Un génocide anodin
1 commentaire
Comment ne pas tirer les conséquences de la destruction des Palestinien·nes et du fanatisme d’Israël
.../...On ne va tout de même pas faire sa mauvaise tête et se formaliser pour les quelques dizaines de milliers de personnes [8] tuées au cours de ces longs mois où ces personnalités ont défendu sans faillir l’État massacreur, n’est-ce pas ? Gaza est presque entièrement rasée, la machine à tuer est inarrêtable, l’expulsion massive se prépare, on nous annonce l’établissement d’un camp de concentration, la mécanique du génocide est probablement impossible à enrayer, elle a gagné la Cisjordanie, mais allez, soyez beaux joueurs, quoi ! On a besoin de toutes les bonnes volontés ! Et ne soyez pas mesquin·e, ne venez pas nous parler des courageux·euses lanceur·euses d’alerte – comme Aymeric Caron ou Blanche Gardin – que nos résistant·es de la vingt-cinquième heure ont copieusement insulté·es, et qui subissent les représailles professionnelles (pour Gardin), les invectives dans la rue, les coups de fil anonymes, les menaces de mort !.../...
Le blog de Mona Chollet 10 juillet 2025
Vos commentaires
# Le 13 juillet à 07:38, par Vincent
Merci Anita pour la découverte du blog de Mona Chollet. Une belle mise en contexte et en perspective sur ce texte.
Le 7 octobre au soir, la parente d’une femme tuée dans une colonie disait : "Mais qu’est-ce qui leur a pris ? On était bien, il n’y avait pas de problème…"
Aujourd’hui, il reste encore des gens qu’on a tellement brillamment illusionnés, que ce propos fait pour eux vérité, et qu’ils ne voient encore qu’une « guerre » entre des « gentils » et des « méchants ».