LORIENT. Hier, le déploiement d’importants moyens de secours et la solidarité des gens de mer ont permis de sauver une famille de plaisanciers qui faisait cap sur Lorient après une semaine de navigation.
À huit milles (15 km) au sud-est de l’île de Groix, leur voilier prenait l’eau à la suite d’une rupture d’arbre d’hélice.
– La suite et copyright lorient-maville.com
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Une famille sauvée au large de Groix
12 août 2002, par Admin -
La balle perdue atteint l’automobiliste
19 février 2007, par AdminHier, vers 16 h 30, un jeune homme de 24 ans a été atteint d’une balle perdue alors qu’il conduisait. Le projectile a atteint le jeune homme en pleine tête. Cette balle perdue provenait d’une battue aux sangliers organisée dans le secteur.
Sophie MARECHAL Ouest-France 19/02/2007 -
Un Atlantique II s’abîme en bout de piste
23 janvier 2007, par AdminSa silhouette est familière dans le ciel lorientais. Un engin de levage et probablement un bulldozer seront nécessaires pour ramener sur la piste les 46 tonnes du gros oiseau blessé.
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 23/01/2007 -
Disparition des jeunes : soutien psychologique en place
3 janvier 2007, par AdminSuite à la disparition tragique des deux jeunes Groisillons, lundi, la mairie a décidé de mettre en place un soutien psychologique à la population de l’île. Une psychologue sera présente le vendredi 5 janvier de 15 h à 17 h, dans une des petites salles de la salle des fêtes.
Ouest-France 3/O1/O7 -
Belem éperonné : auditions en cours
3 octobre 2002Les gendarmes maritimes de Lorient ont poursuivi mercredi les auditions de l’équipage du Belem et des hommes du chalutier Tethys après la collision survenue lundi soir au large de Groix.
Amarrés l’un derrière l’autre au port de pêche, le chalutier Tethys et son compagnon de travail le Gure Ana attendent de repartir à la pêche au thon. Le patron du Tethys est toujours en audition dans les locaux de la gendarmerie maritime après l’accident survenu dans la soirée de lundi à 10 milles de (…) -
Un sans-logis découvert mort au port de pêche de Lorient
10 janvier 2007, par AdminUn homme de 47 ans a été découvert mort sur un terrain vague, près du port de pêche de Lorient, mardi vers 19h30. Sans domicile fixe, il avait l’habitude d’y passer la nuit, sous des couvertures. La mort, naturelle, remonterait à plusieurs jours.
Dernière minute Ouest-France 10/01/2007 -
Groix. Un îlien dans un état grave après une chute
25 août 2006, par Admin - 9 commentairesUn Groisillon âgé de 51 ans se trouvait dans un état critique, hier matin, à la suite d’une chute qu’il avait faite. L’homme, apparemment pris de boisson, était allé s’allonger le long de la falaise. Il a vraisemblablement glissé dans le vide, pour s’écraser cinq ou six mètres en contrebas.
Le Télégramme 25/08/2006 -
Voiture contre cyclo : un blessé
17 août 2004, par AdminUne voiture, conduite par un quinquagénaire groisillon, a percuté un jeune
cyclomotoriste.
Blessé, ce dernier a été transporté au CHBS de Lorient.
Copyright © Le Télégramme 17/08/2004 -
Des Taser aussi pour les policiers municipaux
17 avril 2008, par AdminLa Commission nationale de déontologie de la Sécurité a dénoncé dans son rapport des abus liés à des usages dans des cas non justifiés. Aux Etats-Unis et au Canada, des personnes sont décédées après avoir reçu une décharge de Taser.
Laure de Charette - 20 minutes 17/04/2008 - -
Groix : un bout d’histoire part en fumée
26 juillet 2003, par AdminSur l’île, le bar Ty Beudeff a été complètement détruit dans un incendie.
« Evoquez Groix, et on vous répondra Ty Beudeff. » Cette phrase du maire de l’île résume à elle seule le symbole que représentait le bar d’Alain Stéphant. Sa destruction dans un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi a donc forcément marqué les esprits.
Hier, toute l’île ne parlait que de cela. Certains, apprenant la nouvelle, écarquillent les yeux.
Dévasté par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, Ty (…)