Parti à 4 h de Belle-Île, le navire subissait un incident technique sur un groupe électrogène limitant ses capacités de manoeuvre. La tentative de réparation restant vaine, le roulier a rejoint Lorient où une seconde réparation était tentée, en vain. Ouest-France 24/02/2007 Problèmes techniques : l’Acadie remplace le Bangor
Dans la matinée, l’Acadie partait de Lorient pour Quiberon avec un nouvel équipage mobilisé. À 14 h 30, l’Acadie embarquait les voyageurs qui attendaient depuis 8 h. (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Liaisons maritimes : le Bangor en panne
24 février 2007, par Admin - 4 commentaires -
MORBIHAN. MISE À L’EAU DU BANGOR
1er mars 2006, par AdminLe Bangor, le prochain roulier destiné à assurer les liaisons entre le continent et Belle-Ile, a été mis à l’eau, hier, au chantier ALN du Rohu. Coût de l’investissement : 14,5 millions d’euros. Le chantier ALN, Alstom Leroux Naval, mettra sur cale, dans les prochains jours, un navire citernier destiné à l’alimentation des îles d’Yeu et Belle-Ile. . Le Télégramme 1/03/06
Yves Brien : « Tôt ou tard il nous faudra un port adapté » Yves Brien, conseiller général de Belle-Ile, n’a pas manqué (…) -
Transport du fret vers les îles. « Un point vital » pour Groix
13 mai 2006, par Admin - 1 commentaire« L’élaboration du nouveau contrat de délégation de service public pour le prochain appel d’ offres sera l’occasion, pour les élus et l’ensemble des acteurs concernés, de se déterminer sur ce point vital du transport du fret. Le conseil général a garanti aux élus des îles qu’ils seront associés à cette réflexion ».
Le Télégramme 13/05/2006 -
TRANSPORT SCOLAIRE.
25 août 2005, par AdminPermanence de la CTRL mardi 30, à la mairie, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, pour la délivrance des cartes. Se munir d’une photo récente, du livret de famille ou de la carte d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un Rib si prélèvement bancaire.
Le Télégramme 25/08/2005 -
Assemblée générale extraordinaire de Pen er Vro
6 novembre 2002En raison de l’impossibilité de plusieurs membres du bureau de Pen er Vro d’exercer leur charge pour diverses raisons (absence temporaire, autres responsabilités), une assemblée générale extraordinaire de l’association se réunira le samedi 23 novembre 2002, à 16 h, à la salle des fêtes, place Orvoën.
L’ordre du jour de la réunion comprend le renouvellement et l’élargissement des membres du conseil d’administration, le bilan de la pétition mise en place en septembre pour demander les deux (…) -
Carte insulaire : Denise Le Maréchal réagit
13 août 2002Conseillère générale, Denise Le Maréchal réagit après la manifestation de ce week-end concernant le mode d’attribution des cartes insulaires, dans un texte adressé à 200 foyers.
« La situation explosive sur l’île de Groix m’interpelle » explique l’élue.
« Le Département a été avisée de la décision de la municipalité de ne plus traiter les dossiers de demande de carte insulaire. Une commission départementale sera mise en place par le conseil général. Je n’en ferai pas partie ».
– la (…) -
Veolia en passe de détrôner la Morbihannaise
12 novembre 2007, par Admin« Nous avons cherché l’assurance de services aux insulaires et à l’économie sans compromettre les intérêts du département qui est le financeur », explique Jo Brohan. « Je peux assurer que les insulaires vont être gagnants. »
Bruno JÉZÉQUEL. Ouest-France 12/11 2007 -
Grèves à la CTRL : risques de perturbations
5 mai 2006, par AdminLa CTRL annonce de nouveaux risques de perturbation sur son réseau de transport urbain : aujourd’hui, à partir de 10 h, par la CGT ; mardi, de 7 h 30 à 8 h 25, par la CFDT ; mercredi, de 11 h 45 à 12 h 40, par la CGT-agents de maîtrise et jeudi 11 mai, à partir de 18 h, par la CFDT-agents de maîtrise.
Le Télégramme 05/05/2006 -
De nouveaux pavillons flottent sur la rade
3 janvier 2008, par AdminMais Patrick Gerbeno et ses équipes n’oublient pas les insulaires pour qui le bateau se vit au quotidien : « Aujourd’hui, tout est envisageable. Nous avons les bateaux, à nous de trouver les bonnes solutions. Nous allons d’abord observer. ».
Yves Guégan Le Télégramme 03/01/2008 -
SCOT du pays de Lorient
25 mars 2006, par AdminUN PROJET POUR LES 20 ANS A VENIR Un outil de planification et de cohérence .../... Une planification transversale et stratégique Alors que les schémas directeurs (procédure que remplace le SCOT) portaient essentiellement sur l’occupation des sols, les SCOT ont pour objectif de renforcer la cohérence entre les politiques d’habitat, d’urbanisme, de développement économique et de transport, le tout, en respectant les principes du développement durable.
http://www.scot-lorient.fr/index.aspx