1er tour
Liste de D. Yvon
BERNARD-HARDY Marie-Madeleine 894
BIHAN Jacques 933
BIHAN Thierry 968
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
1er tour
Liste de D. Yvon
BERNARD-HARDY Marie-Madeleine 894
BIHAN Jacques 933
BIHAN Thierry 968
De Alexandre de Roquefeuil.
A vrai dire, je n’ai assisté qu’aux réunions d’information des deux principales listes, considérant que les autres n’offraient pas de propositions majeures pour l’avenir de notre vie insulaire.
La profession de foi de Dominique Yvon m’a interpellé. J’y ai retrouvé en substance l’intégralité des propositions de son concurrent, amplifiées de promesses dont on a beaucoup entendu dire qu’elles étaient démagogiques. Une promesse qui nous caresse dans le sens du poil peut elle être "non démagogique" ? En toute honnêteté, je n’ai pas entendu ces promesses, mais l’énergique affirmation qu’on allait se battre pour elles ; augmentation du nombre de cartes insulaires, présence du vapeur à Port Tudy la nuit…
Comme dans les autres régions de France, la séance d’installation du Conseil régional de Bretagne a eu lieu vendredi. Au programme des 83 conseillers régionaux élus au suffrage universel le 28 mars dernier : l’élection du président, Jean-Yves Le Drian, des vice-présidents et des membres de la commission permanente.
Au début de chaque nouvelle mandature, le Conseil régional doit élire son président, constituer la commission permanente et nommer les vice-présidents pour pouvoir commencer à (…)
Co porte-parole du groupe, Samuel Tessier s’exprime sur leur démarche politique : « Si nous sommes élus, nous créerons tout de suite un conseil ouvert, pour toutes celles et ceux qui veulent que leur opinion soit prise en compte dans les décisions de la mairie. »
Ouest-France 08/02/2008
La candidate rencontrera des élues, militantes associatives et syndicales, des femmes de quartiers populaires, à Lanester À Lorient, elle rencontrera ensuite élus de terrain et syndicalistes. Le grand meeting se déroulera au palais des congrès à 18 h.
Le Télégramme 07/03/2007
PARIS (AFP) - Les candidats aux élections législatives avaient jusqu’à dimanche minuit pour déposer leur candidature en préfecture. A droite comme à gauche, on a tenté, avec plus ou moins de succès, de partir en rangs serrés à la bataille et les candidatures ont donné lieu à de nombreuses tractations entre les différents partis politiques.
A droite, la toute nouvelle Union pour la majorité parlementaire (UMP) qui rassemble les chiraquiens du RPR et ceux de DL et de l’UDF, s’apprête à (…)
PANACHAGE
Rappel de quelques règles sur la validité des bulletins de vote pour les communes de moins de 2500 habitants
Principe : les bulletins de vote peuvent être librement établis ou modifiés par les électeurs. Les suffrages sont décomptés individuellement par candidat et non par liste (...)
Xavier Guillemot représentera, avec sa suppléante Christine Colas, le Mouvement régionaliste de Bretagne dans la circonscription de Lorient. Ancien mégrétiste, il entend aujourd’hui "rénover le discours interne du mouvement breton qu’[il] juge trop à gauche". Favorable à une Bretagne autonome, et adversaire déclaré de l’Union démocratique bretonne (UDB), il réclame notamment le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.
en savoir plus
Les échéances électorales ont suscité la création de collectifs pour promouvoir des candidatures uniques des promoteurs du « non » au référendum. C Perron et G. Perron pourraient ainsi être associés pour tenter d’enlever la circonscription actuellement détenue par J. Le Nay
Le Télégramme 27/09/2006
Tristan Defoy réduit le fond du débat à la capacité de bonne gestion
financière du conseil municipal.
Ca n’est pas ce qu’on demande à une équipe municipale. Le non-recours ou la frilosité à l’égard de l’emprunt traduit le plus souvent une gestion
conservatrice, sans connotation péjorative du terme, alors que les paris
sur l’avenir financés par des emprunts sont caractéristiques d’un esprit
d’innovation, et recherche de changement.