mois d’août ou un modèle d’aménagement innovant et durable où tout habitant permanent aura un toit ? »
Ouest-France 03/11/2005 -
Pollution. Les acteurs du tourisme veulent des sanctions
10 juin 2003Jean-Marc Le Carour, président de l’Union régionale des acteurs du tourisme
vient d’écrire une lettre ouverte au président de la République à propos de
la pollution qui touche nos côtes suite au naufrage du Prestige.
Dans cette lettre le Morbihannais explique que l’union régionale constitue
« une cellule de réflexion et une force de proposition. » L’association «
entend agir pour le développement d’une économie touristique respectueuse de
l’environnement. »
Il poursuit : « Depuis (…) -
Quimper. Le centre régional du livre ouvre le 2 septembre
29 août 2002Le centre régional du livre en Bretagne, successeur de feue la commission régionale du livre de l’Institut culturel de Bretagne, ouvrira ses portes lundi 2 septembre à Quimper.
Cette nouvelle structure, présidée par le Costarmoricain Yannick Pelletier, professeur de français, auteur et spécialiste de l’œuvre de Louis Guilloux, a choisi de louer les locaux de la vieille ferme de Lanniron. Le directeur ou la directrice de ce centre devrait être choisi aujourd’hui.
– suite et Copyright Le (…)