L’UMP a officiellement lancé sa campagne des élections régionales hier, non
loin du fief du président sortant.
Seul représentant de la gent masculine
parmi les têtes de listes départementales, Josselin de Rohan annonce une
liste « ouverte » et « renouvelée à 75 % ».
(...)
© Le Télégramme 01/02/2004
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
UMP. Liste au féminin pour Rohan
2 février 2004, par Admin -
Sable. Le Peuple des Dunes invite les candidats aux municipales
21 février 2008, par AdminL’Association pilote du Peuple des Dunes invite les candidats aux élections 2008 des communes concernées par les problèmes liés à l’extraction de sable marin au large. (vendredi 22 février, à 20 h 30, à Gâvres).
Le Télégramme 21/02/2008 -
On s’en souviendra
25 juin 2003, par VisiteurQuand on n’est pas d’accord, on ne s’abstient pas, ON VOTE CONTRE !
**************** Infos Le Télégramme :
Liaisons maritimes. Groix s’oppose à une réorganisation
Le conseil général veut réorganiser les liaisons maritimes avec l’île de Groix. En hiver, un seul navire et non plus deux assurera le trafic. Le service sera le même, a-t-il été précisé, mais les horaires sont, du coup, appelés à changer.(...)
Denise Le Maréchal, conseillère générale de Groix, s’est abstenue. « Le service de (…) -
La position d’« Avenir et tradition »
14 mars 2008, par AdminLa liste d’« Avenir et tradition », sans R Rivalain et M Yvon, apporte son soutien et appelle à voter D. Le Maréchal au second tour des cantonales. F. Le Gurun, déclare qu’« il ne serait pas sain qu’une seule personne détienne les deux mandats, ».
Ouest-France 14/03/2008 -
La Liste du maire sortant - suite : "Le bilan"
23 janvier 2008, par AM - 1 commentaireLe maire introduit son discours en faisant référence au passé solidaire de Groix ; - "S’il n’y a pas de solidarité entre Groisillons, rien ne va"
L’équipe qui se présente comprend sept ex-élus. Le maire signale qu’il se trouve à un tournant de son engagement local qu’il fait remonter à 18 ans, époque depuis laquelle il dit avoir toujours suivi la même ligne : "faire que les choses bougent sur cette île". D’après lui, les engagements annoncés dans la profession de foi des candidats de la (…) -
Le Premier ministre rappelle à l’ordre le député-maire de Vannes, François Goulard
16 octobre 2007, par AdminRéprobation partagée par JF Copé. Contacté par l’AFP, François Goulard a estimé qu’il y avait "une véritable contradiction entre les reproches qui (lui) sont faits et la politique d’ouverture voulue par le président Nicolas Sarkozy
dernière minute Ouest-France du 16/10/2007 14:54 -
Des comptes à dormir debout
9 février 2008, par Admin - 7 commentairesRéponse d’Eric Régénermel à Dominique Yvon sur la situation financière de la commune
"En 2000, une commune très bien gérée" : en fait l’analyse du percepteur, qui date de novembre 2000 et ne peut donc prévoir les résultats de clôture de l’exercice en cours, porte sur les comptes de l’exercice 1999.
1 - La petite phrase d’entrée est particulièrement efficace pour entretenir la confusion (...)
-
Conférence sur les consultations publiques
20 avril 2006, par AdminL’association "Les Temps Nouveaux" organise un cycle de 3 conférences sur le thème de "Politique, démocratie et Internet".
La prochaine aura lieu le 10 mai à l’Assemblée Nationale sur le thème de "Consultation - concertation : quelle démocratie locale ?".
Les élus et décideurs locaux et nationaux sont invités à s’interroger et à débattre autour de l’usage de ces outils pour une citoyenneté active et une démocratie participative. (10 mai 2006 - Paris -) http://temps-nouveaux.net -
L’air du temps. Proportionnelle
8 juin 2007, par AdminDe nombreux partis la réclament pour que les citoyens français soient, enfin, représentés par des gens qui leur ressemblent. Qu’attend-on pour s’inspirer des pays européens comme l’Italie ou l’Allemagne qui ont introduit la proportionnelle pour tout ou pour moitié ?
Par Michele Fitoussi Le Télégramme 06/06/2007 -
"POURQUOI JE VAIS VOTER LISTE REGENERMEL"
14 mars 2008, par AdminDe Johanne Bonfils
... Pour la plus évidente des raisons...
Je n’ai pas (ou peu) entendu Dominique Yvon parler de ses 2 mandats consécutifs, de son bilan, de ses réalisations...
Pourquoi ?
Il a eu il me semble, par confiance des électeurs, la possibilité pendant 12 ans de prouver ses compétences en tant que maire et pourtant a été rejeté en 2001...
Pourquoi ?