Les aides spécifiques, massives, mises en place dans l’urgence, ne sont pas sollicitées.
O Grégoire : "Le cumul de l’ amortisseur et des aides spécifiques permet de prendre en charge jusqu’à 25 % des factures énergétiques et de réduire jusqu’à 40 % de la hausse pour es artisans qui ont de la cuisson dans leurs process ( les boulangers, les bouchers, les traiteurs)."
Des journées de 15 heures
Y avait pas d’usine l’hiver, on commençait vers le 14 juillet. Ici, la campagne de pêche dure de juillet à octobre. On rouspétait tout le temps parce que c’était toujours le 14 juillet que le poisson venait. "Oh, il faut aller travailler aujourd’hui", qu’on disait. Alors, on y allait ! Quand on est jeune, hein...
Appel d’offres : Les travaux préparatoires comprenant l’installation de chantier, les plans d’exécution, l’implantation des ouvrages...- Les terrassements compris les démolitions d’ouvrages et de revêtements existants,- La réalisation des structures de chaussée, la fourniture et la pose de bordures, la réalisation des revêtements de voirie (enrobé, dalle béton, pavés enherbés,...) (...)
La localisation finale du premier parc a été annoncée aux candidats de l’appel d’offres
Le grand public pourra s’exprimer sur le projet, lors de la phase d’enquête publique, qui se déroulera en 2024
Mais, si l’on en croit l’exemple groisillon, les boulangeries fermeront les unes après les autres à cause de l’augmentation du prix de l’énergie, on ne pourra même plus faire acheter ses baguettes tradition bien cuites sur le continent. Habituons-nous donc à accompagner nos mets par des galettes. Et en Bretagne, quoi de mieux que le sarrasin ? De plus, c’est la cuisson qui demande le moins d’énergie. (...)
Oubliée dans la saumure !
J’ai commencé à huit ans ; j’essuyais des boîtes, parce que j’étais bien avec la gérante. J’avais deux sous de l’heure. A l’époque, on n’avait le droit de travailler qu’à douze ans (!). On nous prenait, vous savez, par pitié et j’étais débrouillarde pour mon âge. J’étais l’aînée des enfants, les autres étaient trop jeunes, ma soeur Mimi n’avait que cinq ans. (...)
Quel bonheur... Une soirée groisillonne comme on les aime. Après un délicieux kig ha farz au Cinquante jeudi, une soirée au Bao ce samedi, dans l’attente de la prochaine soirée à la Crêperie des îles.
Retrouver les heureux de vivre ici à l’année, des vingtenaires (bisou Louise) à .... 85 ans. Encaisser les plaisanteries sur mon âge (hein Pat ...) (...)
Les journées des médecins sont rythmées par les rotations d’Océane… les consultations débutent à 9 h 20 et se terminent à 16 h 40. Les médecins de garde dorment dans un des appartements de la Maison de Santé, tout comme ceux qui enchaînent deux jours de consultation sur le caillou. Une obligation : « pas de logement, pas de médecins ! (...)
Les syndicats craignent « un fort décrochage » de la participation. Pour la CGT, c’est le vote électronique qui en est la cause. « Il est pratiqué depuis trois scrutins dans l’éducation nationale, et sa mise en place s’est traduite par une chute du taux de participation de 20 points ». La CFDT reste derrière la CGT chez les fonctionnaires (19 %, contre 21,8 %). Force ouvrière (18,1 %) devant l’UNSA (11,2 %) et la FSU (8,6 %).
"Attention, les voitures actuellement garées au parking N°3 doivent impérativement être transférées au parking N° 1 sous peine de fourrière et ceci avant la fin novembre 2023"
Mission de Maîtrise d’œuvre pour la construction d’une MAM afin d’accueillir une équipe de 4 assistantes maternelles et 16 enfants de moins de 3 ans.
Le programme envisage un bâtiment de 200 m² de surface. L’équipement regroupera différentes entités fonctionnelles : accès et espaces partagés, cuisine, buanderie, sanitaires/change, bureau, accueil, chambres, local poussettes, bureau RAM. (...)
À Plouigneau, avec ce projet sur une parcelle déjà reliée à l’eau et l’électricité, l’idée est de conserver la maison au sein du terrain, et que les occupants, grâce à une organisation collective, puissent la rénover, pour en faire « un lieu commun, qui pourra servir pour installer une buanderie, accueillir des amis, se retrouver », détaille Joëlle Huon. Le reste pourrait être partagé entre des personnes installées en habitat écologique dans le jardin. (...)
Une rafale de vent a été mesurée à 158,4 km/h dans la nuit à Groix . Dans la journée de lundi, entre 9h et 19h, rafales de 92 à 113...
On devrait pouvoir comprendre que les commandants trouvent plus prudent de laisser leur roulier à quai.
Mais non, il y a encore des navigateurs en brouettes qui se plaignent !! (...)
... les maires qui ont cru Macron et sa bande (et on est payés pour savoir qu’ils sont nombreux)...
Il y a un an, le gouvernement, le CNFPT et les employeurs territoriaux se mettaient d’accord sur un nouveau « mode de financement PERENNE » de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, le mot « pérenne » étant, en l’espèce, utilisé dans le communiqué publié par les ministres concernés. Mais le gouvernement rompt, sans préavis, l’accord passé.
a commune de Grand-Champ va créer un village de tiny houses à la place de l’ex-camping de Kermorio.. « C’est en lien avec les attentes sociétales du moment, estime Yves Bleunven, le maire. C’est une solution de logements temporaires pour des gens qui auraient besoin de se loger rapidement et à un coût raisonnable. D’ailleurs, j’imagine aussi d’installer des yourtes. »
En raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées, les départs du 16 novembre de LORIENT à 16h15 et 18h45, de GROIX à 17h30 ainsi que le départ de GROIX du 17 novembre à 06h50 sont annulés.