Les puissants engins de terrassement de la société Marc ont été les premiers
à entrer en action pour aménager les accès du futur centre de secours du
Gripp.
Désormais, les maçons de l’entreprise Deldin sont à pied d’ouvre pour couler
les fondations en béton de cet édifice de 800 m² de surface au sol.
(...)
© Le Télégramme 13/04/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Centre de secours : le chantier bien lancé
13 avril 2004, par Admin -
Groix : il tombe à la mer du voilier et décède
23 juin 2008, par AdminUn homme de 58 ans est tombé d’un Pogo dimanche soir vers 20 h. Les deux personnes qui se trouvaient à bord lui ont lancé une bouée de sauvetage et ont alerté les secours. L’un d’eux a été blessé à la tête. Ouest France Dernière minute 22 juin 2008 Empannage : il tombe du voilier et décède en mer L’origine du drame vient d’un empannage involontaire : la bôme de la grand-voile est passée violemment d’un bord à l’autre du bateau par vent arrière. L’homme à la mer ne portait pas de brassière de (…)
-
Règles de circulation durant la période estivale
10 juillet 2004, par AdminRoute de Port-Mélite, intersection rue de la Marine-rue
Chalutier-Les-2-Anges : jusqu’au 5 septembre, les usagers sont invités à
respecter la signalisation routière ... ouest france -
Le trois-mâts Belem entré en collision avec un chalutier
1er octobre 2002LORIENT (AFP), le 01-10-2002 Le trois-mâts Belem, dernier survivant français des grands voiliers marchands, est entré en collision lundi soir avec un chalutier immatriculé à Bayonne au nord-ouest de l’Ile de Groix (Morbihan).
L’accident n’a fait aucun blessé.
Vers 22h30 lundi soir, le Belem a fait savoir au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage qu’un chalutier l’avait percuté à l’avant, provoquant des dégâts matériels qui ne mettaient pas en danger la flottabilité (…) -
Mardi 15, 18h30 : l’incendie gagne du terrain
16 août 2006, par AM - 7 commentairesParti dans la lande près de Ker Bethanie en début d’après-midi, le feu menace Locqueltas.
Les vents solaires risquent d’aggraver la situation et les pompiers groisillons malgré leur courage et leur pugnacité n’arriveront certainement pas seuls à circonscrire le sinistre.
Pendant que nos pompiers greks rament, une "bobo, happy few" s’inquiète pour sa voiture et prend des photos.... -
La voiture tombe de la falaise : le conducteur porté disparu
30 décembre 2003, par AdminLes recherches entreprises hier après-midi pour rechercher un automobiliste porté disparu à la suite d’un accident ont été interrompues à la tombée de la nuit.
L’alerte a été donnée hier midi par l’épouse d’un commerçant groisillon. Ce dernier, âgé de 53 ans, avait quitté son domicile vers 3 h dans la nuit de dimanche à lundi au volant de son véhicule 4x4.
(...)
© Le Télégramme 30/12/200 -
Le chien avait attaqué des moutons.
8 juin 2005, par AdminLa cour de cassation valide une condamnation prononcée contre un Groisillon, propriétaire d’un épagneul breton qui était accusé par un agriculteur voisin d’avoir tué ou blessé plusieurs moutons. Le propriétaire devait verser 2 000 € de dommages-intérêts
Ouest-France 08/06/2005