Par exemple pour la cuve de récupération des eaux de pluie qui coûte 4.000 euros, l’Etat accorde un crédit d’impôt de 1.500 euros. L’ aérothermie qui permet de diviser la facture de chauffage par trois, coûte 6.500 euros, et bénéficie d’un crédit d’impôt de 4.000 euros.
Le Télégramme 5/11/06
Accueil > Mots-clés > Politique > Fiscalité
Fiscalité
-
L’immobilier boude l’écologie
5 novembre 2006, par Admin -
L’assiette de la TEOM pourrait comporter une part fixe et une part variable
24 janvier 2008, par AdminHier, à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie a confirmé que le gouvernement réfléchissait à l’idée d’instaurer une « part fixe et une part variable » dans l’assiette du financement de l’enlèvement et du traitement des ordures ménagères en lieu et place de la valeur locative cadastrale. « Tout le monde reconnaît maintenant la nécessité d’avoir une part incitative, quel que soit le mode de prélèvement, taxe ou redevance, il faut trouver un moyen (…)
-
Taxe d’habitation : les foyers modestes l’ont échappé belle
26 juillet 2007, par AdminLes ménages les plus modestes ont failli voir leur taxe d’habitation grimper de 25 % en 2007. Alerté par l’Association des maires de France et des sénateurs socialistes, le gouvernement devrait finalement accepter, sans doute aujourd’hui, de corriger le tir.
Tonino Serafini Libération 26 juillet 2007 -
Ceux qui paient l’ISF peuvent aider le Biche
26 mai 2008, par AdminDepuis l’arrivée de partenaires solides comme Hippopotamus, Aserti, Ouest-Imprimerie et grâce aux fonds récoltés par la souscription de la Fondation du Patrimoine, les amis du Biche peuvent enfin affirmer que 2008 est l’année de la mise en chantier. Ouest-France 26/05/2008 B I C H E E N R E C H E R C H E D E F I N A N C E S L’association veut séduire, ellefait appel à ceux qui versent l’ISF et publie un petit document pour expliquer l’aventure. Les sympathisants cotisent sous forme (…)
-
Le temps du mépris
8 avril 2008, par AdminEncore quelques jours et Eric Woerth aura trouvé les 15 milliards d’économies supportées par les plus démunis et les classes moyennes mais qui compenseront les 15 milliards d’allègements fiscaux offerts aux ménages les plus aisés.
Alain Joannès Le Télégramme 08/04/2008