L’Hôtel Gabriel reviendra à la Ville de Lorient. Le ministère de l’Intérieur renonce à acheter le bâtiment pour y installer la sous-préfecture. Au printemps dernier, l’initiative avait fait l’effet d’une petite bombe. Le ministère de l’Intérieur venait de faire savoir qu’il se portait acquéreur de l’Hôtel Gabriel. Jean-Laurent BRAS. Ouest France 22/02/2006
Nicolas Sarkozy laisse l’Hôtel Gabriel à la Ville. Une bonne nouvelle pour le maire et son équipe qui entendent lui donner une (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Sarkozy n’achète pas l’Hôtel Gabriel
22 février 2006, par Admin -
Le principal du Ponant a assuré la rentrée du collège
8 septembre 2005, par AdminAvec des effectifs stabilisés, cette nouvelle rentrée s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Après avoir fait le tour des classes et discuté avec des parents, Gérard Gabriel a exposé les principaux projets de 2005-2006.
Ouest-France 08/09/2005 -
Langues régionales menacées. Le Drian écrit à Chirac
6 octobre 2004, par AdminDans une lettre adressée au président de la République, Jean-Yves Le Drian,
président du conseil régional de Bretagne, demande à Jacques Chirac, au nom
de la Région, de tout mettre en oeuvre pour que la France ratifie la Charte
européenne des langues régionales ou minoritaires.
Le Télégramme 06/10/2004 -
Législatives. Les socialistes désignent leurs candidat
14 juin 2006, par Admins
Seul suspense : le résultat d’une primaire à Lorient qui doit départager héritiers du système Le Drian et socialistes rebelles et/ou nostalgiques de l’époque Victoria. Des socialistes lorientais contestent la manière dont Le Drian orchestre sa succession.
Le Télégramme 14/06/2006 -
Budget départemental 2006 de 593 millions (+ 151 millions en cinq ans)
25 janvier 2006, par AdminHervé Pellois : « l’Etat est loin de compenser les dépenses transférées dans le domaine du social, de la prise en charge des personnes âgées, des enfants, des personnes handicapées, des plus démunis avec le RMI-RMA, du logement qui sont pourtant des priorités essentielles. »
Gaël Le Saout Le Télégramme -
Lorient : Fabrice Loher crie haro sur la municipalité
23 septembre 2006, par AdminPour le leader lorientais de l’UDF, « cette majorité est en fin de cycle, en déficit d’ idées et d’imagination pour l’avenir ». Une attaque qui n’est pas une surprise dans la bouche de Fabrice Loher, candidat pressenti pour les législatives et peut-être plus.
Le Télégramme 23/09/2006 -
Conseil régional. Une session marathon
9 juin 2006, par AdminFormation aides-soignants ( 1.025 dès la rentrée prochaine). Pour ces derniers, qui devaient acquitter jusqu’à présent des frais de scolarité de 5.000 € l’année, la région a décidé d’assurer la gratuité de la formation.
Le Télégramme 09/06/2006 -
Lettre de la CGT au Président de CAP L’ORIENT. (extraits)
27 juin 2006, par Admin - 1 commentaireLa commission exécutive de lUL CGT, la conférence départementale CGT des services publics, protestent vivement contre l’attitude des responsables de CAP L’ORIENT à l’encontre du syndicat CGT de cette
collectivité.
Las de cette situation et devant l’aggravation des conditions de travail et de salaire, les personnels ont répondu nombreux à l’appel à débrayer de notre syndicat et cela malgré les pressions, voire les menaces à l’encontre de certains agents.
L’Union locale CGT, la (…) -
Menacée de disparition M’Radio demande du soutien
17 octobre 2005, par Admin - 44 commentairesSon président Jean-Luc Héridel lance un appel au soutien : « Je ne peux en pensant à Renée Conan, fondatrice de la radio en 1981, me résoudre à voir disparaître un symbole de liberté d’expression de la ville de Lorient et des communes avoisinantes ».
Le Télégramme 17/10/2005 -
SUICIDE : le mal breton.
16 janvier 2003 - 37 commentairesLa Bretagne connaît un taux de suicides très largement supérieur à la moyenne nationale. Une étude de la Conférence régionale de la santé apporte un éclairage nouveau sur ce phénomène resté très longtemps inexpliqué. Mutations économiques, faible estime de soi, rapport particulier à la mort, forte pression scolaire... Les facteurs expliquant cette spécificité régionale sont multiples.
« Les mutations économiques ont agi comme un catalyseur » Spécialiste de santé publique, président de la (…)