Ukraine, Gaza :
4 commentairesdevenons-nous insensibles aux injustices, aux massacres ?
En France, la gauche et la droite, le gouvernement, qui devraient s’insurger contre les flagrantes atteintes au droit international dont est notamment responsable Benyamin Nétanyahou. sont assez discrets dans leurs critiques. Comme habitués. Ils ont laissé la virulence de la critique d’Israël aux excès de Jean-Luc Mélenchon. De son côté Gabriel Attal, en visite la semaine dernière en Israël, juste avant la rupture du cessez-le-feu, adopte une position sans aucune distance critique, au contraire : il fait part de son « soutien philosophique » à un Etat qui doit « se défendre » et « se faire respecter ». Autre conséquence de cette trumpisation ?
Thomas Legrand Libération 21 3 25
Vos commentaires
# Le 25 mars à 14:21, par Etel
Ah ! Les excès de Jean-Luc Mélenchon dans la critique d’Israël…
pour que Thomas Legrand convainquît, encore eût-il fallu qu’il les cite ces fameux excès.
Il l’a peut-être d’ailleurs fait dans Libé, mais il y a bien longtemps que le journal « aidé » par les (bien sûr seulement mécènes) multi-milliardaires Kretinski et Drahi n’est plus ma bible.
Sinon on peut peut-être lui mettre sous le nez les excès de ceux des gens de raison qui soutiennent le génocide, les bons suppôts du sionisme :
« la guerre a démarré le 7 octobre »,
« Israël a le droit de se défendre »,
« Mélenchon est antisémite »
ou « Rima Hassan est une terroriste » ?
Surtout ne pas me classer comme fana de Mélenchon, que je prends pour un escroc quand il fait croire aux électeurs qu’il n’y aurait pour renverser la table que la voie des urnes (qui fait qu’on reste dans les règles bourgeoises), avec un programme social démocrate moins à gauche que Mitterand, ou avec comme cible l’accès au travail, alors qu’elle devrait être la souveraineté sur le travail.
# Le 27 mars à 10:25, par Anita
""pour que Thomas Legrand convainquît, encore eût-il fallu qu’il les cite ces fameux excès. Il l’a peut-être d’ailleurs fait dans Libé,.."
elle est superbe celle-là ! alors on parle sans savoir ?
Libé n’est peut-être pas la bible des anars (dont l’anonymat leur permet de dire n’importe quoi) mais dans la presse "mainstream" c’est encore là qu’on peut lire que le antisionistes ne sont pas des antisémites par exemple et qu’on admet la défense des Palestiniens contre le génocide israelien sans être qualifié de terroriste.
C’est aussi là qu’on peut lire que LFI n’est pas d’extrême gauche et c’est aussi rare qu’heureux.
à propos d’anonymat si vous pouviez vous situer par mail à l’adresse de ce blog et nous dire ce qui nous vaut l’honneur de commentaires émis par une parfaite inconnue de nous 3 et sans doute des Groisillons ? En principe je ne les publie pas donc dans cette attente....
# Le 27 mars à 18:21, par Etel
Laissons les anars de côté, puisque je ne sais pas ce qu’ils viennent faire ici.
A moins que révéler que Libé est financé par des philanthropes milliardaires attachés évidemment à l’indépendance de la presse, ou penser que la vraie gauche se doit de poser la question de l’indépendance économique des médias par rapport au patronat fasse de quelqu’un un anar...
Maintenant, j’imagine que les lecteurs de ce blog ne sont pas tous abonnés à Libé. Donc, comme moi, ils devraient prendre pour argent comptant que Thomas Legrand pourrait « prouver » les excès de Mélenchon quant à la critique d’Israël ?
Ou même imaginer que Mélenchon critiquerait la politique d’Israël avec excès, puisque c’est Thomas Legrand qui le dit ?
Et si on s’émeut de cela, alors c’est qu’on parle sans savoir ?
Signé Etel. Qui a comme passe-temps pour ses vieux jours d’apparaître çà et là sur des blogs hauts-bretons, lorsque son moteur de recherche lui signifie des articles entrant dans ses centres d’intérêt. Et qui a découvert Groix l’année dernière à l’occasion du Festival du film insulaire.
(C’est le premier blog sur lequel on me demande de me situer ; mais pourquoi pas… encore que je pourrais parfaitement bien me faire passer pour n’importe qui. Vous ferez ce que bon vous semble avec cela)
# Le 27 mars à 20:25, par Anita
une réponse dans le plus pur style LFI et un intérêt indéfini pour les "blogs haut-bretons" ne me donnent pas envie de continuer à payer (cher) mon hébergeur pour des propos de ce style.