Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
11 septembre 2007, par Admin
Une plainte en diffamation a été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un communiqué presse de l’USM-CGT.
Les Chantiers réclamaient un euro de dommages et intérêts. Le procureur demande la relaxe. Jugement le 2 0ctobre.
Le proces contre un membre du collectif Bellaciao, dont le site diffuse une information quotidienne et alternative à celle des médias dominants, acteur du débat démocratique, est une atteinte à la liberté constitutionnelle d’information et d’expression (...)
-
23 novembre 2004, par Visiteur
Le parquet évoque une possible « faute de navigation imputable au chalutier », mais « la question de la priorité n’est pas tranchée », selon le vice-procureur Hervé Ansquer. Sur les quais de Loctudy, toutefois, les pêcheurs font bloc autour de l’équipage du chalutier.
Le Télégramme 23/11/2004
-
20 mars 2007, par Admin
L’enquête a donné lieu en tout à sept interpellations entre le 7 et le 16 mars. Trois d’entre eux sont soupçonnés de revente, les quatre autres étant vraisemblablement de simples usagers. Le trafic porte au total sur deux kilos de résine de cannabis et 13 g de cocaïne. Le Télégramme 20/03/2007
Toxicomanie : l’effet Éfait L’association Éfait (Écoute familiale information sur la toxicomanie) est née. Elle a permis de rendre leur dignité à des parents démunis, mais aussi d’orienter des jeunes (…)
-
14 septembre 2007, par Admin
Cette offre s’adresse à des jeunes âgés de 18 ans révolus à moins de 26 ans, sans condition de diplôme. Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature avant le 2 novembre Tél. 02.97.68.33.19.
Le Télégramme 14/09/2007
-
16 février 2008, par Admin
- 1 commentaire
La vidéosurveillance s’implante peu à peu dans de nombreuses villes et communes bretonnes. Groix, Sarzeau (56) ou Loctudy (29) pour surveiller leur port de plaisance, ont fait ce choix également.
Le Télégramme 16/02/2008
-
4 juillet 2007, par Admin
Un claquement, puis, à l’autre bout de la pièce, des cris de douleur. Quelques convulsions, et l’homme se raidit, pétrifié. À terre, incapable du moindre mouvement. Il vient d’être « taserisé ». Nicolas Sarkozy aurait émis le souhait d’une arme par policier. Hervé Chambonnière Le Télégramme 04/07/2007 « 265 morts aux États-Unis » « Le Taser aurait joué un rôle dans la mort de 265 personnes « tasérisées », aux États-Unis, selon Amnesty International. « Ce lien a été prouvé pour au moins 30 de (…)
-
15 février 2008, par Admin
Trois procès ont été intentés contre la SNSM.. Des plaisanciers reprochent aux sauveteurs les dégâts occasionnés sur leurs bateaux. Pour la Préfecture, cette population est « souvent ignorante des choses de la mer. Inexpérimentée et peu autonome, cette population, à l’origine de nombreuses opérations de sauvetage, développe une certaine forme d’assistanat et les opérations d’assistance sont le plus souvent déclenchées en vue de prévenir un danger prévisible ». « Certains sauveteurs ont (…)
-
22 octobre 2005, par Admin
L’intersyndicale CFDT-CGT- UNSA dénonce la politique engagée par la direction générale des douanes. « On ne peut pas dire aux citoyens que l’on renforce les mesures visant à accroître leur sécurité tout en diminuant les moyens et les effectifs qui y concourent. »
Le Télégramme 22/10/2005
-
3 octobre 2006, par Admin
Le 1er octobre 2000, le chalutier An Oriant coule au large de l’Irlande. Huit marins périssent, Seuls, le capitaine et deux matelots portugais en réchappent. À la barre, poursuivis pour homicide involontaire, le capitaine et les sociétés filiales d’Intermarché. Françoise ROSSI. Ouest-France 03/10/2006
An Oriant. A qui le poids de la faute ? « Ces bateaux, je les appelais, les faiseurs de veuves. Au fil des ans, l’An Oriant a été alourdi, pour aller pêcher plus profond. Depuis le départ, (…)
-
28 avril 2008, par Admin
Les fonctionnaires ne sont pas dupes. « On sait bien que dès qu’on a le dos tourné, c’est la kermesse... » La surveillance de la pêche représente 70 % des missions de l’unité. En mer aussi, la peur du gendarme reste le commencement de la sagesse.
Jean-Charles MICHEL. Ouest-France 28/04/2008