Toute personne souhaitant présenter une demande d’inscription sur la liste départementale aux fonctions de commissaire enquêteur peut faire acte de candidature jusqu’au 1 e r septembre à la préfecture du Morbihan.
Le Télégramme 18/07/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Appel à candidature aux fonctions de commissaires enquêteurs.
18 juillet 2007, par Admin -
Budget régional. L’UMP votera contre
22 février 2005, par AdminD. de Legge, chef de file de l’opposition UMP au conseil régional « Le guide des aides a été supprimé, il n’y a plus de critères pour déterminer qui peut avoir droit à une bourse, quelle commune peut être aidée dans son projet d’aménagement », regrette-t-il
Alain Le Bloas Le Télégramme 22/02/2005 -
Asie. La Région va soutenir les pêcheurs
10 février 2005, par AdminSa mission : reconstruire et favoriser le développement des communautés de pêcheurs et d’aquaculteurs en s’appuyant sur les compétences locales. Mission définie en lien étroit avec les professionnels bretons de la pêche qui, sur cette question, n’ont jamais péché par égoïsme.
Yann Le Scornet Le Télégramme 10/02/2005 -
ASS. de Sauvegarde et de protection du littoral - GAVRES
1er septembre 2006, par Admin - 5 commentairesAssemblée Générale du 8 août 2006 et le P.E.R. Sud Lorient
L’association est le fer de lance du recours contre le projet d’extraction de sable sur le domaine maritime le long des côtes reliant GAVRES à QUIBERON, le P.E.R. Sud Lorient, l’association a rencontré de nombreux maires des communes du littoral et de Belle-Ile. Elle a pu observer que nombre d’entre eux n’étaient pas conscients du danger à terme que présente ce projet (...)
-
Conseil régional. Le programme de la prochaine session
14 décembre 2006, par Admin– La Bretagne sera la seule région à hériter de la propriété de ses ports au titre de la décentralisation. Ça coûtera en fonctionnement (personnels supplémentaires) et en investissement (après audit, 55 M E seront nécessaires pour leur remise en état).
Le Télégramme 14-12-2006 -
Pub. Un coup à deux millions d’euros
21 septembre 2007, par AdminL’opération « Breizh Touch », ce sont deux millions d’euros d’argent public payés par les Bretons.Il s’agit, bien sûr, de donner aux Parisiens une envie de Bretagne qui les incite à venir y passer leurs vacances, à s’y installer, à y investir. Propos recueillis par Alain Le Bloas Le Télégramme 21/09/2007 Paris. La Bretagne jette l’ancre C’est parti ! Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne, peut couper le ruban officiel : pas le classique de coton bleu-blanc-rouge mais une (…)
-
Décentralisation : le Manifeste du conseil régional
26 octobre 2002Le conseil régional de Bretagne a rédigé un manifeste qui servira d’amorce aux Assises des libertés locales du 4 novembre à Rennes.
Ces premiers échanges ont servi à alimenter la réflexion sur le chantier de la décentralisation, et sur la réforme en préparation. La Région souhaite primo être confortée dans les domaines qui lui sont déjà dévolus (formation professionnelle, développement économique, aménagement).
Elle voudrait se voir en plus déléguer de nouvelles compétences pour la (…) -
Les régions de France présentent leurs attentes du Grenelle de l’environnement
4 octobre 2007, par Admin.../...Les Régions demandent en outre que soit préservée l’intégrité de la Loi Littoral, en reprenant l’ambition du tiers sauvage pour le littoral français d’ici en 2020 et en abrogeant les dispositions de 2005 qui affaiblissent la protection des rives des lacs de montagne. Enfin, l’ARF confirme sa demande d’un moratoire sur les cultures d’OGM en plein champ et explique que les Régions souhaitent participer aux négociations sur l’évolution de la Politique Agricole Commune (PAC) afin (…)
-
SCOT du pays de Lorient
25 mars 2006, par AdminUN PROJET POUR LES 20 ANS A VENIR Un outil de planification et de cohérence .../... Une planification transversale et stratégique Alors que les schémas directeurs (procédure que remplace le SCOT) portaient essentiellement sur l’occupation des sols, les SCOT ont pour objectif de renforcer la cohérence entre les politiques d’habitat, d’urbanisme, de développement économique et de transport, le tout, en respectant les principes du développement durable.
http://www.scot-lorient.fr/index.aspx -
Qui sera le propriétaire de Keroman en 2007 ?
13 octobre 2005, par AdminDans le cadre de la loi de Décentralisation, l’Etat a décidé de transférer la propriété des ports aux collectivités territoriales. Seule la Région est intéressée par Kergroise. Pour Keroman, le Département et la Région sont tous les deux sur les rangs.
Flore Limantour Le Télégramme 13/10/2005