Outre le nouveau patron de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian, largement
présenté dans nos colonnes, quatre conseillers régionaux sont issus du pays
de Lorient. Deux d’entre eux, Christian Guyonvarc’h (UDB) et Daniel Gilles
(PCF) peuvent prétendre à une vice-présidence à la région.
Jusqu’à présent, Serge Morin (PCF), Catherine Giquel (UMP), Dominique
Jeannès (Verts) et Dominique Yvon (UMP) représentaient le pays de Lorient au
conseil régional.
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Cinq conseillers régionaux originaires du pays de Lorient
30 mars 2004, par Admin -
Réponse à T. Defoy (29/01)
30 janvier 2008, par AM - 7 commentairesDe Anita Ménard
Bonjour Tristan
Après s’être entendus dire que "ce sont ceux qui ne font rien qui relatent ce que les autres font", nous apprécions que le travail (épuisant pour notre grand âge...) que nous fournissons bénévolement chaque jour soit reconnu par quelques connaisseurs. Merci donc pour votre compliment.
Mais entrons dans le vif du sujet, vous en l’occurence. Et, échange de civilités, bravo pour votre engagement (...)
-
Le député-maire touchait le chômage
20 février 2008, par AdminLe député-maire UMP d’Aulnay-sous-Bois a reconnu toucher des allocations chômage depuis 2005. L’élu avait réclamé en 2007 la création d’une commission sur les fraudes aux prélèvements sociaux. Le Télégramme Quand un député touche les Assedic « C’est pas possible, c’est ma faute, je ne sais pas quoi vous dire…j’ai été négligent ! Mais pourquoi j’ai fait ça !? Je vais tout rembourser… » C’est le véritable cri du cœur arraché à Gérard Gaudron (UMP)
C. M. (lefigaro.fr) 19/02/2008 -
TCE :Texte matois
28 avril 2005, par AdminLe projet de Traité constitutionnel aborde les questions sociales de manière platonique. D’ailleurs, comme chaque fois que ce texte matois veut éluder un problème sensible, l’article III-209 garantit aux citoyens de l’Union une protection sociale « adéquate ».
Le Télégramme 28/04/2005 -
Commentaires de Marie David
25 mars 2008, par AdminBien décevante cette élection du Maire et de ses adjoints... mais sans surprise non plus. Ces cinq jours d’après élections n’auront pas suffit pour que D.YVON affirme son opposition par le travail et non par le refus de toute responsabilité au sein de ce nouveau conseil.
Il est vrai qu’après deux cuisantes défaites, la pilule doit-être amère à digérer !
Doit-il pour cela embarquer ses colistiers et ses électeurs dans ses propres défaites ?
-
Stéphanie Chauvin (LCR) : « faire barrage au libéralisme »
6 juin 2007, par AdminDe mémoire de Lorientais, la LCR a toujours été incarnée localement par Guénaël Le Gras. Mais au premier tour de la présidentielle, le jovial restaurateur trotskiste s’est positionné en faveur d’une candidature unique des antilibéraux...
Le Télégramme 06/06/2007 -
Denise Le Maréchal. « Une campagne démagogique »
18 mars 2008, par Admin« Je savais que je serai réélue. Moi j’étais légitime, D. Yvon est parti en dissidence ».Au cœur de cette crispation générale : le pass’îlien. « Une campagne démagogique s’est installée. Subitement, on a eu le sentiment que l’on prônait le clanisme ».
Le Télégramme 18/03/2008 -
Marine Tonnerre (PS), candidate à la cantonale
5 janvier 2008, par AdminElle vit sur le continent, elle est régulièrement présente dans l’île. Son suppléant est Yann Boterf qui a déjà été trois fois candidat sous l’étiquette PC. Leur programme sera développé pendant la campagne et le slogan est « Un Morbihan innovant et solidaire ».
Ouest-France 05/01/2008 -
Municipales. Marie David appelle à voter Régénermel
12 mars 2008, par Admin - 7 commentairesMarie David, de la liste « Avenir et Tradition », dément formellement avoir eu des contacts avec D Yvon après le premier tour. À titre personnel, elle appelle les électeurs « qui m’ont soutenue dans ma démarche », à voter « liste entière » d’É Régénermel Le Télégramme 12/03/2008 Marie David n’a pas discuté avec Dominique Yvon « Je n’ai pas eu des contact avec D Yvon qui mène la liste « Je demande aux électeurs de voter pour la liste entière d’Eric Régénermel, Quant aux 4 jeunes candidats (…)
-
Le meillleur poisson d’avril de la journée :
1er avril 2007, par Admindimanche 1er avril 2007 (13h16) : Ségolène Royale, candidate de gauche.
Désolé, j’ai rien trouvé de mieux comme poisson.
De : Viktor Dedaj http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45684
remplacer par un nom masculin, game over .....