L’endroit est très fréquenté l’été par les jeunes de l’île qui utilisent le rocher comme plongeoir naturel.L’île choquée« Théo Guillemoto a nagé en direction du large pendant quelques minutes », indique le vice-procureur.
Jean-Baptiste GAUDEY. Ouest-France 3/O1/O7
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
À Groix, les deux disparus introuvables
3 janvier 2007, par Admin -
Décès de M. Joseph STEPHANT-BEUDEFF
9 mars 2004, par AdminNous avons la douleur de vous faire part du décès de M. Joseph STEPHANT-BEUDEFF Officier de 1reclasse de la Marine marchande (E.R.) survenu à l’âge de 92 ans.
De la part de ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et de toute la famille. Les obsèques seront célébrées mercredi 10 mars, à 15 h, en l’église Saint-Tudy de Groix, suivies de l’inhumation au cimetière de Groix. Ne recevant pas de condoléances, la
famille remercie sincèrement les personnes qui voudront bien y (…) -
Un marin pêcheur hélitreuillé.
24 janvier 2005, par AdminUn marin pêcheur portugais, à bord d’un bateau espagnol a été hélitreuillé, samedi, vers 19 h, au sud de l’Ile de Groix. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Bretagne sud, à Lorient.
Le Télégramme 24/01/2005 -
Le corps d’un homme retrouvé dans les rochers.
2 septembre 2007, par AdminA la pointe de Pen Men,les pompiers ont trouvé le corps sans vie d’un homme, revêtu d’une combinaison en néoprène, comme en portent ceux qui pratiquent la planche à voile ou le jet-ski.
Le Télégramme 02/09/2007. -
Incendies. Feu d’enfer à Groix
16 août 2006, par AdminPeu avant 19 h, quatre camions « tonnes d’eau » venus par bateau de Lorient avec des renforts ont épaulé les trente hommes et femmes en action depuis six heures. En soirée, quatre nouveaux véhicules, venant de Bieuzy et Vannes étaient, acheminés vers Groix.
Le Télégramme 16 8 06 -
L’alcool en tête des causes des accidents mortels
22 janvier 2008, par Admin - 4 commentairesFait nouveau : les 35-59 ans ont le plus été touchés par ces accidents mortels. « Trop de gens s’autorisent à conduire en état d’ébriété. Et ce n’est pas forcément les sorties de bar le jeudi soir ou des boîtes de nuit. »
Nathalie JAY. Ouest-France 22/01/2008 -
La cabane de la SNSM des Grands Sables retrouve des couleurs
9 août 2004, par AdminAu milieu de la plage des Grands Sables, la cabane de la SNSM qui abrite les surveillants sauveteurs était en bien triste état.
Constamment taguée, défraîchie et délavée sous l’effet du soleil et de l’eau de mer, elle avait besoin d’un lifting complet. Sous les coups de pinceau artistiques de Mathilde Desgré, elle s’est refait une beauté et a retrouvé une seconde jeunesse
(...)
extrait OF 9-8-04 -
La P’tite Julie. Le naufrage expliqué
14 février 2008, par AdminLes images ont conduit à la conclusion que le naufrage était dû à un panneau mal fermé. Une erreur humaine. Il résulte aussi du témoignage du rescapé que l’alarme sonore de détection d’eau dans la cale ne fonctionnait pas au moment du naufrage.
Gwendal Hameury Le Télégramme 14/02/2008 -
A tous les "immigrés et émigrés Groisillons" :
23 juillet 2004, par AMUn "immigré" nous quitte. Rappel de ses engagements, le texte de sa chanson "l’Arabe" AM. qui aimerait transposer ce texte...
L’ARABE S. Lebel - P. Sarde
Je t’ai trouvé dans le sable T’étais au bout du rouleau J’allais quand même pas, l’arabe Passer sans te donner d’eau T’es bien le premier arabe A qui j’ai donné de l’eau
Quitte a faire la route Sous ce soleil là Après tout Fini le roumi Et fini le crouia On est deux pauvres croûtes Dans le Sahara Dans quatre ou cinq lunes La ville (…) -
Gravement blessé en tombant dans un trou
29 octobre 2007, par AdminEn sortant de discothèque, un Rochelais s ’est approché du chantier de la station essence. Il est clos par des grilles de sécurité emboîtées dans des semelles de plomb. L’homme a eu la mauvaise idée de s’appuyer au grillage, qui a cédé sous la pression. Ouest France 29/10/2007 Il se blesse grièvement en tombant dans une citerne Le Smur de Groix est arrivé sur place avec le maire, par ailleurs médecin de garde. Souffrant probablement de lésions à la colonne vertébrale, la victime a été (…)