Le festival du film insulaire de Groix a été l’occasion de tester une radio marine qui pourrait bien voir le jour, grandeur nature, en 2003.
La Radio de la Mer fait en effet partie de la trentaine de projets retenus par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, et pourrait bien être implantée dans le pays de Lorient. Commençant à émettre nationalement d’ici à fin 2003, la radio se trouverait en ondes moyennes numériques (qualité FM) et via TPS, CanalSatellite et Internet.
Elle diffuserait (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
Radio
-
Vers une Radio de la Mer en 2003 ?
18 septembre 2002 -
Lorient. La Radio de la mer prête à appareiller.
11 janvier 2003Ancien producteur de France Inter, Jean-Michel Brosseau pilote le projet de la Radio de la mer. La cible visée est celle des gens de mer, du pêcheur au plaisancier. Reste à obtenir les fréquences du Conseil supérieur de l’audiovisuel.
A l’origine du projet : une association regroupant des maires du littoral, des amoureux de la mer et des professionnels. Tous consternés par l’absence d’une radio thématique sur la mer : « Un tiers des Français habitent le long du littoral et on leur en (…) -
Bruit de coursives
7 août 2006, par AMBal de la Radio Groisillonne.
Il semblerait que l’info diffusée dans le journal municipal comporte une erreur : la soirée organisée au bénéfice de la Radio Groisillonne se déroulerait (mardi 8 à 21h.30) à Kerlard et non au Gripp.
Nous ne pouvons malheureusement vous en dire plus, n’ayant lu ni reçu quelqu’information que ce soit.
Question bête et méchante : une radio qui loupe sa com a-t-elle un avenir ?? (Yann et Fido : pas taper...)
AM -
Une « La Radio des îles » pour le Festival du film insulaire
13 août 2002Jean-Luc Blain, le directeur du Festival du film insulaire, réunissait ses troupes samedi, dans les sous-sols de L’Esméralda, pour présenter le studio de la Radio des îles.
« Lundi 19 août au matin, nous ouvrons l’antenne pendant onze heures, uniquement avec des professionnels. La radio émettra sur 102.5 en FM jusqu’au 1 er septembre ».
Jean Michel Brosso (producteur à Radio France) sera le coordinateur de la station. Yves Izard, grand reporter à France Info, proposera des reportages de (…) -
Conseil culturel de Bretagne. Radio bretonne et éducation.
11 septembre 2005, par AdminAu menu des discussions, figurait notamment l’absence d’une radio bretonne émettant sur les cinq départements. « Le service public va d’ailleurs dans le mauvais sens, Radio Breiz Izel supprimant des tranches horaires qui redeviennent nationales », regrettait le président.
Le Télégramme 11/09/2005 -
SUR LES ONDES.
21 juillet 2006, par AdminAujourd’hui, à 8 h 20 et 12 h 10, diffusion sur France Bleu armorique de deux reportages consacrés à Groix. Samedi, de 10 h à 12 h, rediffusion de l’ensemble des reportages de la semaine.
Le Télégramme -
Radio de la mer. Toujours pas d’émetteur à Paris
4 juin 2004, par AdminLa Radio de la mer se fait désirer. Jean-Michel Brosseau, l’ancien producteur de France Inter, qui porte le projet depuis trois ans, reste confiant malgré les obstacles techniques auxquels il est actuellement confronté.
Destinée aux professionnels et aux amoureux de la mer, la radio, qui a obtenu les autorisations du CSA en mars dernier, devrait ouvrir son antenne en septembre prochain, dans la région parisienne.
(...)
© Le Télégramme 04/06/2004 -
Une association lance un projet de radio
19 mai 2006, par Admin« Si l’un de nos souhaits majeurs est de voir les jeunes Groisillons
s’impliquer, il n’en reste pas moins important de mobiliser la population
insulaire dans son ensemble autour de cette radio, afin d’établir un lien
intergénérationnel et de reconstruire une vraie vie culturelle au sein de la communauté groisillonne », disent-ils.
L’équipe fondatrice de la nouvelle radio groisillonne souhaite en faire un outil culturel, au sens le plus large du terme.
Ouest-France 19/05/2006 -
Radios en breton
19 juin 2002Radios en breton - http://www.antourtan.org
-
Le Bateau Ivre
22 septembre 2005, par AdminAuditrices et auditeurs de France Inter, un « Repaire » insulaire des amis de l’émission « Là-bas, si j’y suis » s’ouvre dès ce jeudi 22 septembre et se poursuivra ainsi chaque jeudi, à partir de 20 h 30, au café-théâtre Le Bateau Ivre à Locmaria.
Ouest-France 22/09/2005