Accueil > HELP !
L'agenda d'Henri
Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
- Le 14-08 à 11h14 : ""l’imagination "" lui revient :-) Christophe AuriAu - Cosmosystosophe (…) par Anita sur Quand l'imagination LUI fait défaut !!
- Le 13-08 à 18h55 : Le RN s’est fait une spécialité d’intenter des procédures bâillons à tous (…) par Vincent sur Les risques de la vérité face au RN
- Le 12-08 à 18h50 : Neolithique sa terre...Voici l’Homo Gpsus’.. par Fou... sur Groix, ta culture fout le camp !!
- Le 12-08 à 18h48 : Bonjour, Je suis une ex « colon » du Fort Surville. C’était dans les (…) par Sanchez Monique Monaly. sur L'avenir du Fort-Surville
- Le 12-08 à 10h56 : Ce ne sera pas moi non plus, bien trop heureuse de lire que je ne suis pas (…) par Anita sur Protestations de France Palestine
- Le 12-08 à 09h44 : Les psychanalystes appellent ça « hystérisation » : une réponse (…) par Vincent sur Protestations de France Palestine
- Le 10-08 à 22h25 : « Tu préfères avoir une jambe en mousse ou des dents en bois ? » Tu (…) par Vincent sur Contrex et Hépar, taux « incommensurables » de microplastiques
- Le 10-08 à 16h52 : C’est la fin de notre naïveté… depuis la maternelle on est biberonné au (…) par Vincent sur Honte aux complices d'Israël
- Le 10-08 à 13h30 : Yé ! ta culture fout le camp " baske je le veult bien !... nous allons tous (…) par peric sur Groix, ta culture fout le camp !!
- Le 8-08 à 21h17 : Alors là ! c’est moi qui vais vous devoir un gage si vous trouvez la réponse (…) par Anita sur Le phare des Chats, gîte patrimonial
Archives
Liens :
- Abeilles Noires de Groix
- Atelier Palette Surprise
- Blog d’Alain Roupie
- Bretagne vivante Groix
- Cercle celtique
- Cinef’Iles
- Club Nautique de Groix
- Enguerrand Gourong
- Festival Film insulaire
- Go West
- Godille
- Grek Rando
- Hans île
- Houles intimes
- IGRC - Rugby Club
- Laurent Montassine
- Le blog de iledegroix4001
- Les Cartophiles de Groix
- Mairie de Groix
- Musique à Groix
- Subagrec
- Ty dub’s
Autres sites :
Secours
Vos commentaires
# Le 24 mai 2022 à 13:31, par vincent
Je trouve la photo particulièrement de circonstance.
Bien sûr, il y a le « radeau » qui prend l’eau de toute part.
Bien sûr, il y a les « naufragés » qui appellent en vain depuis si longtemps.
Mais les faits sont connus depuis belle lurette. Et puis maintenant, difficile de rendre le covid « responsable » des plans blancs à l’hôpital (sauf à oublier les 15 000 soignants non-vaccinés, toujours empêchés de soigner et peut-être (?) un peu manquants).
Pourtant aujourd’hui, plus de 110 établissements hospitaliers voient leurs services d’urgence, « en grande difficulté », « en état critique », et même partiellement ou totalement fermés.
Tout le monde s’affole avant la période estivale à venir, « très préoccupante ».
Alors pour moi, il y a plus.
Je ne sais pas qui regarde dans la lunette ici.
En tous cas, « on » s’arrange pour nous faire regarder par le petit bout de la lorgnette, ce qui fait voir très loin (et oublier) les choses qui sont pourtant devant notre nez.
Parce que « très près », en première ligne, nous on se paie le « wokisme » ou « l’indigénisme » de Pap Ndiaye, les petits « embarras » de Damien Abad, et le « gauchisme » (sic) d’Élisabeth Borne.
Ça, ça nous cale la dent creuse.
L’hôpital public qui crève est bien trop loin de nos yeux...
Très habile de la part du gouvernement et (j’allais dire des médias zélés...) de nos amis de la presse.
# Le 24 mai 2022 à 14:23, par Anita
Il ne se passe pas une heure sans que je voie dans la presse un article sur les drames des services hospitaliers. Décidément on ne doit pas lire les mêmes journaux. (et je ne reçois plus la presse syndicale professionnelle....).
Quant aux 15000 soignants "manquants" quand ils s’ennuieront de leurs vacances ils sauront quoi faire pour retourner au boulot ! (mais je connais des endroits où il vaudrait mieux qu’ils changent de service :-( )
# Le 24 mai 2022 à 18:11, par vincent
Tout le monde ne lit pas le journal, et beaucoup tendent l’oreille vers leur poste.
Je t’invite Anita à faire un tour de quelques heures sur les radios de notre service public (certes, les seules que je veille, mais j’imagine que sur les autres c’est encore pire), pour y apprécier le « ratio » hôpital public / la teub à Abad.
Pas photo.
Donc on ne doit pas non plus écouter les mêmes radios.
Tu fais bien de parler des « vacances » des soignants non-vaccinés (on n’est pas obligé d’avoir de l’empathie pour ces personnels, certes, mais décidément, on ne doit pas non plus avoir le même dictionnaire).
Devant la catastrophe annoncée pour cet été, il serait de plus en plus question de réintégrer ces soignants.
J’espère qu’ils n’accepteront pas de servir de bouche-trous en juillet-août, avant d’être remis au ban de la société à la première occasion trouvée.
Ceci, afin que ceux qui les ont condamnés, puis qui les réclament désormais (!), comme Pelloux, puissent partir, eux, en vacances cet été.
On peut avantageusement relire « Boule de Suif »...
Et on peut aussi accessoirement voter la Nupes, pour sortir l’hosto de la main baladeuse du marché.
# Le 24 mai 2022 à 18:48, par Anita
pas de pot ... je n’écoute que la radio "d’état" ((mais j’évite les économistes de droite qui me font grincer des fausses dents, c’est fragile...)
ce n’est pas chez moi qu’on peut entendre RTL ou regarder BFMTV
Par contre, ado, j’ai lu Boule de suif. J’ai bcp pleuré. Je l’ai relu bcp plus tard. Je ne vois pas le rapport entre cette fille pauvre qui n’a sans doute pas été suffisamment scolarisée, méprisée parce qu’obligée de vendre ses charmes pour survivre et des personnels soignants qui eux, ont bénéficié d’une scolarité obligatoire et qui ont oublié d’écouter quand leurs enseignants ont essayé de leur expliquer à quoi sert un vaccin, pour soi et son entourage. Par contre, ils se sont débouché les yeux et oreilles pour écouter tous les complotistes qui sévissent sur les réseaux sociaux à la con du style FB ! ça me rappelle tellement ce "moooosieur" africain, chemise blanche et cravate, qui écoutait le gourou de son village prétendant que l’infirmière européenne, une religieuse, voulait inoculer le démon aux enfants avec ses vaccins contre la rougeole .... La première de ma classe, sa fille, en est morte. J’y pense toujours.
# Le 24 mai 2022 à 19:47, par vincent
« Je ne vois pas le rapport... »
Bof, dans Boule de Suif, au-delà de l’historiette de la « pauvre fille », Maupassant met en évidence l’hypocrisie de la bourgeoisie et du clergé.
Pour le cas qui nous concerne, si personne ne voit d’hypocrisie dans le fait que les mêmes qui ont suspendu les soignants viennent leur demander aujourd’hui, en tordant la bouche, de calfater les trous (pour ne pas dire les gouffres) attendus pour cet été, alors c’est que moi aussi j’ai dû zapper des cours (pas de bio comme les soignants, mais de vocabulaire).
Par contre, j’admets volontiers que les 15 000 soignants suspendus, c’est une broutille en regard de la réduction des postes, des fermetures de lits, et des méthodes managériales des ARS que subit l’Hôpital Public.
# Le 24 mai 2022 à 23:02, par Anita
ce ne serait pas aussi une forme d’hypocrisie de ne pas admettre que ces soignants se sont suspendus tout seuls en refusant d’appliquer un règlement qu’ils avaient fait semblant d’admettre le jour où ils ont signé leur contrat d’embauche dans la fonction publique hospitalière (et en acceptant tous les autres vaccins obligatoires) ?
Je pourrais sans doute trouver encore d’autres raisons pour refuser de plaindre "ces volontaires de l’exclusion" mais il existe tellement d’autres combats qui méritent, eux, que l’on s’y penche...
et puis je ne finance pas ce blog pour l’encombrer des désagréments que s’infligent 15000 irresponsables !