... Pour la plus évidente des raisons... Je n’ai pas (ou peu) entendu Dominique Yvon parler de ses 2 mandats consécutifs, de son bilan, de ses réalisations... Pourquoi ? Il a eu il me semble, par confiance des électeurs, la possibilité pendant 12 ans de prouver ses compétences en tant que maire et pourtant a été rejeté en 2001... Pourquoi ?
« Notre philosophie est claire : c’est parce que notre projet est économique qu’il peut être social. C’est parce qu’il se veut social, qu’il doit être économique ». Pour le reste et dans le détail, il faudra patienter.
Le Télégramme 15/01/2008
Le maire prend la parole en premier et redit que l’heure est importante. Au cours de son intervention, i l a fait brièvement allusion à ce qui aurait dû être fait avant 2001 et qu’il a fallu rattraper par la suite et aux diverses réalisations abouties ainsi qu’aux projets en cours. Tous ces élément se trouvent dans les compte-rendus précédents, je ne les reprends pas.
"Nous ne sommes pas dans un duel "projet contre projet" mais "projet contre promesses qui ne seront pas tenues"
Sur le thème des boues de dragage du Scorff, il défend l’idée de profiter de l’occasion pour créer un pôle de « métiers du développement durable » en jouant sur la complémentarité de l’université et du monde économique.
Y. G. Le Télégramme 13/01/2005
Demain, la commune met en place un service de car pour desservir les bureaux de vote. Horaires aller : Le Méné 10 h et 14 h. Salle des fêtes à 10 h 12 et 14 h 12 puis 10 h 15 et 14 h 15. Ker Port Lay à 10 h 18 et 14 h 18. Kerlard à 10 h 30 et 14 h 30.
Le Télégramme 21/04/2007
Comme Ouessant et Molène, l’île de Groix a vu rouge : 56,38 % de non. Les difficultés de la pêche, bien sûr, mais aussi la nouvelle loi sur le RIF, qui pourrait priver de travail certains marins de la marchande, sont, sans doute, à l’origine du vote des groisillons.
Ouest-France 31/05/2005
Les membres de la liste « Avenir et tradition » tiendront une réunion électorale dimanche 10 février à 11 h au café Le Triskell, place du Leurhé dans le bourg.
Ouest-France 08/02/2008
CR rapide, je reprendrai quelques uns des passages qui me posent questions plus tard. (voir commentaires)
Salle remplie où, bien isolée, je ne me sens pas très tranquille après avoir appelé à voter pour le concurrent.... Les huées indécentes accueillant plus tard une question mal formulée m’ont confirmée dans mon impression que ce n’était pas le soir où il fallait essayer d’entrainer à faire la révolution, d’autant plus que la moyenne d’âge ne garantissait pas une écoute attentive :-)) Le moins que l’on puisse dire est que les regards de certains ne sont pas avenants (j’ai même soutenu celui d’un revanchard qui ne perd rien pour attendre dans nos démêles non électoraux)
Député, conseiller régional et président de la communauté d’agglomération du pays de Lorient, c’est trop pour un seul homme. Jean-Yves Le Drian va devoir choisir.
Le député se donne le temps de la réflexion. La loi sur le cumul des mandats l’y autorise jusqu’au 15 juillet.
Elu député, il le restera. On ne peut abandonner son dernier mandat. Telle est la loi...
Flore Limantour
– Le Télégramme 18/06/2002
Canton de Groix : Denise Le Marechal (suppléant : Jean-François Ghio) ; Canton de Le Palais-Belle Ile : Jean-Yves Bannet (suppléante : Marie-Françoise Morvan) ; Canton de Lorient Sud : Lilian Boulard (suppléante : Marie Le Luhandre).
http://www.mgm-mag.info/30/01/2008