A neuf mois des élections régionales, le paysage de la gauche bretonne est
en pleine effervescence. Alors que les socialistes planchent sur leur
programme et s’apprêtent à désigner leur tête de liste, la gauche
alternative ambitionne de constituer un pôle fédératif qui, déjà, commence à
prendre forme.
Cela fait un an que les représentants des différentes tendances de la gauche
non-socialiste et non-communiste ont commencé à parler ensemble de stratégie
régionale. Sans doute la leçon (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Régionales. La gauche alternative rassemblée
18 juin 2003 -
« Métier » de maire. Pas une sinécure
17 octobre 2005, par AdminUn congrès des maires, c’est l’opportunité offerte, une fois par an, aux patrons des 261 communes du département de se retrouver, de parler de leurs difficultés au quotidien et de faire part de leurs états d’âme. Et ce, face au préfet.
Yann Le Scornet Le Télégramme 17/10/2005 -
Fabrice Loher pressenti pour conduire la liste UDF
8 janvier 2004, par AdminL’UDF bretonne a été, en quelque sorte, « sommée » par son leader national,
François Bayrou, de présenter aux élections régionales de mars prochain, une
liste différente de celle du président UMP sortant, Josselin de Rohan.
L’UDF
bat le rappel de ses militants et rares élus en Bretagne pour bâtir les
listes départementales, menées, au plan régional, par Bruno Joncour, maire
de Saint-Brieuc.
(...)
© Le Télégramme 07/01/2004 -
Chambre régionale des comptes. Climat apaisé avec les élus
19 octobre 2005, par Admin« La mission de la Chambre est d’alerter les élus, maires, conseillers et citoyens sur les risques et les aspects perfectibles de la gestion », a déclaré le président. Les uns et les autres, dans leur grande majorité, sont soucieux de respecter les règles de droit et la bonne gestion des deniers publics ».
Christian Tual Le Télégramme 19/10/2005 -
Conseil régional. Deux missions d’information
20 novembre 2002Le conseil régional a décidé lundi soir d’appliquer, pour la première fois, l’une des dispositions de la loi sur la démocratie de proximité.
Cette disposition prévoit qu’une « mission d’information et d’évaluation » puisse être constituée à la demande de l’opposition pour enquêter sur telle ou telle action de la région.
Deux missions ont été mises en place. L’une porte sur l’état des lieux des lycées, sur la programmation des travaux et l’état des besoins. L’autre se penchera sur (…) -
Les élus des quatre Régions atlantiques et l’Erika
8 mars 2005, par Admin - 3 commentaires« Il y aura un procès au pénal, vraisemblablement début 2006, commente Corinne Lepage. Surtout, faites des efforts pour avoir de bons dossiers, bien étayés, bien justifiés. Plus le poids des réparations économiques est important, plus les risques sur nos côtes diminueront. »
Marc PENNEC. Ouest-France 08/03/2005 -
Investissement : Cap l’Orient va réduire la toile
28 mai 2005, par AdminD’autant que « la marge de manouvre est faible », si l’on en croit Jean-Yves Laurent (Quéven), qui a fait référence à une croissance économique plus faible que prévu, à des aides de l’Etat en régression et à la fin des aides européennes.
Le Télégramme 28/05/2005 -
J. de Rohan s’engage à réussir la reconquête de la qualité de l’eau
24 mars 2004, par AdminJosselin de Rohan tête de liste " Faire gagner la Bretagne " et Paul Anselin, maire de Ploërmel et n° 5 sur la liste départementale du Morbihan ont profité de la visite, dans la région de Ploërmel, de deux exploitations agricoles ayant adoptées depuis des années une démarche agro-environnementale et de leur rencontre avec les présidents des bassins versants pour rappeler qu’ils faisaient de la reconquête de la la qualité de l’eau une priorité pour les 6 ans à venir.
"Nous voulons (…) -
L’ostréiculture s’adresse aux chômeurs
12 septembre 2002L’ANPE et la section régionale conchylicole travaillent en partenariat
Le métier est dur, on le sait. Et manque de bras. C’est pour cela que l’ostréiculture fait de l’oeil aux demandeurs d’emploi. Une première à Vannes, où l’équipe commerce de l’ANPE en partenariat avec la section régionale conchylicole, a décidé d’éclairer sur le métier. Pour séduire.
L’idée est partie d’un constat entre l’ANPE de Vannes et le secrétaire général de la section régionale conchylicole (SRC). D’un côté, le (…) -
Logement social : le Morbihan montre l’exemple
2 juillet 2007, par AdminSi le département construit chaque année de nombreux logements sociaux, il n’en demeure pas moins qu’il en manque encore pour satisfaire la forte demande. Résultat : les délais d’attente s’allongent légèrement. Lionel CABIOCH. Ouest-France 02/07/2007 Logements sociaux. 11.000 demandes en 2006 Les listes d’attente augmentent, avec un délai moyen de 15,1 mois. A noter que près de la moitié des demandes concernent le pays de Lorient (44 %) et que les demandes sur le pays de Vannes diminuent. (…)