
29/05/2007 - Dériver sur la banquise arctique pendant deux ans, c’est le pari de la goélette polaire Tara. À son bord, les scientifiques se relaient pour étudier les effets du réchauffement climatique. (Cliquer pour écouter) (...)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
29/05/2007 - Dériver sur la banquise arctique pendant deux ans, c’est le pari de la goélette polaire Tara. À son bord, les scientifiques se relaient pour étudier les effets du réchauffement climatique. (Cliquer pour écouter) (...)
Philippe Bertrand reçoit Jean-Luc Blain
Directeur du Festival International du Film Insulaire.
7ème Edition - Ile de Groix du 22 au 26 août 2007
Cette radio associative, la seule radio non commerciale du pays de Lorient, a décidé de mettre la clé sous la porte. Pour le président c’est un « symbole et une volonté politique de démocratie locale », qui disparaît du paysage lorientais, après 25 ans d’existence et de conviction. Le Télégramme 14/07/2006
M’Radio vient de lancer son avis de décès
20 000 euros de découvert à la banque, une subvention d’État de 40 000 euros qui tarde à venir : « On ne peut plus tenir », avoue Jean Luc (…)
Emission "On embarque" :
Les frères Le Dref
le samedi 6 octobre à 10h
et le jeudi 11 octobre à 19h15
Sur 97.3 FM et 101.7 FM, l’émission maritime « On embarque du 28 juin à 19 h 15, présentera un Groisillon à bord des bananiers, Marc Yvon, et le métier de courtier maritime avec Annette Tonnerre. Samedi 23, jeudi 28 juin.
Ouest-France 23/06/2007
NDLR http://radio.bro.gwened.free.fr/fr/direct.htm
« Je connais Jean-Luc Blain depuis une vingtaine d’années. L’an dernier, quand il est venu annoncer le festival du film insulaire à la radio, il m’a demandé si j’étais prêt à prendre des vacances... pour venir faire de la radio.
C’était un truc de fous, mais j’ai dit oui... et j’ai passé les vacances les plus crevantes de mon existence. C’était moi qui ouvrait l’antenne à 6 h chaque matin. » Pour autant, il ne regrette rien. La preuve : il est revenu en reprendre une dose cette année. (…)
Pour accompagner le débat actuel sur les risques liés à la consommation d’alcool des moins de 16 ans :
– écouter l’émission "Ca vous dérange" du mercredi 18 juillet 2007 sur France Inter (...)
Les habitants et visiteurs de l’Île de Groix peuvent assister au « Repaire » insulaire des amis de « Là-bas, si j’y suis », l’émission de France Inter, pour un échange ouvert sur tous les sujets d’actualité ou non. Une vidéo sur la dernière manifestation anti-CPE à Lorient sera montrée en avant-première.
Ouest-France 20/04/2006
France Inter : à la trappe, la Bande à Bonnaud
Une annonce très violente. Voilà comment Frédéric Bonnaud décrit la décision de France Inter de stopper son émission, "la Bande à Bonnaud".
D’autant qu’aucun autre créneau ne lui a été proposé.
Pour Frédéric Bonnaud, il s’agit d’un choix très politique du directeur d’Inter (...)
URGENT PETITION
Pour la défense de Là-bas si j’y suis, émission de D. Mermet
« Là-bas » serait programmée à 15 heures ce qui lui ferait perdre plus de 50% de ses auditeurs, la tranche horaire de 15 heures étant traditionnellement beaucoup moins écoutée quelle que soit la radio considérée.
Là-bas si j’y suis n’est pas une émission neutre et cette relégation n’est pas neutre, surtout au lendemain de mobilisations sociales et au seuil d’une année électorale (...)