Selon un sondage « Les Enjeux du quotidien » 72% des Français se disent satisfaits de leur maire. À l’inverse, un quart (25%) des Français se disent insatisfaits. La gestion des impôts locaux satisfait elle aussi les Français : 70% d’entre eux estiment que leur municipalité utilise bien l’argent des impôts locaux. Sur le plan régional, les municipalités de Basse-Normandie (80%), de Poitou-Charentes (76%) et de Bretagne (74%) sont les mieux perçues.
Ce désir de constance s’exprime également (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Sondage : les Français sont généralement satisfaits de leurs maires.
7 février 2008, par Admin -
Langues régionales.
23 mai 2008, par AdminF.Olivier-Coupeaux, qui préside le groupe d’études trans-parti : « C’est une belle victoire », dit-elle, en espérant qu’il s’agit là « d’un premier pas » pour aller jusqu’à l’étape suivante. À savoir la ratification de la charte européenne des langues régionales.
Le Télégramme 23/05/2008 -
Cap L’Orient : Concentration et démocratie (Parti Breton Pays de Lorient)
14 janvier 2005, par AdminLa démocratie au Pays de Lorient doit passer par des referendums locaux et très rapidement par l’élection au suffrage direct des membres du Conseil de Cap L’Orient.
agencebretagnepresse. -
Les Chevènementistes ont du mal avec le PS
20 décembre 2007, par AdminÀ Lanester, le MCR est en contact avec le Parti communiste, Lutte ouvrière et la Ligue communiste révolutionnaire. Tandis que le PS, mené par Thérèse Thiéry, se tourne vers les Verts et sans doute l’UDB, comme au conseil régional.
Claude LEMERCIER. Ouest-France 20/12/2007 -
Jimmy Pahun candidat aux législatives
29 mars 2007, par AdminCet engagement politique va amener Jimmy Pahun à quitter la présidence de Peuple des dunes. D’autant que les mauvaises langues estiment qu’il a bénéficié, lors de la manifestation de dimanche dernier à Erdeven, d’un beau tremplin électoral. Le Télégramme 29/03/07 Auray. Qui remplacera Aimé Kerguéris ? J. Pahun, conseiller de l’opposition à Port-Louis, devrait officialiser sa candidature. Ce quadragénaire, actuellement président du collectif opposé au projet d’extraction de sable, fonction (…)
-
Réunion liste Régénermel du dimanche 2 mars 2008 (suite)
5 mars 2008, par AMLe maire reprend les thèmes des projets développés dans les précédentes réunions et sur la profession de foi de sa liste.
Il réaffirme sa volonté d’améliorer la communication. " Nous avons su faire, nous n’avons pas su le faire savoir. On a été critiqués sur ce sujet et je pense à bon escient. Il y a du travail à faire, notamment sur le site de la mairie."
-
Cinq conseillers régionaux originaires du pays de Lorient
30 mars 2004, par AdminOutre le nouveau patron de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian, largement
présenté dans nos colonnes, quatre conseillers régionaux sont issus du pays
de Lorient. Deux d’entre eux, Christian Guyonvarc’h (UDB) et Daniel Gilles
(PCF) peuvent prétendre à une vice-présidence à la région.
Jusqu’à présent, Serge Morin (PCF), Catherine Giquel (UMP), Dominique
Jeannès (Verts) et Dominique Yvon (UMP) représentaient le pays de Lorient au
conseil régional.
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004 -
Réponse à T. Defoy (29/01)
30 janvier 2008, par AM - 7 commentairesDe Anita Ménard
Bonjour Tristan
Après s’être entendus dire que "ce sont ceux qui ne font rien qui relatent ce que les autres font", nous apprécions que le travail (épuisant pour notre grand âge...) que nous fournissons bénévolement chaque jour soit reconnu par quelques connaisseurs. Merci donc pour votre compliment.
Mais entrons dans le vif du sujet, vous en l’occurence. Et, échange de civilités, bravo pour votre engagement (...)
-
Le député-maire touchait le chômage
20 février 2008, par AdminLe député-maire UMP d’Aulnay-sous-Bois a reconnu toucher des allocations chômage depuis 2005. L’élu avait réclamé en 2007 la création d’une commission sur les fraudes aux prélèvements sociaux. Le Télégramme Quand un député touche les Assedic « C’est pas possible, c’est ma faute, je ne sais pas quoi vous dire…j’ai été négligent ! Mais pourquoi j’ai fait ça !? Je vais tout rembourser… » C’est le véritable cri du cœur arraché à Gérard Gaudron (UMP)
C. M. (lefigaro.fr) 19/02/2008 -
TCE :Texte matois
28 avril 2005, par AdminLe projet de Traité constitutionnel aborde les questions sociales de manière platonique. D’ailleurs, comme chaque fois que ce texte matois veut éluder un problème sensible, l’article III-209 garantit aux citoyens de l’Union une protection sociale « adéquate ».
Le Télégramme 28/04/2005