C’est la préoccupation numéro 1 des élus des îles du Ponant réunis, à l’île d’Yeu. Une solution : favoriser le logement des jeunes actifs, en leur garantissant un système de bail administratif emphytéotique, qui les met à l’abri du risque spéculatif.
François Salaün Ouest France
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Les îles réclament des logements.
8 septembre 2005, par Admin - 3 commentaires -
Ça bouillonne autour du clinker
31 août 2005, par Admin - 1 commentaireUn rapport qui ouvre certes la voie à l’implantation, mais il s’agit quand même d’un feu vert clignotant. Une première étape dans une procédure administrative qui s’annonce longue et mouvementée. Le Télégramme 31/08/2005
Avis favorable ! Le commissaire-enquêteur Le commissaire note « le climat passionné, mais sans incident majeur » dans lequel s’est déroulée son enquête. Un climat qu’il impute à « la confusion qui a régné entre l’implantation d’une cimenterie et la transformation (…) -
Lorient : Etat civil
3 janvier 2006, par Admin1 887 bébés ont vu le jour en 2005, soit quinze de moins qu’en 2004. En cinq ans, le nombre de naissances a augmenté de 15 %. Trois enfants sont également nés sous X. On dénombre 1 163 décès en 2005, contre 1 351 en 2004. Le nombre de morts a augmenté de 6,11 % depuis l’an 2000.
Ouest-France 03/01/2006 -
Clinker :L’UMP suggère au maire la venue d’un expert indépendant
29 septembre 2005, par AdminAu vu des risques environnementaux, des risques pour le développement économique et compte tenu des incertitudes du dossier (origine des fonds, pérennité de l’installation, teneur des rejets...), elle a suggéré au maire d’avoir recours à un expert indépendant ».
Le Télégramme 29/09/2005 -
Nouvelles perspectives : la littoralisation en question
26 mai 2007, par AdminL’aménagement doit maintenant être pris dans sa globalité, intégrant tous les paramètres sociaux, économiques, environnements, en évaluant à chaque fois son impact sur le milieu, pour éviter un certain nombre d’aberrations qui perdurent.
Le Télégramme 26/05/2007 -
La Cité de la voile de Lorient, le vent en poupe
26 juin 2007, par AdminConfrontées au lourd héritage de l’Occupation allemande, la ville et la communauté d’agglomération du pays de Lorient ont misé sur l’un des fondamentaux de leur identité maritime, tel que le décrit Norbert Métairie : le nautisme lié aux sports et loisirs. Depuis quelques années déjà, la base est devenue le lieu de préparation attitré pour nombre de compétiteurs de la course au large. Prochainement, un village d’entreprises spécialisé dans le nautisme y sera installé. L’événement de l’été (…)
-
Conseil général : restructuration du port de Palais en vue
22 juin 2006, par Admin - 1 commentaireY. Brien, conseiller général, « Les capacités du Bangor sont à peine supérieures à celles de L’Acadie. Il faudra sans doute augmenter le nombre de rotations. Quant au cabotage, dont nous souhaitons le développement, il est lié à l’amélioration et l’agrandissement du port de Palais ».
Le Télégramme 22/06/2006 -
Des centaines de touristes bloqués à Belle Ile
5 juin 2006, par AdminPlusieurs centaines de personnes sont actuellement bloquées au port du
Palais, à la suite d’une manifestation du CRI. Ceux-ci dénoncent un projet de privatisation partielle du transport de fret entre l’île et le continent.
Ouest France dernière minute -
Conseillers généraux de gauche : le logement au coeur du débat
12 octobre 2005, par Admin - 9 commentairesNous souhaitons voir s’établir une politique de l’habitat efficace et cohérente, dans un esprit de solidarité et de développement durable. Le Département peut intervenir en ce domaine, notamment par l’aide à la pierre, encore insuffisante dans le Morbihan.
Le Télégramme 12/10/2005 -
Les grands enjeux bretons. 7. Terre de jeunes
29 janvier 2006, par AdminEh oui, la Bretagne attire aujourd’hui plus de trentenaires que de retraités ! « J Lescoat : Cette bascule a été relativement brutale et peu visible. Les Bretons ne s’ en sont pas rendu compte. Car le tort des Bretons a toujours été de ne pas valoriser un potentiel incomparable ».
Lionel Buannic Le Télégramme 29/01/2006