Le bureau d’accueil prodigue ses conseils aux producteurs, tout en élaborant progressivement ses fichiers de décors, de comédiens et de techniciens bretons. Il vise évidemment à promouvoir l’image de la Bretagne et favoriser les retombées économiques liées aux tournages.
Flore Limantour Le Télégramme 23/11/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Commission du film. Ça tourne en Bretagne !
23 novembre 2005, par Admin -
Conseil régional. Dépenses modestes mais grands débats
3 juillet 2004, par Admin.../...La décision la plus importante en matière d’engagement financier, c’est la
gratuité des livres des lycéens. Elle l’est aussi par la portée politique :
en offrant les ouvrages à tous les Bretons, sans garantie de ressources, la
gauche a rompu avec la pratique antérieure qui réservait les aides
régionales aux familles démunies. Un message clair de la gauche à la grande
majorité de la population, les classes moyennes..../...
Le Télégramme 03/07/2004 -
Le Triskell s’expose à la gare d’Echanges
9 mars 2006, par AdminDans environ un an, le Triskell, Transport collectif en site propre de Cap l’Orient reliant Lorient à Lanester, sera mis en service. Un axe prioritaire pour les bus, les vélos et les piétons sera aménagé entre les deux villes.
En attendant cette perspective, le projet fait l’objet d’une exposition installée dans le hall de la gare d’Echanges à l’Orientis, face aux locaux de la boutique transports de la CTRL. Elle permet de découvrir à quoi ressemblera concrètement ce nouvel environnement (…) -
Ne parlez plus de nationale 165 :
29 décembre 2004, par AdminElle s’appelle désormais autoroute A 82.
Elle reste gratuite, mais on n’y roulera pas plus vite.
- A partir du 1er janvier, tous les panneaux publicitaires seront interdits le long de l’autoroute - Autre nouveauté : la limitation de la vitesse (au 1er janvier toujours) à 90 km/h à la hauteur de Vannes et de Lorient. - Les poids lourds n’auront plus le droit dépasser les autres véhicules à la hauteur de Lorient et Vannes.
Jean-Baptiste GAUDEY. Ouest France -
Transfert de personnels. La Région refuse de signer
1er avril 2005, par Admin« Nous sommes pour la décentralisation, mais pas question de s’engager sur des propositions « floues » dont le président Le Drian dénonce « l’opacité des chiffres » et « l’approximation des données financières ».
A.L.B. Le Télégramme 01/04/2005 -
Déchets organiques : vive le compost !
31 mars 2005, par AdminUn colloque se tient jusqu’à ce soir à Lorient sur la gestion des putrescibles. La communauté d’agglomération construit une usine de traitement des déchets organiques qui est la première de cette importance en France.
Ouest-France 31/03/2005 -
Sécheresse 2005. Jusqu’à 40 % de déficit pluviométrique
7 janvier 2006, par AdminA Lorient avec 728 mm, il s’agit de la sixième valeur la plus basse depuis 1952. Plouray est la mieux lotie du département, avec 966 mm. La situation est rendue plus inquiétante encore avec la nouvelle saison hydrologique qui offre des pluies légèrement déficitaires, surtout en décembre. Le Télégramme 07/01/2006
Belle-Ile à nouveau ravitaillée en eau par bateau Aucune amélioration de la situation pluviométrique ne s’étant fait sentir, le ravitaillement en eau va, à nouveau, être effectué (…) -
Le Parti breton réagit à la suite de la position de la CFDT sur la défense des emplois à DCN.
13 janvier 2005, par AdminCe que nous souhaitons, c’est que, tous ensemble, DCN et l’ensemble des Bretons, puissent être fiers d’apposer sur les frégates le logo « Produit en Bretagne ».
Cela passe par une prise en compte de l’intérêt à long terme de notre région, de son patrimoine humain et naturel ».
Le Télégramme 13/01/2005 -
Sauzon. Permis de construire suspendu
24 septembre 2005, par Admin« Le moyen tiré de la méconnaissance de l’article L.146-4 du code de l’urbanisme, en ce que la construction projetée ne se situe pas en continuité avec les agglomérations et villages existants est propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée ».
Christian Tual Le Télégramme 24/09/2005 -
Décentralisation. Les craintes du personnel non enseignant
15 avril 2005, par AdminLa CGT dénonce « le désengagement de l’Etat et la crainte d’une privatisation des services. Cela s’accompagnera d’une hausse des prix et d’une baisse de la qualité L’objectif , c’est bien la casse de la fonction publique ».
Le Télégramme 15/04/2005