Une dynamique se crée, qui traduit une réelle attente des Bretons de Paris et des environs. Un colloque aura lieu à Paris le 6/12.Paris Breton planche aussi sur un grand projet : organiser une semaine de la Bretagne à Paris en mai 2006. www.parisbreton.org
Catherine Magueur Le Télégramme 28/09/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Bretons de Paris. Les compteurs explosent
28 septembre 2005, par Admin -
Visite de personnalités au collège des îles du Ponant
17 juin 2005, par AdminIl s’agissait de dresser un état des lieux pour envisager une rénovation. L’initiative de la réunion revient à D.Le Maréchal. Le maire précise que la commune est prête à mettre à disposition l’ancienne salle des fêtes et le terrain.
Ouest-France 17/06/2005 -
Loi littoral belle-ile
23 novembre 2005, par AdminLa préfecture du Morbihan communique
Application de la loi littoral à Belle-Ile : signature d’un protocole d’accord entre le Préfet du Morbihan et les quatre maires de l’île
Le 08 novembre 2005, un protocole d’accord a été signé entre le Préfet du Morbihan et les quatre maires des communes de Belle-Ile en mer : Le Palais, Sauzon, Locmaria, et Bangor. Ce protocole concerne les modalités d’application de la loi littoral sur l’île et plus précisément l’interprétation qu’il convient de (…) -
Cap l’Orient vote son budget jeudi
15 mars 2005, par AdminMise en ouvre de la procédure Natura 2000 sur les sites îlede Groix .../... convention entre l’État, Cap l’Orient et la commune de Groix Solidarité urbaine : délégation partielle du droit de préemption urbain par les communes de Groix, .../...
Le Télégramme 15/03/2005 -
Cap L’Orient : Concentration et démocratie (Parti Breton Pays de Lorient)
14 janvier 2005, par AdminLa démocratie au Pays de Lorient doit passer par des referendums locaux et très rapidement par l’élection au suffrage direct des membres du Conseil de Cap L’Orient.
agencebretagnepresse. -
Cinq conseillers régionaux originaires du pays de Lorient
30 mars 2004, par AdminOutre le nouveau patron de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian, largement
présenté dans nos colonnes, quatre conseillers régionaux sont issus du pays
de Lorient. Deux d’entre eux, Christian Guyonvarc’h (UDB) et Daniel Gilles
(PCF) peuvent prétendre à une vice-présidence à la région.
Jusqu’à présent, Serge Morin (PCF), Catherine Giquel (UMP), Dominique
Jeannès (Verts) et Dominique Yvon (UMP) représentaient le pays de Lorient au
conseil régional.
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004 -
Cadeau. Une sculpture pour Sarkozy
26 septembre 2007, par Admin - 7 commentaires« Je me fous des Bretons » aurait lancé Sarkozy. M Morvan et l’association de défense des milieux maritimes Mor Glaz lui répliquent avec une sculpture. Elle montre Bécassine abritant un pêcheur dans une allégorie à la sécurité des gens de mer.
Le Télégramme 26/09/2007 -
Carte scolaire. Dernières discussions
7 février 2007, par AdminLa CDEN se réunissait, hier, en préfecture en vue de la préparation de la carte scolaire pour la rentrée prochaine. Le SNUipp demande à l’inspecteur d’académie de revenir sur sa décision de limiter l’inscription des enfants de deux ans. Le Télégramme 07/02/2007 L’inspecteur d’académie veut fermer l’école de la Découverte L’inspecteur d’académie vient de faire connaître ses propositions pour la carte scolaire de septembre aux municipalités du département. Et le moins que l’on puisse dire, (…)
-
Charte littorale. La Région compte sur les communes
8 mai 2008, par AdminJY Le Drian est prêt à l’encourager par des « mesures incitatives », comme l’attribution sélective des subventions régionales aux projets locaux. « La mise à condition des aides est un levier que nous allons pouvoir utiliser », prévient-il.
Alain Le Bloas Le Télégramme 08/05/2008 -
FÊTE DE L’HUMA.BRETAGNE
18 octobre 2005, par Admin - 3 commentairesMarie-George Buffet et Kent seront les têtes d’affiche de la 14 e fête de l’Huma Bretagne qui se déroulera les 25, 26 et 27 novembre au parc des expositions de Lanester. Leny Escudero, Soldat Louis, le duo Yann-Fanch Kéméner et Erik Marchand complètent la programmation musicale de ce rendez-vous.
Le Télégramme 18/10/2005