Accueil > Niche fiscale Airbnb ANNULEE
Niche fiscale Airbnb ANNULEE
3 commentairesLe Conseil d’Etat annule un paragraphe permettant aux contribuables d’appliquer aux revenus de 2023 des dispositions antérieures à la loi de finances pour 2024. Cette décision « marque un tournant décisif dans la lutte contre les avantages fiscaux injustifiés dont bénéficie la location Airbnb face à la location nue. Elle pourrait également ouvrir la voie à d’autres actions en justice contre des dispositifs similaires », se réjouit Ian Brossat.
Public Sénat 09/07/24
Vos commentaires
# Le 14 août 2024 à 21:13, par Anita
Commentaire signé d’un pseudo inconnu non validé De plus visiblement cette personne parle d’une île qu’elle ne connait plus depuis longtemps et qu’elle fantasme comme beaucoup d’exilés.
# Le 18 août 2024 à 13:54, par perig
Damm ! c’est un état de fait , la location touristique procure un complément de revenus aux résidents permanents de l’ile . ce n’est que justice qu’ils ne soient pas avantagés par rapport a la location a l’année. il faut aller plus loin , un seul airbnb par foyer fiscal . pour les multi propriétaires et SCI une cote part un airbnb pour une location de longue durée, il suffirait apparemment d’un décret municipal... what toui ! perig
# Le 18 août 2024 à 14:07, par Anita
Mais Perig, vous n’y pensez pas !! c’est un programme de gauche que vous nous proposez là. Rappelez-vous, il y a peu le maire de Groix était le seul maire des Iles du ponant à refuser d’appliquer l’augmentation de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Ce n’st pas pour pénaliser ceux d’entre eux qui louent à des touristes et encore moins si ce sont des groisillons d’origine ; ça vote ça Moooossieur !!