Coup médiatique, effet de mode ou réel engagement écologique ?
Ce documentaire a l’ambition de raconter la prise de conscience, les motivations et les actions de ces philanthropes du XXème siècle. Portraits exclusifs de cinq d’entre eux… dont Etienne Bourgois et agnès b. (...)
Confortés par une politique qui s’approche de plus en plus des idées de ces fossoyeurs de République, (sabotage de l’enseignement public, quota et tri des immigrés, expulsion des sans-papiers, ""identité nationale"")
les nostalgiques des années honteuses de l’Algérie Française qui ont perdu le 12/6 face à René Vautier et Mehdi Lallaoui, font appel. (...)
Le Festival profite de la réunion de ses administrateurs en C.A. pour inviter les bénévoles de la dernière édition à une soirée de retrouvailles (Thierry, le "chef des bénévoles" dit une "recomposition de l’équipe".
Mais "inviter" c’est un bien grand mot ou tout au moins, il faut l’entendre comme le font tous les bénévoles de ce Festival hors du commun. (...)
aux caractéristiques bio-physico-chimiques des eaux de mers
On appelle cela ’’partir à la pêche’’. Pourtant il ne s’agit pas ramener du poisson mais bien de recueillir des échantillons pour mesurer les caractéristiques physico-chimiques de l’eau et étudier les écosystèmes marins. Focus sur une pêche selon l’expédition Tara-Océans.
Milo : comment te rendre hommage, toi qui n’aurais jamais voulu le moindre compliment, qui les aurais balayés d’un revers de tes larges pawattes à la force considérable, ou évacués d’un de tes coups de gueule légendaires.
Pour toi rien n’était assez " Top ", selon ton expression favorite, fallait y aller "Speed". (...)
Les dessins de Thierry Vernet, réalisés durant son grand voyage de 1953-1954 en compagnie de Nicolas Bouvier, de Genève (Suisse) à Colombo (Sri Lanka) et à travers les Balkans, l’Iran et l’Afghanistan, ont pour la première fois été présentés en France – et en Europe -, pendant le 9ème festival international du film insulaire de l’ile de Groix (...)
Ronan Tablantec (nom de scène de ce Sarthois) a régalé le public nocturne du Fifig en déplaçant son numéro sur le quai de Port-Lay. Dans sa prestation mêlant ses souvenirs et réflexions personnelles avec quelques pics balancés à ceux qui l’invitent, il a été question de son père éduc spé (avec grande barbe et sandales été comme hiver) mais aussi de Yann et de Jean-Luc à qui il a taillé un costard à l’ironie décoiffante et ... délirante. (...)
Bonjour à tous voilà . Nous sommes bien arrivés en Savoie. La famille heureuse et épuisée, chacun retrouve ses marques. Comment vous remercier pour cet accueil et ces rencontres étonnantes au stand Vernet. (...)
Les adhérents présents au kiosque pendant le festival sont très heureux de constater que l’initiative de l’association a été appréciée par les festivaliers. 82 volumes représentant les titres sélectionnés (dont 36 Récifs) ont été vendus à cette occasion. (...)
Avant la fin des derniers rangements et départs de matériels (18 passages de camions), l’équipe du Fifig se réunit pour faire quelques commentaires à chaud. Sans surprise, le président redit sa satisfaction d’avoir vu la fréquentation optimale des salles et des concerts (pour ceux-ci, principalement le mercredi et le samedi) Il souligne la difficulté qu’il y a eu à prévoir les engagements financiers avec des subventions et sponsoring en baisse l’année dernière. (...)
émouvante : des enfants attentionnés ont offert à leurs parents qui fêtaient leurs noces d’or un séjour d’une semaine à Groix pendant le Festival.
Ils ont pensé que c’était un cadeau des plus appropriés pour des cinéphiles qui avaient créé le Ciné-Club de leur commune dans leur jeunesse. Les parents ont été enchantés et par l’Île et par le Fifig.
dé(t)onnante : Le tatoué musicophile s’est fait son cinéma tout seul. Chargé du transport des musiciens, il s’est imaginé sur le continent dans la même situation : deux tatoués à l’avant d’un 4/4 BMW, à l’arrière trois blacks ; contrôles tous les 500 mètres garantis :-))
Tout d’abord, devant l’aggravation des inégalités sociales nationales et internationales, les représentants du C.U.L. (dont il faut rappeler que tout membre du Fifig est adhérent puisque l’adhésion y est LIBRE ET OBLIGATOIRE...) ont décidé de modifier le nom de leur syndicat et de l’appeler dorénavant le CRI Universel de la Liberté, car, comme le dit si bien le Gaulois son porte-parole, il est de plus en plus nécessaire de crier.
Ils ont aussi attribué des prix car ils pensent que ce n’est pas juste que seuls des réalisateurs de films soient primés. (...)
Tout paraÎt endormi mais sporadiquement "les bas" s’animent lorsqu’Ã la sortie des salles, les cinéphiles, entre deux projections, devisent pour échanger leurs impressions. (...)
au Cinéma des familles : A 14 h 30, Îles du Ponant, « Les deux derniers patrons de dundee groisillons », de Gilbert Nexer (26 mn) ; à 15 h 45, « Plage des dames », de Thierry Compain ; à 17 h, « Duel en haute mer » de Jean Groc
A Port-Lay : matinée Sri Lanka : à 11 h, « The land of silence », de Vimukthi Jayasundara à 11 h 30, « Young Monk », de Damayanthi Fonseka à 12 h, « Flooted banks », de Damayanthi Fonseka
Coups de coeur : à 16 h, « 22, Hospital street », de Christophe Kühn et à 18 h, « Serbis », de Brillante Mendoza