« Depuis dix ans, Cap l’Orient est au coeur d’un partenariat avec le monde associatif pour la protection de l’environnement. A l’heure du Grenelle de l’Environnement, nous avons en ce domaine quelques années d’avance qu’il va nous falloir maintenir. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 26/01/2008
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
N. Métairie : « Cap l’Orient, un territoire solidaire »
26 janvier 2008, par Admin -
Non de gauche : « Votez fort, ils sont sourds »,
27 mai 2005, par Admin - 4 commentairesIl faut que ce non de gauche européen s’affirme le plus possible. C’est la première fois que le peuple, au travers de ce débat, a la réelle possibilité de se réapproprier la parole face à une élite politique dont une grande majorité milite pour le Oui ».
Paskal Mazé Le Télégramme 27/05/2005 -
Marine Tonnerre candidate socialiste aux cantonales.
4 janvier 2008, par AdminElle sera associée à Yann Boterf. Tous deux candidats aux municipales, sur la liste du maire sortant. D. Le Maréchal, devrait avoir l’investiture de l’UMP. D.Yvon, devrait annoncer sa double candidature.
Le Télégramme 04/01/2008 -
Anonymes, diffamation et poursuites éventuelles.
18 mars 2008, par Admin - 4 commentairesJusqu’à cet instant ( mardi 14 H.), une centaine de commentaires reçus sur les résultats de dimanche, avec leur lot d’anonymes insultants (dans ce cas "censurés"), de sans argument, et j’en passe.
Plus grave, il existe parmi les supporters de la liste perdante des personnes qui inventeraient n’importe quoi pour expliquer la défaite électorale (...)
-
Commentaires sur la réunion de dimanche 2 Mars
5 mars 2008, par AM - 2 commentairesOn a souvent dit que les candidats aux élections étaient, comme les
acteurs, de grands hystériques, non pas comme le croit le béotien,
parce qu’ils apprécient les sunlights mais parce qu’ils illustrent
parfaitement le sens de la définition de l’hystérie : "Aimez-moi".On pourrait donc croire que la "pathologie" est uniforme (par
ailleurs bénigne et très répandue).Quand on écoute les professions de foi, on se laisse envahir par un
léger doute. Par exemple les phrases : -
Législatives : Françoise Olivier-Coupeau
30 mai 2007, par AdminApéro-rencontre autour de Françoise Olivier-Coupeau, candidate PS aux législatives, samedi 2 juin, à partir de 17 h, à l’hôtel de la Marine. Echanges avec le public sur les problèmes liés à l’insularité, le transport, la sécurité, le développement économique, etc.
Ouest France 30/05/2007 -
MUNICIPALES.
6 mars 2008, par AdminListe « Un pour tous, tous pour chacun », tient une réunion, aujourd’hui, à 15 h, à la Malicette, à Locqueltas et demain, à 18 h, à la salle des fêtes. La liste « Un nouveau cap pour Groix », tient une réunion, ce soir, à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 06/03/2008 -
Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP)
5 janvier 2008, par Admin - 112 commentairesMARIE-MADELEINE BERNARD
THIERRY BIHAN
JEAN-PIERRE CALOCH
TRISTAN DEFOIX
MARTHE EVEN
VERONIQUE LANCO
PATRICIA LE DREFF
YVONNE LUENOT
GILLES LE MENACH
FLORENCE LE PEN
JOSETTE LE QUELLEC
ANDRE ROMIEUX
REGIS STEPHAN
ANDRE STEPHAN
JACQUES BIHAN
FRANCE TANGUY
MICHEL TONNERRE
GAELLE DUBOY-MATHIEU
Elections cantonales
Dominique Yvon suppléante : Chantal Tonnerre -
« Avenir et tradition » met en avant la proximité
11 février 2008, par AdminUne des priorités de ses membres est une « meilleure prise en compte de la population ». « Aller vers les gens et être proche des gens... Gérer le quotidien ! » mettent-ils en avant. La liste se veut citoyenne tout en restant pragmatique.
Ouest-France 11/02/2008 -
La participation électorale dépend largement de la qualité de l’inscription
4 septembre 2007, par AdminLa participation électorale dépend largement de la qualité de l’inscription sur les listes électorales, selon le CAS
L’ex-Commissariat du plan note dans ce rapport qu’« entre le début des années 1980 et le début des années 2000, on a assisté, en milieu populaire, à une détérioration de l’inscription se traduisant par une progression de la non-inscription et de la mal-inscription qui a sans doute atteint son point culminant à l’occasion de la présidentielle de 2002. Et puisque la preuve est (…)