Lundi 19 août à 7 h 50, la radio des îles commencera à émettre depuis Groix sur le 102.5. Tours et détours sur les îles du monde entier avec la radio du festival international du film insulaire.
La radio des îles pourra être captée de Vannes à Quimper. Sur terre et en mer, tous les amoureux des îles pourront l’écouter. « Afin que Groix soit vraiment l’ambassade des îles, cette année le festival du film s’est doté d’une radio », explique Jean-Luc Blain, directeur du festival.
(...)
– (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
Radio
-
102.5, la radio des îles sur les ondes
17 août 2002 - 3 commentaires -
MAISON DE LA RÉSERVE.
24 juin 2005, par AdminAujourd’hui, à 18 h 30, inauguration de l’exposition « Roches en éclats » en présence de M. Balèvre et des animateurs de la Réserve naturelle. Samedi, entre 10 h et 11 h, radio Bro-Guened (97.3) diffusera un entretien avec Catherine Robert.
Le Télégramme 24/06/2005 -
Menacée de disparition M’Radio demande du soutien
17 octobre 2005, par Admin - 44 commentairesSon président Jean-Luc Héridel lance un appel au soutien : « Je ne peux en pensant à Renée Conan, fondatrice de la radio en 1981, me résoudre à voir disparaître un symbole de liberté d’expression de la ville de Lorient et des communes avoisinantes ».
Le Télégramme 17/10/2005 -
Radio des îles
20 août 2003, par VisiteurLa radio des îles (102.5) vient de nous faire le plaisir de passer
"Le vent nous portera" et actuellemnt "à l’envers à l’endroit,
par Noir Désir.
Contrairement aux radios "bien pensantes", elle ose ainsi
reconnaître le talent de ce groupe qui va malheureusement
disparaître suite à un faits divers concernant leur chanteur.
Ses copains ont bien le droit de toucher quelques droits d’auteurs !
Plus prosaïquement, Yann Stéphant renouvelle sa demande auprès
des groisillons qui pourraient (…) -
Une « La Radio des îles » pour le Festival du film insulaire
13 août 2002Jean-Luc Blain, le directeur du Festival du film insulaire, réunissait ses troupes samedi, dans les sous-sols de L’Esméralda, pour présenter le studio de la Radio des îles.
« Lundi 19 août au matin, nous ouvrons l’antenne pendant onze heures, uniquement avec des professionnels. La radio émettra sur 102.5 en FM jusqu’au 1 er septembre ».
Jean Michel Brosso (producteur à Radio France) sera le coordinateur de la station. Yves Izard, grand reporter à France Info, proposera des reportages de (…) -
Renonciation de la station : le CSA prend acte
6 février 2007, par AdminLa Radio de la Mer a décidé de renoncer à diffuser son programme en Bretagne et à Montpellier sur les ondes moyennes. Le CSA prend acte de ces décisions.
06/02/07 | LE FIL RADIO | Mathieu Leval -
Le dernier cri de M’Radio
31 août 2006, par Admin - 4 commentairesAprès 25 ans de présence sur les ondes du pays de Lorient, M’Radio se taira définitivement aujourd’hui. Malgré le soutien des auditeurs et de quelques personnalités comme Jean Ferrat et Simone de Bollardière, le silence va retomber ce soir dans les studios de la cité Allende.
Le Télégramme 31/08/2006 -
Un projet de radio régionale dans l’air
2 septembre 2002SAINT-BRIEUC. Samedi, le tarmac de l’aéro-club de Saint-Brieuc accueillait deux individus, pas vraiment sur la même longueur d’ondes que les habitués des lieux, mais pourtant bien décidés à voler, avec leur banc de mesures informatisé, leur récepteur de trafic et une antenne.
Eh oui, car lorsqu’on a l’intention, comme Stéphane Hamon et Frédéric Guyon, - 33 ans de radio à eux deux dans les studios de RMC, RCF, Nostalgie, Radio France... -, de lancer une nouvelle radio généraliste à (…) -
La Radio de la mer maintient son projet de pylône.
13 mars 2003Le CSA a donné, hier, son feu vert au projet de Radio de la mer porté par Jean-Michel Brosseau. Éric Régénermel ne cachait pas sa satisfaction de voir ce dossier aboutir.
« C’est une très bonne nouvelle. Comme nous l’avons annoncé, nous accueillerons sur l’île l’antenne de radio. Ce sera notre contribution économique à la communauté d’agglomération. On ne peut pas faire de l’île un sanctuaire ». Éric Régénermel se réjouit d’autant plus que deux emplois devraient accompagner l’installation (…) -
Radio de la Mer à Lorient : l’antenne de Groix parasite le projet.
24 février 2003Une radio "pour ceux qui vont en mer, ceux qui en vivent, ceux qui
en rêvent".
La Radio de la Mer, dirigée par un ancien journaliste d’inter, Laurent
Brosseau, projette de s’implanter sur le pôle image de Lorient.
Le conseil supérieur de l’audiovisuel se prononcera dans les prochains
jours sur la demande de fréquence numérique ondes moyennes
présentée par ce nouveau média qui table sur trente emplois de
journalistes, animateurs et techniciens. L’émetteur et l’antenne
(d’une (…)