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Lisbonne, Déraillement du funiculaire

1 commentaire

Les interrogations sur la sécurité des infrastructures et la sous-traitance de la maintenance à des entreprises privées ont immédiatement fait leur apparition dans le débat public.
.En 2018, un précédent défaut de maintenance, sur les roues, avait entraîné un déraillement, sans faire de victime. « Il y a eu négligence, c’est clair », avait prophétisé en mai 2018 un membre de l’Association portugaise des amis du chemin de fer. M. Léal : « Les travailleurs eux-mêmes ont rapporté des différences entre la maintenance qui était réalisée par les travailleurs de Carris [avant 2011] et celle réalisée depuis ».Autre interrogation, le contrat d’externalisation qui a débuté en 2022 a pris fin… dimanche 31 août, soit trois jours avant l’accident.

.S Ravier-Regnat, Libération 4 /09/25


Vos commentaires

  • Le 5 septembre à 14:30, par Anita

    Quand la privatisation joue avec la vie des gens !!! mais ça n’empêche pas les "intéressés" de dormir :-(

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